Hello tout le monde,
Ça y est nous sommes revenus de notre escapade au refuge pour aller voir la chienne.
J'ai pris des photos je vous en mets un aperçu;)
Alors nous avons plus d'information sur la chienne, tout d'abord c'est une croisée chow chow/ shar pei. Elle a 3 ans (ça on le savait avant) et à un bon gabarit mais reste compacte et petite. Elle n'a pas d’antécédents médicaux.
Ce que nous avons appris de nouveau est par rapport à son caractère. C'est d'abord et ce n'est pas un point négligeable, une chienne dit de type dominante. C'est simple elle ne supporte pas les chiens ni en peinture ni en vrai. Il faut donc rester vigilent. Autre point important à considérer, c'est donc le « dressage ». Un chien/chienne dominant à besoin de cadre et surtout d'une « main de fer dans un gant de velours » si je puis dire. Il faut savoir dire non, mettre des bases et se faire respecter. C'est aussi une race têtu et son age n'en fait pas un chien hyper facile. Voilà ce que nous avons appris de son caractère au niveau « négatif ».
Sinon oui elle à des points positifs:) Sans vous parlez de cette petite bouille toute mignonne, c'est aussi une chienne calme et qui n'est pas du style à aboyer pour rien. Quand nous sommes entrés dans le refuge, la musique habituelle des aboiements des chiens nous parviens mais arrivé devant le box de la chienne, pas un son. Elle reste calme et viens nous voir en nous léchant le bout des doigts.
Nous avons eu l'occasion de la promener et nous avons pu voir qu'elle avait de l'énergie et de la force (elle n'était pas sortie de la journée donc cela s'explique) et elle adore l'eau, son plaisir était de marcher dans les flaques d'eau et d'y tremper la truffe.
Nous avons discuté avec une personne passionnées dans une jardinerie/animalerie. Elle nous disais que prendre une chienne de 3 ans et dominante devait être réfléchi car il faut instaurer des règles et se faire respecter surtout et ce dès le début pour pouvoir vivre heureux avec son chien sans cela le maître se fait « bouffer » et c'est ce qui a dû arriver aux précédents maîtres. Nous devrions être conseillé et suivis par un maître-chien les premiers mois. Elle nous a aussi conseillé de demander si nous pouvions avoir 15 jours d'essai avec la chienne et en générale il suffit de ces 15 jours pour ce rendre compte si ça passera ou pas et dans c'est cas là lui éviter un nouvel abandon.
Désolé du long message mais les détails ont leur importance. Demain je vais chez mes parents et vais donc essayer d'aborder le sujet.
Que pensez vous de la chienne ?:) Que pouvez vous me conseiller pour son caractère dominant ?