Adoption ou non

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'aimerai adopté un chow chow depuis très longtemps, je me suis beaucoup renseigner sur son caractère, comportement etc.

Néanmoins, je suis étudiante (en apprentissage, je suis donc rémunérée) mais je fais des allers retour entre la maison à l'école et la maison à l'entreprise (ce n'est pas la même location).

J'aimerai savoir ce que vous en pensez si mon animal sera tout de même heureux avec les allers retour, si malgré le fait que je sois étudiante et je travail je peux quand meme adopter?

je cherche des conseils, des avis tout est bon à prendre

merci d'avance

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

La vraie question c'est : combien de temps aurez-vous pour vous occuper de ce chien ?

Il y a une différence entre un aller-retour "je reste cinq minutes à l'école et 5 heures à la maison puis un quart d'heure à l'entreprise et le reste de ma journée chez moi", et un "je passe 6 heures par jour à l'école + 4 autres à l'entreprise, avec de très courtes coupures" :) Donc il faudrait surtout nous décrire vos horaires (approximativement), parce qu'en soi, les "allers-retours", tout le monde en fait, si le chien est habitué à la solitude j'ai du mal à voir le souci. ^^

Utilisateur anonyme

Je suis en apprentissage et tout les mois je fais 2semaine école puis 2 semaine entreprise

C'est a dire que jai deux appartements

1 a l'école ou les horaires sont variable mais grand max 8h30-17h30 et la fin daprem soiree je lui consacre ainsi que mes week-end

1 a l'entreprise ou je fais 8h16h et également je lui consacre tout mes soirees fin daprem et week-end

Qu'en pensez vous ?

Utilisateur anonyme

Pas la peine de polémiquer: Pour moi c'est NON! Rien en faveur d'une bonne adoption. Désolée! Bonne soirée quand même.

Caroline-Eg

Pour un chiot ce n'est pas l'idéal, après pour un chien adulte, à voir en fonction du chien. Tu peux voir sur chien de France s'il y a des chiens retraités.

Après tu n'as pas la possibilité de rentrer le midi ?

Utilisateur anonyme

Pendant les périodes d école oui je peux rentrer le midi c'est d'ailleurs ce que je ferai

Au travail non je ne peux pas

J'aimerai bien oui un adulte un chow chow

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ayant été entourée, bébé, de chien et ce de races différentes, je peux vous certifier qu'un animal, un chien dans votre cas, a besoin d'un minimum de présence et on ne peut pas le considérer comme une peluche ou une poupée. Pourriez vous vivre, dans votre environnement estudiantin ou professionnel, sans échanger ? Sans rire ? Oú bien manger seule ? Oú bien aller aux toilettes ? ? Une semaine sur deux il se sentira "abandonné" ! Le mieux dans votre cas ce serait de terminer vos études, d'avoir un emploi qui vous permette de vous en occuper, car autrement ce sera une charge qui deviendra une obligation et qui se terminera par un réel abandon ! Desolee je suis peut être un peu dur, mais soyez réaliste , et faite votre choix ... Un chien dans la sérénité avec ce que cela comporte : un minimum de respect ou bien , bon je ne veux pas vous mettre mal à l'aise ? Cdlt

Utilisateur anonyme

les chow chow sont formidables, gentils, mais ils ont un sacre' carectere,,,mais croyez moi le me mien a tout chagnge' dans ma vie,,,je ne peux pas passer un jour sans le voir le caresser...regarder le ici mon petit chou

https://www.youtube.com/watch?v=Wa2kZvKKZ5c

https://www.youtube.com/watch?v=aBQ9nKsPam0

Utilisateur anonyme

C'est la chow chow mania en ce moment où quoi ? Jamais vu un seul sujet sur la race pendant des mois et là d'un coup en deux semaines tout le monde semble vouloir un chow chow. Il s'est passé quoi ?

Dreambird8

C'est la chow chow mania en ce moment où quoi ? Jamais vu un seul sujet sur la race pendant des mois et là d'un coup en deux semaines tout le monde semble vouloir un chow chow. Il s'est passé quoi ?

C'est comme le shiba..... Gros effet de mode...

Utilisateur anonyme

Bonjour, les chow chows sont tres calme et adorable,,la mienne me comble de joie, elle a rendu ma vie heureuse je vous jure

regardez ici mon chien chow chow qui pleure quand il voit sa poule pleurer

https://www.youtube.com/watch?v=8cBrZjd4rJQ