Adopter un chien de quel race pour mon fils

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous vivons seul en appartement avec mon fils agée de 4 ans, j'ai une passion les Chow Chow, cette passion je l'ai communiqué à mon fils qui les appelent les lions.

Cependant depuis le décès de ma petite chienne il y a 7 ans qui était une Carn Terrier, ce sera notre première acquisition.

Toutes les conditions sont requises, mes horaire me permette de rentrer le midi et d'atre absente que de 8h20 à 17h15 maximum.

La cuisine sera sont lieu car depuis le choix d'adaopter un chier j'ai décider de ne mettre aucun meuble pour lui laisser de l'espace et l'insatller dans la salle, j'ai égazlement investie les futur lieu en achetant un canapé 2 places.

Masi voilà, j'ai beaucoup lu des informations sur les chow chow, mais je n'ai pas de cas concret.

Est ce un chien qui s'entend bien avec les enfants?

Ou doisje me positionner sur une autre race?

J'ai pris contacte avec un elevage et notre bébé si je confirme arrivera en Décembre donc pas le droit de me trompé car il sera hors de question de me séparé de notre futur bééb, et si je dois prendre une autre race pour le bien être de tousses je le ferai.

Je suis également consciente que chaque animal a son propre caractère donc j'ai bonne espoir qui sera comme ces futurs maitre.

Ha oui il est mieux de prendre une femelle ou un male?

Merci d'avance pour vos réponses..

Cordialement,

2 réponses
Utilisateur anonyme

Les races ont certes des traits de caractères mais ça n'est pas du tout une fatalité.

Il n'y a pas de race de chien qui ne s'entend pas avec les enfants, c'est une question de sociabilisation.

Si tu veux être sure que ton chow chow soit compatible, il faut que tu l'adoptes chez un éleveur qui a lui même des enfants, il faut qu'il est été déjà sociabilisé avec eux. Là, tu auras de très grandes chances qu'il s'entende avec ton fils ^^

Utilisateur anonyme

Merci, j'ai vraiment pas envie de me tromper.

J'aimerai que mon fils ai la même relation que j'ai eu avec ma chienne.

Et pour le chien ce n'est pas un élevage mais un particulierqui adore les chow chow