persan chinchilla extérieur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

salut. Depuis un mois mon persan chinchilla passe ses journées a l'extérieur. je ne voulais pas qu'il aille a l'extérieur car j'avais peur de me le faire voler ou qu'il lui arrive quelque chose mais je n'est pas eu le choix de le laisser aller car a chaque fois que j'ouvrai ma porte il se précipitai entre nos jambe pour sortir et il ne se laissai pas rattraper facilement donc je lai laisser sortir en notre présence bien sur et il s'est habitué et ne sort jamais au-delà des limites de notre terrain qui est asser grand dalleur. sa ma surpris qu'il veuille tant aller dehors car je croyais que si un chat avait tout se dont il a besoin affection, nourriture a volonter, arbre a cat , jouet ,etc. il n'aurait pas tant envi de l'extérieur . Voila donc ma question pourquoi veut-il aller a l'extérieur si il a tout se dont il a besoin a l'intérieur et aussi depuis qu'il va a l'extérieur je n'est plus besoin de le brosser aussi souvent qu'avant pourquoi? (avant je le brossait a tout les jours et quand j'oubliai une ou 2 journées il cotonnait maintenant je peux ne pas le brosser pendant 3 semaines et il na rien.)

5 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Tu as un chat et tu l'as mis dans la rubrique chien !!!

Un conseil fais castrer ton chat cela évitera qui fasse des petits à gauche et à droite...

D'autre part un chat qui sort peut se battre avec d'autres et s'il se fait mordre il peut attraper le Fiv le sida du chat.

Antho70
Antho70

Ton chat veut sortir car à l'extérieur c'est beaucoup plus stimulant et attrayant qu'à l'intérieur.( l'environnement, l'espace, la fait de pouvoir chasser, la présence d'autres chats etc..)

C'est pour cela qu'il ne faut jamais habituer un chat à sortir car il ne peut pas être frustré de se qu'il n'a jamais connu. (Comme p'titefleur, il faut le faire castrer).

Pour les nœuds, c'est par période. En printemps et en automne c'est les périodes du mue, il faut donc les brosser quotidiennement pour éliminer les poils morts qui sont responsables des bourres de nœuds. Moi par exemple, j'ai pas brossé mes chats de l'hiver par contre maintenant que nous sommes au printemps, ils perdent leurs poils en grande quantité(mue) donc je suis obligé de les brosser tous les deux trois jours pour éviter la formation de nœuds.

P'titefleur
P'titefleur

Pour les brossages cela dépend : mon maine coon et les norvégiens que je garde doivent être brosser tous les deux jours durant toute l'année et de cette façon je n'ai jamais de bourres.

les autres chats je les brosse une fois par semaine pour enlever les poils morts.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci. il est déjà castrer depuis longtemps et pour les bagarres de chats on le surveille il sort juste quand on est a la maison et il reste dans la cour donc on a toujours un œil sur lui et il a reçu tout ses vaccins dont celui de la leucose sida du chat.

P'titefleur
P'titefleur

"la leucose sida du chat."

La leucose n'a rien avoir avec le sida du chat. Il n'y a aucun vaccin pour le sida.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?