visite veto

Mamijo

Je sors de chez le véto pour faire pucer et vacciner ma petite chienne chiwwawa.Cette petite chienne m'a été donné il y a 1 mois , elle a 1 an...Elle est adorable avec mes petits enfants mes chats...Pas évident pour les chats au départ mais tout va bien...La visite a été catastrophique...Elle a eu très peur...Elle ne voulait pas que le véto l'approche..J'ai voulu l'aider elle a fini par me mordre..Elle était très appeurée...Je suis sortie car assez choquée...Il a été obligé de lui mettre une couverture pour la maintenir et lui a mis une muselière...Que c'est il passé dans sa tête?Je ne connais pas le passé de Lya...Elle a été trouvée sur un parking la jeune femme l'a gardé 6 mois...Elle ne m'a pas fait part de problème particulier, c'était une famille avec 2 petits enfants...Pas de soucis!!!A qui la faute le véto m'a dit que je devais la surprotéger!!!Je sais que ce sont des petits chiens qui sont très méfiants avec les étrangers...Il est vrai qu'elle aboit quand elle ne connait pas...Est ce que le véto si est bien pris ? Il n'a pas chercher à la calmer et s'est monter un peu trop rigide enfin c'est mon avis!!!

J'aimerais savoir si quelqu'un a été confronté au même problème et que dois je faire...Le véto m'a dit qu'elle n'avait pas été bien sociabilisée ? Qu'elle est la solution ?

Cordialement

4 réponses
Utilisateur anonyme

La peur du véto est parfois trés forte chez certain chien parfois sa n'a rien a voir avec votre éducation et l'attitude du véto. Conseil : ne stresser pas car vous lui comuniquer votre stresse. CHez vous, habituer la a etre manipuler sur une table, faite sa en douceur, tranquillement

Mamijo

Merci beaucoup...Mais je sors très éprouvée de cette visite...Contrariée pour ma petite chienne,j'espère que cela ne l'a pas trop traumatisé car cela risque d'^tre compliqué pour la suite...J'ai déjà eu 2 chiennes , je n'ai pas connu ce genre de chose...J'ai eu aussi 6 chats...Peut être plus compliqué avec certains chats...Cordialement

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Drey, certains chiens même bien sociabilisés n'aiment pas aller chez le véto, après la peur peut les rendre agressifs. Vous n'y êtes pour rien. Certains maîtres sont obligés de donner des calmants avant d'y aller. Mais, les vétérinaires doivent être habitués à ce type de chiens.

A la clinique vétérinaire où je vais, pour certains examens et pour certains chiens, quand ça devient compliqué, ils préfèrent que les maîtres ne soient pas présents car le chiens se montrent moins agressifs.

L'habituer à être manipulée est un bon conseil (par vous et les gens de votre famille).

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

oh la mienne hurle à casser les oreilles, il faut la tenir à deux pour les soins au pire lui donner un sédatif....elle fait que 6kg pourtant....beaucoup de chiens n'aimes pas le veto, se faire tripatouiller par des inconnus, la douleur, le veto pas délicat, mauvaise socialisation, la peur ambiante causé par les autres chiens... tu peux lui donner un sédatif léger comme l'adaptil en comprimé, j'en donne au miens.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "