En parlant de conditions d'abattage ou de transports, je tiens a préciser une choses que beaucoup de gamines utilisent comme arguments : "ils sont trop serrés dans les camions et ne peuvent pas se coucher D:"
C'est fait exprès qu'ils soient serré dans les camions (que ce soit pour les chevaux, ou même les boeufs), si ils n'étaient pas aussi serrés, ils tomberaient au moindre virage et seraient tout secoués, et on ne les fait pas se coucher à cause de leur poids. En restant couché, un cheval peut s'étouffer avec son propre poids (500kg qui comprime la cage thoracique). C'est aussi pour les rassurer : les chevaux sont des animaux qui vivent en troupeaux, dans des moments de stresses, avoir des congénères collés contre eux ça les rassurent. Idem avec les boeufs.
Donc arrêtez avec les conditions de transport, elles sont plutôt bien (et je parle en connaissance de cause : je suis en lycée agricole et on les a étudiées ces conditions). Bon je dis ça mais il y a "serré" et "serré". Il faut que les animaux soient assez serrés pour ne pas tombés etc, mais pas trop pour ne pas étoufer.