viandes de cheval !! beurk !!

Utilisateur anonyme

vous avez surement tous vu a la télé la viandes de cheval dans nos aliments ?!! c'est vraiment dégueulasse !!! et j'ai peur d'en avoir manger !!!

55 réponses
Utilisateur anonyme

moi je mange TOUT comme viande (a par le cochon) mais j adore les animaux mais malheureusement il y a pas que le cheval qui souffre au abattoirs :'( j aime tout les animaux ,mais il y a toujours des imbéciles pour tuer les animaux et qui les font souffrir mais c est la chaine alimentaire

Utilisateur anonyme

sinon moi j aime beaucoup le cheval

Guizmo38

J'apprécie les chevaux.

Mais je ne voie pas pourquoi on en fait autant pour les chevaux et pas pour les autres animaux. Comme les bœufs, les porcs, les poulets ...

Évidemment, pour eux on fait rien ! Pour les gens ces animaux sont justes bons à manger ...

Mais je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas terrible, le fait d'acheter " du bœuf " et d'avoir du cheval.

Utilisateur anonyme

En parlant de conditions d'abattage ou de transports, je tiens a préciser une choses que beaucoup de gamines utilisent comme arguments : "ils sont trop serrés dans les camions et ne peuvent pas se coucher D:"

C'est fait exprès qu'ils soient serré dans les camions (que ce soit pour les chevaux, ou même les boeufs), si ils n'étaient pas aussi serrés, ils tomberaient au moindre virage et seraient tout secoués, et on ne les fait pas se coucher à cause de leur poids. En restant couché, un cheval peut s'étouffer avec son propre poids (500kg qui comprime la cage thoracique). C'est aussi pour les rassurer : les chevaux sont des animaux qui vivent en troupeaux, dans des moments de stresses, avoir des congénères collés contre eux ça les rassurent. Idem avec les boeufs.

Donc arrêtez avec les conditions de transport, elles sont plutôt bien (et je parle en connaissance de cause : je suis en lycée agricole et on les a étudiées ces conditions). Bon je dis ça mais il y a "serré" et "serré". Il faut que les animaux soient assez serrés pour ne pas tombés etc, mais pas trop pour ne pas étoufer.

Utilisateur anonyme

si je sais qu il y a de la viande de chevaldans les plats je mange vegetarien

Mamierubby

http://veganrevolution.free.fr/

Je vous conseille ce site qui vous explique que manger de la viande ou des produits à base animale n'est pas un fin en soi .....

Utilisateur anonyme

J'pense que cest la meme chose pour chaque animaux qui se retrouve dans notre assiette, faut pas s'arreter au cheval. De toute facon on peut rien y faire ... Devenez vegetarien !

Utilisateur anonyme

Je suis trop d'accord avec Guizmo38

Utilisateur anonyme

Oui mais bon que sa soit pour une personne qui aime le cheval...ok

Mais vous vous rendez conte pour une personne qui y est allergique? Ou pour une personne qui n'a pas le droit d'en manger (religion raison perso...) ?

C'est scandaleux franchement on est ou? !

Bref...de toute façon nous ne pouvons rien y faire comme la dit clara au dessus...

Utilisateur anonyme

regarder se lien :

ah il marche pas bref c est un oiseau qui dit :

ca geule pour des lasagnes au cheval mais on s inquiete pas pour la vache mauve qui fais du chocolat depuis des années

lol