Je suis d'origine Portugaise et je suis déjà parti quelques fois là-bas, je vais dans un petit village vraiment très rustique il n'y a presque que des personnes agées, il y a des chiens dans le village qui appartiennent à des gens, leurs maitres leurs donnent à manger/boire et le chien menne la vie qu'il veut dans le village, sans s'éloigner trop.
Faites très attention à la chaleur, en France on atteind presque les 40 degrés, au Portugal se doit être pareil ou pire, car le Portugal est une région ou il fait souvent très très chaud en été jusqu'à déclencher des feux.
Lors du voyage, une pause toute les 2h00 serai bien, pas de courant d'air, les vitres ouvertes mais peu, proposer lors du voyage de l'eau et un vaporisateur à votre chien. Les coussinets des chiens sont fragiles, il ne faut pas qu'il marche sur des endroits trop chaud, c'est comme si nous y marchions pied nus!
Bonne soirée.
Merci pour cette réponse,
Mon conjoint est également natif d'un petit village du Portugal c'est un peu pour ca que j'ai des craintes quand à l'accueil que nous allons avoir la bas car beaucoup de chien qui vont et viennent sans vraiment savoir à qui ils sont...
Il me disaient qu'en rentrant de boite au petit matin il voyait souvent des meutes de chiens errants se promener et parfois des loups....(j'ai mis ça sur le compte des verres qu'il devait boire pendant le soirée, mais non ses cousins me l'on confirmé aussi!)
Donc j'était un peu réticente mais pour lui avoir demandé 40 fois si il était sur qu'on l’emmène avec nous, il m'a dit "si le chien ne vient pas, je n'y vais pas!" donc on part avec lui 😁
Quand au voyage, nous allons voyager de nuit pour plus de praticité, moins de bouchons et surtout moins chaud!!
Notre chien est une vrai crème et pour voyager souvent avec lui, lorsque je m'arrete au bout de 2 heures et que je le réveille, il me regarde l'air de dire "tu es sérieuse la?! Je dormais profondément et toi tu me réveille??!!" et plusieurs fois il s'est recouché direct et il ne voulait pas sortir 😁
Je vais acheter un tapis "rafraîchissant" que j'ai vu en animalerie qui a l'air très bien pour pas qu'il ai trop chaud la bas.
Comme c'est un chien qui a des soucis de santé (Merci les 7 propriétaires qu'il a eu avant!!! Oui oui 7!!!) il a sa propre valise avec médicaments, traitements, doudous, paniers et tout ce qu'il faut 😁
Bon j'avoue... on le considère un peu comme notre fils mais il a tellement souffert.... Donc il le mérite bien 😁
Bonne journée 🙂