Vacances au Portugal

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous 🙂

Je pars 3 semaines cet été au Portugal avec mon chihuahua.

Mon conjoint qui est Portugais me dis que les chiens ne sont pas les bienvenue la-bas car les gens n'ont pas le même rapport avec les chiens que nous... apparemment il y à beaucoup de chiens errant.

Nous allons passer 1 petite semaine à Lisbonne dans un hôtel qui accepte les chiens cependant je me demande vraiment si c'est mal vu d'etre avec son chien au Portugal car tout le monde m'en fait "un fromage"!!

Pour information j'ai un chihuahua de 4kg, qui est très gentil, bien dressé, c'est une vrai boule d'amour!

Quoi qu'il en soit je ne pourrai meme pas le laisser chez ma mère ou autre pour les vacances car c'est un chien qui a été abandonné 6 fois en 3 ans donc il est hyper attaché à moi, il me suis partout et ne peux pas se passer de moi et inverssement, oui oui c'est beau l'amour 😝

Merci d'avance pour vos conseils et avis car j'aimerai que l'on passe tous de bonnes vacances 👍

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

un amis est portugais a emmené son chien avec lui, ça s'est très bien passé...sa famille l'a adoré et le chien les a adoré aussi. Te prends pas la tête si tu veux emmener ton chien fait le :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci de ta réponse Kikaah,

De toute façon c'est sur qu'il vient avec moi mon petit Loulou 👌

J'espère cependant que nous aurons un bon accueil la bas....😁

Utilisateur anonyme

Salut

Pendant les vacances d'été, je vais au Portugal chez mes grands parents dans un petit village

La bas se sont de vrai peste mais aussi des personnes adorables ( comme partout ) malheureusement des que l'on ne fait pas comme eux ils critiquent,

MAis se que je peux vous assuré c'est que personnellement ( ayant visité beaucoup de villes au Portugal, que se soit des village ou des villes,) tous le monde vous critiquera ( au Portugal ou ici ou dans le monde entier) alors honnêtement faite comme bon vous semble.

Je ne pense pas que vous serez critiqué ou même pas les bienvenue mais je pense que vous ne devriez pas ecouté se que les gens dise .

Les Portugais sont réputés pour être très accueillant alors je ne crois pas que les gens ne vous accueille pas correctement, puis si c'est une boule de poil toute mignonne, tous le monde craquera ;)

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Je suis d'origine Portugaise et je suis déjà parti quelques fois là-bas, je vais dans un petit village vraiment très rustique il n'y a presque que des personnes agées, il y a des chiens dans le village qui appartiennent à des gens, leurs maitres leurs donnent à manger/boire et le chien menne la vie qu'il veut dans le village, sans s'éloigner trop.

Faites très attention à la chaleur, en France on atteind presque les 40 degrés, au Portugal se doit être pareil ou pire, car le Portugal est une région ou il fait souvent très très chaud en été jusqu'à déclencher des feux.

Lors du voyage, une pause toute les 2h00 serai bien, pas de courant d'air, les vitres ouvertes mais peu, proposer lors du voyage de l'eau et un vaporisateur à votre chien. Les coussinets des chiens sont fragiles, il ne faut pas qu'il marche sur des endroits trop chaud, c'est comme si nous y marchions pied nus!

Bonne soirée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Mayalita

Bonjour,

J'ai passé de nombreuses vacances au Portugal accompagnée d'un chien. En effet, les gens là-bas ont une vision très différente de la relation humain-chien que nous avons. Surtout dans les villages, le chiens sont pour la chasse ou pour garder la maison, c'est à dire attachés dans le jardin à aboyer chaque fois qu'une personne s'approche... Dans les grandes villes, les chiens de "compagnie" qui vivent avec la famille sont quand même plus nombreux. Vous ne devriez choquer personne à Lisbonne. Par contre attention, dans tous les restaurants (sauf en terrasse) et à la plage, les chiens sont interdits.

Belles vacances !

Utilisateur anonyme

Salut

Pendant les vacances d'été, je vais au Portugal chez mes grands parents dans un petit village

La bas se sont de vrai peste mais aussi des personnes adorables ( comme partout ) malheureusement des que l'on ne fait pas comme eux ils critiquent,

MAis se que je peux vous assuré c'est que personnellement ( ayant visité beaucoup de villes au Portugal, que se soit des village ou des villes,) tous le monde vous critiquera ( au Portugal ou ici ou dans le monde entier) alors honnêtement faite comme bon vous semble.

Je ne pense pas que vous serez critiqué ou même pas les bienvenue mais je pense que vous ne devriez pas ecouté se que les gens dise .

Les Portugais sont réputés pour être très accueillant alors je ne crois pas que les gens ne vous accueille pas correctement, puis si c'est une boule de poil toute mignonne, tous le monde craquera ;)

Merci pour cette réponse, oui comme vous dite quoique l'on fasse et ou que l'on aille c'est vrai qu'il y a des gens bons comme mauvais...donc je vais faire avec!

Mon petit Rocco ne prend pas trop de place il ne fait que 4kg et est tout le temps collé à moi donc ça devrait le faire :-)

Et puis comme il est atypique du fait de sa couleur, généralement les gens s'intéresse à lui plutot que de l'ignorer ou de tourner la tete 😁

Et mon copain parlant courrament portugais il pourra les "renvoyer dans leurs but!" su jamais il y avait un souci 😉

Utilisateur anonyme

Je suis d'origine Portugaise et je suis déjà parti quelques fois là-bas, je vais dans un petit village vraiment très rustique il n'y a presque que des personnes agées, il y a des chiens dans le village qui appartiennent à des gens, leurs maitres leurs donnent à manger/boire et le chien menne la vie qu'il veut dans le village, sans s'éloigner trop.

Faites très attention à la chaleur, en France on atteind presque les 40 degrés, au Portugal se doit être pareil ou pire, car le Portugal est une région ou il fait souvent très très chaud en été jusqu'à déclencher des feux.

Lors du voyage, une pause toute les 2h00 serai bien, pas de courant d'air, les vitres ouvertes mais peu, proposer lors du voyage de l'eau et un vaporisateur à votre chien. Les coussinets des chiens sont fragiles, il ne faut pas qu'il marche sur des endroits trop chaud, c'est comme si nous y marchions pied nus!

Bonne soirée.

Merci pour cette réponse,

Mon conjoint est également natif d'un petit village du Portugal c'est un peu pour ca que j'ai des craintes quand à l'accueil que nous allons avoir la bas car beaucoup de chien qui vont et viennent sans vraiment savoir à qui ils sont...

Il me disaient qu'en rentrant de boite au petit matin il voyait souvent des meutes de chiens errants se promener et parfois des loups....(j'ai mis ça sur le compte des verres qu'il devait boire pendant le soirée, mais non ses cousins me l'on confirmé aussi!)

Donc j'était un peu réticente mais pour lui avoir demandé 40 fois si il était sur qu'on l’emmène avec nous, il m'a dit "si le chien ne vient pas, je n'y vais pas!" donc on part avec lui 😁

Quand au voyage, nous allons voyager de nuit pour plus de praticité, moins de bouchons et surtout moins chaud!!

Notre chien est une vrai crème et pour voyager souvent avec lui, lorsque je m'arrete au bout de 2 heures et que je le réveille, il me regarde l'air de dire "tu es sérieuse la?! Je dormais profondément et toi tu me réveille??!!" et plusieurs fois il s'est recouché direct et il ne voulait pas sortir 😁

Je vais acheter un tapis "rafraîchissant" que j'ai vu en animalerie qui a l'air très bien pour pas qu'il ai trop chaud la bas.

Comme c'est un chien qui a des soucis de santé (Merci les 7 propriétaires qu'il a eu avant!!! Oui oui 7!!!) il a sa propre valise avec médicaments, traitements, doudous, paniers et tout ce qu'il faut 😁

Bon j'avoue... on le considère un peu comme notre fils mais il a tellement souffert.... Donc il le mérite bien 😁

Bonne journée 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai passé de nombreuses vacances au Portugal accompagnée d'un chien. En effet, les gens là-bas ont une vision très différente de la relation humain-chien que nous avons. Surtout dans les villages, le chiens sont pour la chasse ou pour garder la maison, c'est à dire attachés dans le jardin à aboyer chaque fois qu'une personne s'approche... Dans les grandes villes, les chiens de "compagnie" qui vivent avec la famille sont quand même plus nombreux. Vous ne devriez choquer personne à Lisbonne. Par contre attention, dans tous les restaurants (sauf en terrasse) et à la plage, les chiens sont interdits.

Belles vacances !

Bonjour,

Merci pour ta réponse,

Effectivement mon conjoint m'a fait le meme rapport concernant le mode de vie des chiens la bas ainsi que l'interdiction dans les restaurants donc je vais m'adapter... ✌

C'est plus dans son "petit" village que je m'inquiète....

Donc les 10 premiers jours risquent d'etre un peu compliqués et comme après nous allons a Lisbonne ca devrait le faire 😁

Bonne journée 🙂