Truffe seche problème de respiration

Valérie82

Bonjour, mon chihuahua a la truffe seche la nuit et a du coup une respiration forcée. Ses nuits sont incomplètes car ca le reveille souvent ... je fais en sorte d'avoir une chambre humidifiee et bien aérée mais cela ne change rien au problème. Quelqu'un a r'il deja connu et réglé ce problème ?

2 réponses
Emla

Il faudrait en parler à un vétérinaire...

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

une truffe sèche, de façon temporaire, n'est pas forcément grave. En revanche, si ce symptôme persiste et/ou s'il est associé à un ou plusieurs autres symptômes (en particulier une respiration difficile), cela peut être alarmant.

Etes-vous certaine que ces problèmes respiratoires ne sont pas en fait des ronflements? Les chihuahua sont une race assez hypertypée, à l'instar des races brachycéphales. Ils ont des petites narines ce qui rend la respiration de certains individus naturellement difficile.

Dans tous les cas, je vous conseille de consulter un vétérinaire si vous avez un doute sur la respiration de votre chien, il pourra vous éclairer là-dessus.

Cordialement,

Zachary.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "