Trop protecteurs avec mon bébé?

Utilisateur anonyme

Bonjour! J'ai trois chihuahua qui ont toujours jappés un peu mais vraiment pas de manière excessive... cependant, j'ai eu un bébé qui a 8 mois aujourd'hui et depuis que mon coco est avec nous, les chiens sont devenus hystériques dès que quelqu'un entre chez nous... je comprend qu'il y a un instinc de garder le bébé dans tout ça, j'imagine qu'ils ont compris qu'un bébé c'est fragile et ils se sont donné le mendat d'éloigner les intrus de lui... c'est plus facile avec des gens qu'ils connaissent, mais avec des étrangers, c'est l'enfer... et bien souvent, ça dérange le bébé plus qu'autre chose... et avec trois chiens et un bébé, c'est vraiment difficile d'intervenir efficacement et je perd le contrôle! Pour le moment, je les isoles lorsqu'ils jappent, ça fonctionne relativement avec mes deux plus vieux, mais avec ma petite femelle de 8 moi qui est née en même temps que mon fils, il n'y a rien à faire! quelqu'un a une suggestion??? Merci :-)

3 réponses
Miiselle

Un chien est automatiquement protecteur ma chienne dormais en dessous du lit de mon fils ou a cotes de son couffin quand il était bébé mais les petit chien aboie beaucoup plus il faut leurs faire comprendre que le bébé n est pas en danger est ils se calmeront .

" rip duchesse ma chienne rip a Gaby et éden les hamsters "
Utilisateur anonyme

bébé, et chien faut faire attention tout de meme. car une chienne par ex, au debut leche ces chiots et a un instint protecteur, et au bout de quelque semaines elle coupe le lien avec ces bébés et les mord parfois meme pour qu'ils comprennent, ce meme schema se reproduit avec nos enfants ! donc méfiance...

pour les problémes de comportements, il n'y a qu'un vrai spécialiste qui t'aideras !

Utilisateur anonyme

Effectivement, les chiens ont tous un instinct protecteur,il faut tout de même faire attention avec les enfants surtout les bébés,il me semble que tes chiens sont aussi possessif d'après le comportement que tu explique.

Pour ma part,il n'est pas judicieux de mettre les chiens de côtés,cela risquerais de les frustrer encore plus car à l'arrivée de bébé,nopus avons forcément moins de temps pour eux et ils le ressentent et si avant bébé tu maternais tes chiens,il risque d'y avoir une jalousie envers ton bébé et de l'agressivitée peut s'installer.

Le meilleur moyen que je peux te conseiller lorsque tu donne un ordre à tes chiens,dans ce cas si le fait d'aboyer, tu leur dis NON fermement suivit de leur nom, évidemment il te faudra de la patience,cela ne se fera pas en un jour non plus.

Bon courage à toi et rassure toi ça ira c'est le début de l'arrivée de bébé c'est normal