trop grosse?

Ally22

Bonjour a tous,

J ai stériliser ma femelle chihuahua il y a 8 mois maintenant. Et comme on m avait prévenu, sa morfologie a changée..

Elle a un peu grossie et devenue plus "costaude" bon à la base c est déjà pas un petit gabari elle est assez grande pour un chihuahua..

Moi qui l a voit tout les jours, j ai peut être pas un œil très objectif.

Mais d après vous est elle trop grosse ??

Depuis la stérilisation j ai l impression qu elle est affamée tout le temps. Elle réclame sans arrêt et essaie même d aller dans la poubelle..

7 réponses
Pixoute

C'est fort probable que son comportement ait changé à cause de sa sté, en effet...

Tu lui donnes quoi à manger ?

C'est vrai qu'elle a l'air d'avoir un peu de la bedaine ^^

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Ally22

Des croquettes du super marcher.. Elle n aime pas les royal canin par exemple..

Je lui donne 2X par jour mais la quantité indiqué sur la paquet par rapport a son poid..

Elle a de temps en temps un mini mini bout de reste du souper et encore si jle fais, je lui met moins de croquettes..

Jsuis un peu embêter

Utilisateur anonyme

Je pense que dans un premier temps, il faudrait prendre des croquettes adaptées. Celles vendues en super marché sont certes appetante a cause des arômes artificiels, mais peu nourrissante et pauvres en nutriments et en viandes. Après sur la photo on ne voit pas bien il faudrait une photo vu du haut et une de face toutes deux debout

Utilisateur anonyme

Alors les royal canin c'est pas super non plus ... Il y'a plus de céréales que de viande .. :/

Je te conseilles ces marques là :

Origen

Acana

Taste of the Wild

Etc...

Seul un veto peut te dire si elle est en surpoids ou non

Mais sinon c'est vrai qu'elle est un tout petit grosse (environ 200 grammes de plus )

Utilisateur anonyme

Bonjour,

c'est vrai qu'elle parait un peu enrobée.

Le mieux est de lui prendre des croquettes haut de gamme allégées.

Si elle ne les mange pas, au début, c'est juste que les croquettes super premium n'ont pas d'appétant.

Il suffit de les humidifier un peu, cela ressort l'odeur, le temps que ta chienne s'adapte.

Evites aussi de lui donner des restes de repas, cela déséquilibre son régime alimentaire et n'est pas forcément bon pour sa santé. En plus, cela sent forcément plus fort que les croquettes, donc plus appétant...

Mes parents ont eu 2 chihuahua, et je sais qu'ils ont vite des soucis de transit dès qu'on chamboule leur alimentation (ma mère s'entêtait à leur donner des restes par moment) pour leur bien😒

Bonjour Ally22,

En combien de temps mange t-elle ses croquettes ?

Elle a l'air d'être effectivement un peu enrobée mais rien de dramatique encore. Cependant, c'est à surveiller.

Toutes les croquettes sont à éviter ; et les croquettes de supermarché encore plus que les autres. Protéines animales en sous quantité et en sous qualité, fortes teneurs en amidon. Enfin bref, c'est de la *****.

Les marques données par Selena sont effectivement parmi les moins mauvaises que vous pourrez trouver. Ce n'est pas pour autant que ça va régler le problème du poids.

La question du temps de repas est importante car elle permet de déterminer si le chien mange pendant suffisamment longtemps pour déclencher les signes de satiété qui lui permettront de s'arrêter de lui-même. Alors qu'au contraire, s'il mange trop vite, il n'aura pas le temps de déclencher cette satiété et aura toujours envie de manger. Et si la gamelle est vide, il sera certainement tenté de chercher de la nourriture ailleurs.

Quelle activité proposez-vous à votre chienne, et à quelle fréquence ?

" Comportementaliste canin "
Ally22

Merci à tous pour vos conseils..

Elle est nourrie deux fois pas jour ( je respecte les quantités indiquées sur le paquet)

Elle les mange parfait très vite et des fois il lui faut le demie journée ça dépend..

Pour son activité physique, je l a sors tous les jours 3 ou 4 fois entre 10 minutes et 1h00.

Je vais chez le veto dans un mois.. Je lui poserai la question..