Trop froid pour sortir ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je cherche depuis plusieurs jours, mais je n'ai pas trouvé de sujet abordant mon "problème"...

Mon petit Leito, un petit Chihuahua plein de vie, vient d'avoir 2 mois. Mon compagnon et moi lui avons acheté un petit pull pour pouvoir commencer la propreté. En ce moment, en Belgique, il fait plus ou moins entre 5 et 10 degrés. Quand on le sort, il a tendance à plus chouiner que s'intéresser au monde extérieur. On évite les temps de pluie, ou quand le vent est vraiment trop fort. Il n'a donc encore jamais fais ses besoins dehors.

J'aimerais avoir votre avis ? Faut-il que j'attende un peu avant de le sortir "réellement", c'est à dire après chaque sieste/jeux/manger ? En sachant que quand on le sort, c'est maximum 10 minutes, l'entendre chouiner et me gratter les jambes et juste insupportable !

Merci d'avance ! :)

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On l'a promené à plusieurs reprises aujourd'hui, il n'a rien fait dehors, mais il marchait et découvrait son environnement, même si il chouinait on continuait. Je préfère lui laisser son manteau pour le moment, comme dit Vero78280, quand il va dans l'herbe mouillée, son ventre frotte.

Durant toute la balade je le félicitais et l'encourageait. Il ne voulait pas jouer avec son jouet préféré, mais on continue de le prendre, on ne sait jamais :-)

Citer
Solenneb
Solenneb

Sache qu'il existe des petits pull qui compressent légèrement le chien du coup l'animal se sent protégé et est moins anxieux! C'est assez efficace parait il... Et tu ferais d'une pierre deux coups... Puisqu'il protégerai le ventre de ton chien!!

Citer
Docline
Docline

Manteau ou pas manteau c'est pas très important du moment que le chien marche sur ses quatre pattes et que ses maîtres savent qu'il s'agit bien d'un chien Lol

Il faut le traiter comme tel, lui enseigner la marche au pied, le rappel, etc, le socialiser impérativement, lui enseigner à gérer les rencontres avec toutes les autres races plus grosses par définition.

Il faut être très vigilante, très observatrice, et travailler peu à peu dans la confiance afin d'en faire un chien heureux 🙂

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour,

Je vous répond suite a ma propre expérience avec mon chien je l'ai eu a 2 mois et demi, c'est vrais que les début sont asser pénible. Il faut qu'il s’habitue vite à faire ses besoins dehors. Pour moi au tout début quand on était dehors il avançait pas il fessait pas ses besoins, je le sortait et des qu'on était dedans il fessais ces besoins c'était dépriment. Je l'ai jamais grondé pour ses besoins a l'intérieurs. Par contre je le sortait très souvent tout les heurs 5 minutes, jusqu'au moment ou il a fait ses besoins dehors à se moment je la je l'ai félécité donné des friandise et jouer avec lui. Et je suis allé toujours au même endroit. En fessant comme sa il a appris a faire des besoins dehors a l'age 'environs 4 mois.

Il tremble surement qu'il a peur, il vous faut détecter sa peur et tenter de lui montré que c'est pas dangereux pour lui. J'habite dans un village mais très proche d'une route a grand trafic surtout dans les heures de pointes pour l'habituer au bruit des voitures et camions j'ai l'aisé les fenêtres ouverte pour qu'il comprenne que c'est normal ses nouveaux bruit ( bon c'est plus facile de faire en été quand hiver )

Sacher que votre chien à que 2 mois c'est un gros bébé qui doit apprendre beaucoup de chose, un chiot c'est mignon mais demande beaucoup de temps et beaucoup de patience.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos précieux conseils. Je viens donc vous donner des nouvelles :)

Il est donc sorti régulièrement, toutes les 2 heures plus ou moins pendant 10 minutes, et aussi aux moments "stratégiques", après manger/sieste/jeux. Il ne se retient plus et fait ses besoins à l'extérieur, même si les deux premiers jours il avait tendance à les faire au moment où nous rentrions.

Les raisons de sa peur ? Avoir les coussinets mouillés ! Il déteste avoir les coussinets froid, mouillés, ou que sais-je encore, ses coussinets commencent doucement à se "durcir", il avait encore ses petites pattes toutes douces.

On l'a sorti par "tout les temps", même avec des températures en dessous de 0, ça s'est bien passé, il ne couinait pas parce qu'il avait froid, pour peu qu'on ne s'arrêtait pas longtemps (un peu comme nous). Il n'a pas encore eu l'occasion de voir la neige, il a neigé 5 minutes au moment où on rentrait, tant pis !

Il y a encore des petits accidents à la maison, mais ils sont très rares en journée, plus fréquent la nuit.

Voilà pour les nouvelles ! :)

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?