Très peureux

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde voilà mon petit chihuahua a un gros problème lorsque je le promène beaucoup de gens souhaite le caresser mais monsieur grogne et veux les mordre il fais ça a tout le monde sans exception que dois-je faire pour que mon louloi sois moins craintif et moins agressif :/

2 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

pour commencer prévenir les gens de ne pas caresser ton chien, si les gens veulent bien coopérer, ils peuvent se tenir prés de toi et laisser le chien les sentir, il peuvent lui donner un friandise, mais pas le caresser....fait régulièrement ces exercices, pour que ton chien comprenne que les gens ne vont pas lui faire de mal, mais ne le force pas à se faire caresser s'il ne veux pas....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le chien n.est pas un jouet qu'on peut caresser comme une peluche. Il faut d.abord lui parler. Si le chien grogne, il faut arrêter. Sinon, vous pouvez continuer mais le passant doit se faire reconnaître en approchant tout doucement sa main, la paume vers le haut c.est mieux, et s.approcher doucement pour se faire renifler. Les friandises c,est pas mal, mais il faut éviter de trop lui en donner. C.est comme donner des bonbons à un enfant trop souvent. La friandise est plutôt une récompense. Peu à peu ça va venir. Sur :-)