tombé du canapé

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Mon chien Chuck a voulu sauté sur le canapé mais il a louper son coup et est tombé, de pas très haut, mais il s'est mit a hurler pendant une minute. J'ai paniqué, je l'ai prit au bras et je l'ai caressé, il s'est arrêté de pleurer. Je l'ai toucher de partout, pour voir si yavait rien de casser c'est sur que non. Je lui ai donné du jambon et il a tout oublié, il va super bien. Dois je quand même l'amener chez le véto? Peut il avoir une hémorragie interne en tombant de si bas? Souffre t'on quand on a une hémorragie interne, pask lui il a pas mal du tout?

Je pense qu'il a eut mal sur le coup et que la ça va mieux mais j'aurais voulu vos avis, car je suis très inquiète!

Merci d'avance.

20 réponses
Utilisateur anonyme

C'est probablement juste la surprise !

Pour avoir une hémorragie interne ou un os brisé, il faudrait qu'il soit vraiment fragile, ça prend quand même plus que ça....

S'il s'était sérieusement blessé, il ne réagirait pas comme ça. Ne t'inquiète pas, il va très bien !

Si tu vois sa température baisser, qu'il est anormalement somnolent ou qu,il crie lorsque tu le touches au ventre, là faut que tu t'inquiètes.

Ca stresse toujours quand notre animal hurle comme ça ! Ma tante avait un cocker championne de la patte "cassée" : hurlait à mort si on la frôlait et boitait (pour rien évidemment)... :)

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas qu'il ai eu grand chose,juste mal sur le coup !!!Golby rate aussi des fois ses réceptions et il n'a jamais rien eu!!!En plus ton chien ne pleur plus alors c'est rien !!!!

Utilisateur anonyme

Ne stresse pas, mon chat se loupe presque tous les jours en voulant sauter sur le canapé...Comme ce n'est vraiment pas haut, c'est quasi impossible qu'ils aient des lésions internes!

Utilisateur anonyme

ouuf merci beaucoup calico :). C'est que je me suis dis mais sur le coup de la panique, on se fait de sacrés films. J'ai eut vraiment peur sur le coup mais t'as raison c'est juste pour le choque qu'il a hurlé comme ça. En plus en attendant une réponse, j'ai un peu cherché et il n'a effectivement pas d'hémorragie interne.

Utilisateur anonyme

merci aux autres aussi, c'est rassurant on est tous d'accords :)

Utilisateur anonyme

De rien :)))

Nattygann

Mais ces petits chiens là ça gueule pour un rien parfois, faut pas s'inquiéter, ce sont aussi de bons comédiens, il a eu une belle peur surtout.

Utilisateur anonyme

Je suis bien d'accord avec Natty. J'avais l'habitude de cajoler mon chien quand il se loupait. Des bisoux des câlins, une petite croquette... Depuis il simule ! Dès qu'il se cogne ou se loupe devant moi, c'est le drame de sa vie, il pleure, il boite, il se couche sur le dos et fait le mort ! ...Dès que mon conjoint arrive, l'appelle pour jouer, tout d'un coup tout va mieux, il me regarde et file en courant...Des fois je me dit qu'il me prend un peu pour une courge...

Nattygann

PTDR ! j'ai bien aimé le coup de la simulation mais c'est vrai qu'ils sont malins ...

Utilisateur anonyme

bonjour

votre chien aurait pu faire un lumbago, très douloureux pour votre chien. Donc surveillez s'il mange bien, se déplace bien, joue etc.. Sinon il faut l'emmener en consultation. Un chien qui souffre ne fait pas le faux. Donc soyez attentive.

Nathalie, Auxiliaire spécialisé Vétérinaire, Experte en santé animale sur Allovet : http://allovet.com/experts/nathalie-david.html