Testicule non descendu

Boule D Amour

Bonjour mon petit chihuahua à 4 mois et il a un testicule qui n'est toujours pas descendu est-ce que le testicule peut encore descendre quels sont vos expériences sur le sujet

3 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça arrive qu’une testicule ne descende pas, attendez bien 6 mois pour voir si elle ne descendrais pas entre temps, des fois ça peut mettre un peu plus de temps.

Si vraiment ça ne descend pas il faudra penser à le faire castrer car le risque de tumeur augmenterais.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les testicules sont normalement descendus dans les bourses dès les 5 jours de l'animal.S'ils ne sont toujours pas descendu à l'âge de deux mois, on parle de cryptorchidie. Sachez qu'un quart des chiens cryptorchides ou monorchides à deux mois auront leurs deux testicules en place à 6 mois ( le plus souvent à l'âge de 14 semaines).

Si vous voulez vérifier la bonne descente des testicules à 6 mois, vous pouvez aller consulter votre vétérinaire et prendre une décision avec lui.

Si vous souhaitez faire castrer votre animal, cela se fait généralement à 6 mois. Le vétérinaire aura besoin de voir l'animal pour vérifier son état général et pourra donc déterminer à la palpation où se trouve le testicule.

N'hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire lors des rappels de vaccin, il pourra vous donner des conseils.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Boule D Amour

Merci beaucoup pour vos réponses je vais attendre 6 mois et je me rapprocherai de mon vétérinaire