Testicule non descendu

Boule D Amour
Boule D Amour

Bonjour mon petit chihuahua à 4 mois et il a un testicule qui n'est toujours pas descendu est-ce que le testicule peut encore descendre quels sont vos expériences sur le sujet

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Boule D Amour
Boule D Amour

Merci beaucoup pour vos réponses je vais attendre 6 mois et je me rapprocherai de mon vétérinaire

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les testicules sont normalement descendus dans les bourses dès les 5 jours de l'animal.S'ils ne sont toujours pas descendu à l'âge de deux mois, on parle de cryptorchidie. Sachez qu'un quart des chiens cryptorchides ou monorchides à deux mois auront leurs deux testicules en place à 6 mois ( le plus souvent à l'âge de 14 semaines).

Si vous voulez vérifier la bonne descente des testicules à 6 mois, vous pouvez aller consulter votre vétérinaire et prendre une décision avec lui.

Si vous souhaitez faire castrer votre animal, cela se fait généralement à 6 mois. Le vétérinaire aura besoin de voir l'animal pour vérifier son état général et pourra donc déterminer à la palpation où se trouve le testicule.

N'hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire lors des rappels de vaccin, il pourra vous donner des conseils.

Bonne journée,

Cordialement,

Solène

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ça arrive qu’une testicule ne descende pas, attendez bien 6 mois pour voir si elle ne descendrais pas entre temps, des fois ça peut mettre un peu plus de temps.

Si vraiment ça ne descend pas il faudra penser à le faire castrer car le risque de tumeur augmenterais.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?