Stimuler une chienne aux jeux.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Gucci n'est pas très joueuse, et ça me rend triste. Ça me rend triste, car pendant que mes autres puces jouent et s'amusent avec des peluches, des balles, des cordes, Gucci reste dans son coin.. coucher avec moi ou sur moi mais ne joue pas.

Je l'est pourtant initier aux jeux depuis toute petite, mais c'est vrai quand y pensant, elle n'était pas non plus très joueuse.

Vous auriez des idées/astuces pour la stimuler aux jeux ? Beaucoup demande à adopter un chien pas trop joueur, et bien moi j'aurais aimer qu'elle le soit, car la voir coucher pendant que les autres puces jouent.. ça me fait quelque chose.

Combien de fois, je me suis mise à terre, coucher avec des jeux en mains, mais non, elle me regarde l'air de dire "Qu'est ce que tu veux".

D'autant plus que c'est une petite jeunette, et même Channel qui vas avoir 5 ans, l'est beaucoup plus.

Demain, on prévois avec ma copine d'emmener les quatre loulous au Parc de loos, c'est un très grand parc, ou je pourrais lâcher mes chiennes sans me soucier des roumains.

(D'ailleurs pour ceux qui ont suivis le post, j'ai été à la police car aujourd'hui, Pacco le chiot de ma copine aller se faire frapper par un roumain, j'aller lui foutre un coup de laisse dans la figure s'il l'aurait touché, et j'ai aussi eu des menaces du genre "reviens même plus ici avec eux". La police m'a conseiller d'éviter cet endroit ce qui me dérange car c'est le seul endroit ou elles peuvent courir en étant lâcher)

Donc demain, si le temps nous le permet et même s'il fait froid nous irons, une bonne après midi pour les faire courir, jouer, enfin bref passer une bonne journée de détente avec mes amours.

Je reviens au sujet du post, Gucci peut t'elle devenir joueuse ? Ou c'est perdu d'avance ?

Merci.

28 réponses
Utilisateur anonyme

Leati,

Même si tu ma accusée à tord et que nous avons eu des différents, j'aimerais bien t'aider si je le peux ca me démange trop on va dire...

Les chiens, comme nous on leurs caractères, la tienne ne doit pas être joueuse. Dommage, mais bon on ne va pas lui en vouloir.

Pour ''obliger'' ton chien à jouer tu peux l'embêter avec un corde tu ne lui donne pas des coups mais avec la corde tu essaye de lui donne des petites tapes dans la joue et de lui mettre dans la bouche. Normalement le chien se met à la prendre et à la tirer et tu tire toi aussi et voila.

Santana.

Utilisateur anonyme

Moi mon chien a eu un passage ou il ne jouait meme plus .Il venait meme pas nous chercher pour des calin .On aurais dit qu'il deprimait .Le pire c'est qu'il passait la journee entiere a dormir (plus que notre chat) .Et ensuite il est revenu a la charge avec sa balle et maintenant toujours aussi joueur malgres sa cécité .

Je ne peut pa t'aider mais je te fait partager le cas du iens qui c'est regler tous seul au bout d'un mois .

Utilisateur anonyme

Clémentine : J'ai tout essayer, mais rien ne marche. Parfois elle joue avec ses jouets, mais c'est seulement deux secondes et encore.

Usibelle : Que tu en as de la chance.. ^^'

Gwash : Il y'a des tonnes de jouets à la maison, car Gabbana est très très joueuse et détruit ses jouets la plus part du temps. Mais Gucci n'y touche pas, mais si je l'invite au jeu. Et pour les pouic pouic, j'évite d'en acheter, car avec les voisins c'est pas le top. Puis Gabbana pleure après le jouet quand il couine, le vétérinaire ma dit qu'elle le prenais pour un chiot.

Santana : J'ai déjà essayé, et quand je fonctionne ainsi, Gucci joue seulement quelques secondes, et après elle se lasse.

Noella : Ce n'est pas un passage pour Gucci, même toute petite elle ne jouer pas trop. Mais sinon, elle est vraiment très câline, c'est mon petit bébé d'amour à moi.

Utilisateur anonyme

Ok , jespere que tu va trouver une solution :)

Nattygann

Les chiens sont différents les uns les autres, la mienne ne jouaient pas ou très peu quand elle était plus jeune et là, à 10 ans, elle ne fait que nous solliciter pour qu'on lui envoie ses balles ou ses doudous ....euh c'est même rasoir parfois!

Utilisateur anonyme

Noella : J’espère, mais sinon tant-pis. ^^'

Natty : Justement, j'imagine qu'au bout d'un moment c'est rasoir ayant déjà une petite puce qui joue sans arrêt, mais je préfère que ça m'embête, que de la voir dormir à la place de s'amuser. ^^'

Utilisateur anonyme

la mienne est trés joueuse balla jeu de corde ... une vraie gaga...

Utilisateur anonyme

c'est joués c'est sacré!!! lol