Stérilisation d'une chichi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , je souhaiterai quelque témoignage, ma chichi a maintenant 6 mois et j'ai l'intention de la faire stériliser , le rdv pré op est pris pour la semaine prochaine...

Je voulais savoir si parmis vous des personnes ont fait stériliser leur chichi et pourrai me faire part des changements ( si il y en a) sur la chienne , physiquement , compirtementalement etc...

Merci a tous

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

en théorie il n'y aura pas de grand changement, peut etre plus calme.

faut faire attention a l'alimentation qui peux les faire grossir plus étant stérilisé. ton véto t'en parleras à ton rdv.

aprés ce n'est que du plus pour sa santé !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci c'est gentil ... J'espère quelle va garder son côté fofolle après c'était surtout la prise de poids qui me fait peur ... Après j'aimerai pas chienne peut importe comment elle devient mais je m'inquiétais car elle a une belle morphologie pour le moment alors j'aurai préférée quelle reste comme cela

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La mienne elle a bien été apres :) Elle a été calme 2 jours Faut faire atention de ne pas monté des escalier et desendre des lits pour risque de ouverture ! Ses toujours mieux le faire plus jeunne possible sa géries plus vite et il a mouin de risque de maladie :) La mienne elle est d'un poid normal 5 live :) Ma mere sa chihi est plus jeunne que la mienne pis elle est obèse pask elle donne trop de gatrie de bouffe de table -_-'! a déconseillier pour les chihi :( Pask des chihi obèse px créé des maladie comme le diabète Des inflamation au ventre Des pti truck comme sa ! Des légume et des fruit Ses corecte A évité les Ognion et les fraise ! La mienne adort les Banane et les cocombre 3 voila Un gros bisous a votre chichi :) xx

Citer
Colombe
Colombe

bonsoir Fany10 quand tu as fais stérilisé ta chienne de 6 mois, on lui a enlever que les ovaires ou tout? merci si tu peux me répondre, car je doit le faire pour la mienne qui est une épagneul tibétain elle a 5 mois depuis le 07 06 13 alors tu vois c'est pour bientôt!!! j'ai déjà posée cette question mais je n'est eu aucune réponse!

si tu me répond je te dirais pour quoi je te demande sa.
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

l`embonpoint est une question de suralimentation et de manque d`exercice c`est tout!!! Par contre pour éviter les maladies prématurés telle le cancer chez nos chiens vaut mieux les faire stéréliser!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ici pour ma chienne mon eleveur m'a dit, vers 13/15 mois , c'est une spitz allemand.

cela depend des races aussi, donc demande a ton veto meme si souvent, on peut le faire des 6 mois,

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour à tous,

ma chihuahua se fait stérilisée mardi, de plus on profite de l'anesthésie pour lui enlever les doubles crocs. La facture est salée....

Le véto m'a conseillé la croquette light après l'intervention pour ne pas prendre de poids pour protéger les rotules de ce petit chien.Elle a 11 mois.,c'est une boule d'énergie.

bon dimanche à tous

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tous les chiens, peut importe la race, peuvent etre stérilisés a 6mois (d'ailleurs Deanerys, je ne comprend pas l'avis de ton eleveur puisqu'un spitz atteint la taille adulte vers 8-10mois...)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir colombe !

Alors je ne l'ai pas encore fait stériliser ! J'ai le rdv pré op ce mardi...

Je vous tiendrai informée après cette consultation sur ce que m'a dit le veto

Merci a tous pour vos réponses! Sa me rassure de savoir qu'elle ne prendra pas forcément de poids , l'exercice et son alimentation sont équilibrée je poursuivrai donc dans cette voie ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir a tous alors haïly a eu son bilan pré op... Son petit cœur va bien et le vétérinaire trouve qu'elle est magnifique ! Svelt m'a t'il dit... Lol elle est bien proportionnée par rapport a son poids a 3 mois...

L'intervention est programmée pour ce vendredi je ne vous cache pas m'a peut mais le veto me maintien qu'il s'agit d'une très bonne chose pour elle, et je n'en doute pas mais bon...

Alors elle doit être a jeun la veille au soir a partir de 19h, sauf l'eau, elle y a droit jusqu'au jour de l'intervention jusqu'à 7h30 sachant que je la dépose a 8h30...

L'intervention est banale il pratique une petite incision de 2 cm et procéde a l'hystérectomie total par cette orifice ( genre coelio)

Je la récupère dans l'âpre midi et contrôle le lendemain pour vérifier que tout va bien...

Contrôle 15jours après pour retirer les fils... Voilà... Si vous avez des expériences a me faire part je suis toute ouïe en attendant son intervention...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?