sterilisation chihuahua

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais faire stériliser ma petite Caline. J'ai pris contact avec 2 vétérinaires. L'un opère par incision, l'autre par coelioscopie. J'ai entendu dire que par coelioscopie la chienne souffrait plus après car elle avait des gaz a évacuer, Par contre il n'y a pas de cicatrice et moins de risque qu'elle ne se morde la couture.

Quelqu'un a-t-il fait opérer sa petite chihuahua et peut-il me conseiller?

A l'avance Merci et grosses caresses à vos bébés.

13 réponses
P'titefleur

Il y a deux sortes d'opération :

- l'ovoriectomie on enlève les ovaires

- l'ovariohystérectomie on enlève les ovaires et l'utérus

la plupart des véto pratiquent la première, car en enlevant les ovaires on évite aussi le cancer de l'utérus de se propager, et la deuxième opération est beaucoup plus lourde.

Elle est pratiquée lorsque le véto en enlevant les ovaires se rand compte de l'état de l'utérus et juge de l'enlever.

Utilisateur anonyme

Vaut mieux faire stériliser sa chienne car elle aura pas les cancers des mamelles !

Utilisateur anonyme

j ai fais operer ma chihuahuas iol y a é jours et elle ne touche pas du tout a son pansement pas besoin de collerette le premier jour un peu dans le gaze et la elle courre, fait le normalement, tout ira bien et des calmants le premier jour,