Alors perso haïly s'est faite opérée par cœlioscopie il y a un peu plus d'un mois...
Absolument aucune cicatrice!!! Et rétablissement post opératoire idéale!!!
Je l'ai déposée le matin, récupérée dans l'apres midi... Elle été encore gazée jusqu'à la fin de la journée ( normal en même temps j'aimerai vous voir après une anesthésie lol! ;-). )
La coelio est une méthode qui tend a se développer , comme pour nous les humains ...
Il n'y a aucune contre indication et si je peux me permettre... Plutôt que de choisir la méthode opératoire ... Plutôt choisir le vétérinaire ! Je préfère un bon veto qui fait des coelio depuis des années qu'un mauvais qui ne possède même pas de bloc opératoire et qui pratique une simple incision...
Et oui car tout n'est pas réglementée comme pour les humains... Un vétérinaire peut opérer. .. Pas besoin de spécialité ou de formation particulière ...
Personnellement mon vétérinaire possède un diplôme supplémentaire concernant la chirurgie et il s'agit d'une clinique vétérinaire où un bloc opératoire est présent... Et oui parce que tout les cabinets n'ont pas forcément de bloc!!! Information a ne pas négliger!!