sterilisation chihuahua

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vais faire stériliser ma petite Caline. J'ai pris contact avec 2 vétérinaires. L'un opère par incision, l'autre par coelioscopie. J'ai entendu dire que par coelioscopie la chienne souffrait plus après car elle avait des gaz a évacuer, Par contre il n'y a pas de cicatrice et moins de risque qu'elle ne se morde la couture.

Quelqu'un a-t-il fait opérer sa petite chihuahua et peut-il me conseiller?

A l'avance Merci et grosses caresses à vos bébés.

13 réponses
Utilisateur anonyme

c'est quoi le principe de la coelioscopie ? Parce-que je n'en ait jamais entendu parler !

Je pense que le plus simple serait par incision :) Et entre nous, la cicatrice est à peine visible si le chien n'y touche pas ( en général avec une collerette c'est bien :) )

Utilisateur anonyme

Le mieux en effet est par incision

Utilisateur anonyme

J'opterai pour l'incision, c'est une opération plus courante, qui comporte moins de risque et qui est moins douloureuse, de plus la cicatrice ne se voit quasi pas.

Colombe

c'est un peut comme nous ,tu na aucune marque et il le font avec un caméra!!! moi non plus j'ai jamais entendue pour les animaux mais pourquoi pas!!! ils faut qu'ils soient plus précis!!!!! c'est la modernité!!!! moi je préfère par incision aussi car le reste sa me fait peur!!!

Utilisateur anonyme

il y a des vétos qui opérent de chaque côté des flancs, l'anesthésie est moins lourde.

Il y a une chienne bouvier bernois qui avait été opérée de cette façon, elle était en forme après l'opération.

Colombe

Fripounet c'est quand que tu la fait opéré, moi le 25 07 et toi, je te souhaite beaucoup de courage et a ta petite câline aussi!! tu sera tranquille après!!! tu lui fait enlever tous ou que les ovaires!!! moi j'ai demander tous ovaires et utérus!!!! car je veux pas que quand elle prendra de l'âge elle me fasse un cancer a l'utérus!!!

Utilisateur anonyme

Moi j'ai fait stériliser ma chihuahua par incision il y'a une toute petite cicatrice et après elle s'efface ! ;)

Colombe

Julietted, tu dis que tu as fait opéré ta chihuahua alors je me permet de te demander si tu as fait tout enlever ou que les ovaires uniquement! merci pour ta réponse!

Utilisateur anonyme

Je sais plus vraiment le nom mais je croit que c'est que les ovaires !

J'ai fais enlever le trucs qui fait des bébé !

Utilisateur anonyme

Alors perso haïly s'est faite opérée par cœlioscopie il y a un peu plus d'un mois...

Absolument aucune cicatrice!!! Et rétablissement post opératoire idéale!!!

Je l'ai déposée le matin, récupérée dans l'apres midi... Elle été encore gazée jusqu'à la fin de la journée ( normal en même temps j'aimerai vous voir après une anesthésie lol! ;-). )

La coelio est une méthode qui tend a se développer , comme pour nous les humains ...

Il n'y a aucune contre indication et si je peux me permettre... Plutôt que de choisir la méthode opératoire ... Plutôt choisir le vétérinaire ! Je préfère un bon veto qui fait des coelio depuis des années qu'un mauvais qui ne possède même pas de bloc opératoire et qui pratique une simple incision...

Et oui car tout n'est pas réglementée comme pour les humains... Un vétérinaire peut opérer. .. Pas besoin de spécialité ou de formation particulière ...

Personnellement mon vétérinaire possède un diplôme supplémentaire concernant la chirurgie et il s'agit d'une clinique vétérinaire où un bloc opératoire est présent... Et oui parce que tout les cabinets n'ont pas forcément de bloc!!! Information a ne pas négliger!!