Stérilisation chienne comment soigner les croûtes ?

Eline21

Bonjour,

J’ai fait stériliser ma chienne il y a dix jours c’est d’ailleurs le moment de lui retirer les agrafes.

Elle avait au début 4 fils mais elle a réussi à en arracher 3 donc je suis retournée chez le veto qui lui a mis 4 agrafes, j’ai donc du désinfecter tous les jours et lui donner des antibiotiques, le vétérinaire m’a dit qu’il ne fallait pas qu’il y ait de croûtes seulement avec la pommade au miel il y en a qui se sont formées.

J’ai essayer par tous les moyens de nettoyer avec des compresses, du sérum physiologique mais rien à faire elle ne supporte pas qu’on touche cet endroit. Il n’y a que le vétérinaire qui peut toucher sans qu’elle ne dise quelque chose, nous elle griffe, mord, se débat, etc

Pensez-vous qu’il arrivera quand même à retirer et nettoyer comme il faut ?

Merci à vous, bonne journée

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si vous dites que le vétérinaire arrive à la toucher il devrait réussir à lui retirer sans problème. Il pourra être aidé des ses ASV pour bien tenir votre chienne si jamais elle est coriace.

Les croutes se sont formées car votre chienne à réussi à gratter ses agrafes? Car je ne pense pas que la pommade fasse saigner, elle aide à la cicatrisation plutôt.

Dans tous les cas, le vétérinaire nettoiera bien en enlevant les agrafes et sinon les croutes tomberont toutes seules.

Bonne journée

Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Eline21

Bonjour, Si vous dites que le vétérinaire arrive à la toucher il devrait réussir à lui retirer sans problème. Il pourra être aidé des ses ASV pour bien tenir votre chienne si jamais elle est coriace. Les croutes se sont formées car votre chienne à réussi à gratter ses agrafes? Car je ne pense pas que la pommade fasse saigner, elle aide à la cicatrisation plutôt. Dans tous les cas, le vétérinaire nettoiera bien en enlevant les agrafes et sinon les croutes tomberont toutes seules. Bonne journée Cyanne - Étudiante vétérinaire, chargée de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil

Bonjour,

Merci pour votre réponse, non elle n’a pas eu accès à la plaie car elle a un body de protection depuis qu’elle a eu ses agrafes, la pommade est assez collante donc je ne sais pas trop d’où elles peuvent venir.

Merci, bonne journée à vous

Bangdji

Bonjour,

En général, chez le véto on y arrive toujours... Il a réussit à lui mettre les agrafes il réussira à lui enlever. Pour les croûtes, vous verrez avec lui.

Sinon, pour retirer des croûtes je miserai sur des pommade s+ hydratantes qu'autre chose, a usage vétérinaire, il y a le predmiderm mais enfin, si vous voyez le véto bientôt, il vous diras lui même. Sinon, appeler et demander si le predmiderm est applicable dans cette situation pour ramollir et faire tomber les croûtes.

Eline21

Bonjour, En général, chez le véto on y arrive toujours... Il a réussit à lui mettre les agrafes il réussira à lui enlever. Pour les croûtes, vous verrez avec lui. Sinon, pour retirer des croûtes je miserai sur des pommade s+ hydratantes qu'autre chose, a usage vétérinaire, il y a le predmiderm mais enfin, si vous voyez le véto bientôt, il vous diras lui même. Sinon, appeler et demander si le predmiderm est applicable dans cette situation pour ramollir et faire tomber les croûtes.

Bonjour merci pour votre réponse,

Il a su retirer les croûtes sans aucun problème, je pensais qu’elle serait tranquille mais une agrafe n’avait pas très bien suturé et il y avait encore 2-3 mm « ouvert » le vétérinaire m’a dit qu’il n’y avait pas besoin d’agrafe ni même du body de protection.

Seulement je suis très vite stressée vis à vis de sa cicatrice, peur des complications, que ça se réouvre etc alors pour me rassurer il a remis une agrafe et on lui enlève mercredi.

Merci à vous, bonne journée