Bonjour tout le monde,
Nouvelle sur le site et heureuse maitresse de 2 chihuahuas mâles (frère par la mère), je viens à vous pleine d'interrogations !!
D'abord une petit résumé de l'environnement et de la relation ;)
L'aîné s'appelle Babou, il a 2 ans. Son p'tit frère s'appelle Yuki, 1 an. Ils s'entendent très bien, pas d'agressivité entre les deux, de ce côté là c'est super.
J'ai toujours eu une relation assez fusionnelle avec Babou qui a été très facile à éduquer, jamais de signe d'agressivité, c'est un chien sociable, curieux, qui aime se faire cajoler et qui adoooooore les promenades. J'ai la chance d'être enseignante et donc d'avoir les vacances et les we. on a donc pris l'habitude de se promener très souvent (parfois tous les jours en été) puisque vivant à la campagne.
Depuis quelques temps, Babou se met à me grogner dessus sans raison apparente (je sais qu'il y a une cause mais je n'arrive pas à déterminer laquelle !). Par exemple, il y a quelques jours, je jouais avec les deux toutous et d'un seul coup Babou se met à me grogner dessus, uniquement. Ce soir, il était allongé près de moi, je le caresse comme très souvent, il finit par grogner. Parfois il suffit juste que je m'approche pour qu'il le fasse. La plupart du temps il ne se passe rien d'anormal.
J'ai vérifié qu'il n'avait mal nulle part, je n'ai pas été agressive ni trop insistante puisque je le laisse s'en aller quand il le désire...
La seule chose qui a changée c'est le nombre de promenades réduit en raison de l'hiver et du travail. J'en suis venue à me demander s'il ne grognait pas parce qu'il m'en veut de ne plus sortir autant avec lui ?? Quand d'autres membres de la famille interviennent il ne grogne pas.
Attention, il ne montre pas les dents et le poil n'est pas hérissé. Il grogne les oreilles basses, regard fuyant et queue entre les pattes en tremblant.
Qu'en pensez-vous ??🤷