Je suis pas aussi vindicative concernant les alèses. Mes chiens font principalement dehors mais si nous sommes absents trop longtemps (ou bien la nuit pour le chiot), il y a des alèses et ils vont faire dessus.
Ma chienne adulte sait bien que les besoins se font dehors et mon chiot prend le même pli (sauf urgence).
" Insta : @gigi.creoledog "
Rapidement ? on n'a pas la même notion de la rapidité ; un chiot est rarement propre avant 5/6 mois
Mais les alèses sont à bannir ; votre chiot risque de ne pas faire la différence avec tapis, canapé...
Il n'y a pas de miracle, on sort le chiot très très fréquemment ; vous vous rendrez compte qu'il a envie par ses comportements (pignements, grattage, va vers la porte pour sortir...) à vous de le surveiller et de vous mettre à sa portée
Et les alèses, à la poubelle ; vous êtes jeune, c'est l'histoire de qqs mois à sortir le chiot toutes les deux heures, félicitez le quand il fait dehors
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Signaler
Bonjour, il faut surtout éviter tout accident à l'intérieur ou dans un endroit où vous ne voulez pas qu'il fasse ses besoins, surtout à plus de 3 mois, un chiot est vraiment capable d'apprendre la propreté rapidement. Sortez-le régulièrement pour qu'elle ne fasse que dehors (toutes les 2h dans l'idéal au début, puis de plus en plus long), et ne prenne pas l'habitude de faire autre part. A chaque fois qu'il fait dehors, vous pouvez lui dire "tes besoins" et récompenser après qu'il ait fini. Avec le temps il pourrait faire ses besoins sur commande "tes besoins". Les alaises sont une solution de facilité mais le chiot ne fait alors pas l'assimilation entre dehors = besoins.
Floriane
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "