Sécheresse derrière oreille

Dupontm

Bonjour

J'ai un chiot chihuahua qui aura 3 mois bientôt.

J'avais remarqué une petite croûte sur le pli de l'oreille au dessus.. ( oreille intérieure propre et saine)

Et la il a perdu des poils car il se gratouille de temps en temps mais pas tant que ça . J'ai rdv lundi chez le veto mais je voulais peut être avoir des avis..

Il se porte sinon très bien à côté de ça.

Merci pour vos réponses.

8 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

les oreilles irritées peuvent avoir plusieurs causes dont une otite (inflammation auriculaire) , ou encore des allergies. Une cause très fréquente est la présence de parasites tels que des puces, des aoutats ou encore la gale d'oreille, qui pourraient le démanger. Néanmoins la gale d'oreilles est peu probable ici si l'intérieur de l'oreille est très propre.

Dans tous les cas cela est difficile à dire à partir d'une seule photo, et vous avez raison d'aller consulter un vétérinaire qui saura vous dire ce qu'il en est !

Cordialement,

Amélie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Dupontm

Merci pour votre réponse. Je l'ai traité contre les puces il y a 2 jours justement.

Oui je ne préfère pas attendre et voir le vétérinaire lundi.

Une otite je ne pense pas car il n a pas mal et intérieur niquel

C'est sur le dessus de l oreille au niveau du pli comme une irritation avec perte de poil...

Dupontm

J'espère qu avec le traitement les poils vont repousser quand pensez vous ?

Docline

Il faut faire une analyse, si c'est la teigne ou autre cochonnerie du genre vous êtes dans la m.erde

En attendant le véto, recouvrez la zone et un peu plus d'argile verte, on ne sait jamais.

Oui, les poils repousseront, le problème n'est pas là.

Emla

Je pense que ce sont des puces. Essayez de lui passer un essuie tout humide sur le poil (même à rebrousse-poil) et voir si ça fait des points rouges (crottes de puce).

Si c’est le cas, un traitement puce ne sera peut-être pas suffisant, il faut traiter les couchages (là où les puces nichent) avec de la terre de diatomée.

Dupontm

Il faut faire une analyse, si c'est la teigne ou autre cochonnerie du genre vous êtes dans la m.erde En attendant le véto, recouvrez la zone et un peu plus d'argile verte, on ne sait jamais. Oui, les poils repousseront, le problème n'est pas là.

Rolala la teigne vous me faites peur....

Dupontm

Je pense que ce sont des puces. Essayez de lui passer un essuie tout humide sur le poil (même à rebrousse-poil) et voir si ça fait des points rouges (crottes de puce). Si c’est le cas, un traitement puce ne sera peut-être pas suffisant, il faut traiter les couchages (là où les puces nichent) avec de la terre de diatomée.
C'est possible car mon chiot vient d un élevage ou il y avait des chats chatons et chiens qui CO habite tous ensemble... Localisé juste au pli de l oreille vous pensez ? En plus j'ai ramené une peluche avec l odeur de son ancienne maison qui est dans son couchage depuis 2 semaines....je ne vois pas de points rouges
Emla

La terre de diatomée ça coûte pas bien cher. Dans le doute traitez les paniers et ce fameux doudou....