Je vous déconseille un chihuahua, vous devez vous diriger vers un chien dont on est sûr de l'aptitude à la sociabilité (la plupart des chihuahuas sont fuyants ou agressifs, c'est vraiment rare d'en voir des sociables et équilibrés). Pensez plutot cavalier king charles, carlin si vous détestez le sport, caniche moyen si vous appréciez les activités physiques , heu, il y a plein de races qui pourraient vous correspondre mais il faudrait que vous en disiez un peu plus sur vous (lieu de vie, temps disponible par jour pour le chien etc
Bonjour et merci pour votre réponse :)
je suis surprise, d'après ce que j'ai lu sur cette race, les chis sont très affectueux avec leur maître et sont très adaptables à la vie et au rythme de leur maître.
par contre niveau sociabilité , je ne suis plus très sociable non plus et je n'aime pas trop parler aux gens dans la rue ou ailleurs, donc tant mieux s'il n'aime pas trop non plus. Mon bichon ne s'intéressait qu'à moi et j'adorais ça car il n'avait d'yeux que pour moi. J'aime cette relation exclusive et fusionnelle, c'est ce dont j'ai besoin, c'est thérapeutique pr moi;
Je fais du running et j'aimerais courir avec lui, ainsi que le mettre dans mon panier fixé sur mon vélo pour me promener à vélo avec lui.
J'aimerais une petite race de chien d'où mon attirance pour les chihuahuas;
Je suis enfermée chez moi sinon, en dehors des sorties citées + haut, et à vélo ou en running je ne vais jamais très loin à cause de mon agoraphobie. donc j'ai du temps à lui consacrer, d'où justement cette idée d'adopter à nouveau : pour m'en occuper, et sortir de mes préoccupations qui rendent dépressive et me dépasser. Mais je ne sais pas si je suis prête.