santé et chien âgé

Stella42

ma petite chienne qui va avoir 14ans et demi a depuis quelque temps des petites fuites urinaires alors qu'elle urine normalement lorsque je la sors. lorsque je travaille elle a accès au jardin et peut donc se soulager sans difficulté.

je vais voir le véto pour sa visite annuelle dan s une dizaine de jour

Avez-vous des conseils en attendant ?

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les problèmes d'incontinence urinaire sont assez courants chez les chienne, notamment si elle est stérilisée, ou chez les vieux chiens.

Seul un vétérinaire pourra tenter d'améliorer le problème, en trouvant premièrement la cause de cette incompétence sphinctérienne : problème neurologique, hormonal, atteinte de l'appareil urinaire...

Il est très bien qu'elle puisse sortir la journée pour se soulager au besoin, mais lors d'incontinence, le chien ne se rend pas compte du besoin d'uriner et du fait qu'il urine, il ne peut donc se rendre à l'endroit adéquat à temps. De ce fait, il est "normal" qu'elle ait des pertes d'urine à l'intérieur, bien qu'elle ait accès au jardin.

Bon courage !

Laura

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Bonjour, en votre absence vous pouvez lui mettre à disposition un pipipad ou une petite serpillière pour se soulager dessus, la mienne est habituée elle y va 4/5 par jour.

Saraha

Salut, j'avais trop de problème avec mon chien et un ami m'a conseillé de prendre une assurance en faisant appel à un courtier en assurance que eux il pourrait me trouver une assurance avec de bons tarifs, du coup j'ai essayé... et en faisant marché leur partenaire ils ont pu me trouver une assurance sur mesure comme il me fallait. Si sa peut vous aider je vous laisse un lien vers le courtier qui ma conseillé http://www.assur-animaux-en-ligne.com/