Saillie chihuahua

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

J'aurai juste une question, mon chihuahua qui a toutes les caractéristique du chihuahua, même le caractère et dont les parents sont des chihuahuas mais il y a certainement eu un croisement à m'en donné puisqu'il pèse 4kg500 aimerait faire des petits, j'aurais aimé savoir si avec son poids et sa taille il pouvait s'accoupler avoir une femelle chihuahua plus petite que lui ou si cela risque de poser un problème.

Merci pour vos réponses !!!

4 réponses
Célineo

Pas de pedigree = pas de race.

Il peut y avoir des risques pour la femelle effectivement mais également des risques de maladie pour les chiots. Avant de proposer une saillie, il faudrait tester ton chien pour un certain nombre de maladie (et comme il n'appartient pas à la race, ce ne sera pas forcément suffisant) tel que la luxation de rotule et l'atrophie progressive de la rétine (APR). Toute personne désirant faire une bonne reproduction avec un maximum de chance d'avoir des chiots en bonne santé devrait refuser ton chien à la saillie 😉 Quand aux autres, as-tu vraiment envie que les chiots ne naissent pas dans un environnement aussi bien que possible ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes ces précisions, effectivement s il y a un risque pour les chiots je ne l'envisagerai même pas, le mien est en parfaite santé (et tant mieux) donc Hiro n'aura pas de descendance, dommage il est adorable

Utilisateur anonyme

C'est une sage décision Perlicotie ! C'est toujours un gros risque, je trouve, de faire reproduire des chiens non-LOF car on ne connaît pas leurs ancêtres, il y a peut-être eu des soucis génétiques quelque part dont ton chien est porteur sans que ça ne se voit (tant mieux d'ailleurs, comme tu dis! )

Et puis, le faire reproduire parce qu'il est adorable, c'est un peu dommage, parce qu'au final c'est pas dans l'intérêt du chien (lui s'en moque xD). Je salue donc encore une fois le fait que tu sois aussi raisonnable ^^ C'est tellement rare que ça mérite d'être souligné !

Utilisateur anonyme

Merci, oui décision prise, pas de bébés et encore merci pour toutes ces infos !!!