Tout ceci est assez compliqué, certains éleveurs LOF se font aussi du fric en ne testant pas leurs animaux, moi je veux faire éleveuse, d'une race rare en France, donc géniteur venant d'autres pays, je veux faire les tests dysplasies des hanches, des coudes, tares oculaires, et MDR1, et faire un bilant sanguin chaque année pour les reproducteurs, ceci coûte de l'argent donc je gagnerai au départ rien du tout (je perdrai de l'argent au contraire le temps de rembourser les frais je serai perdante) et je pense pas réussir à me faire des bénéfices. Après si on ne veut pas mettre le prix, pleins de chiens en refuge, pour moi du moment qu'il y aura toujours des euthanasies on ne peut pas se permettre de faire de la reproduction n'importe comment, un chien LOF ne s'évalue pas aux concours qu'ils gagnent forcément, c'est important mais ce n'est pas ce que les gens vont rechercher pour un chiot qui sera avant tout destiner à la compagnie, trois concours par an, c'est suffisant, un chien bien classé sans forcément qu'il soit champion de France c'est pas mal également. Quant à cet éleveur non LOF avec un chiot de 7 mois, un escroc qui se fait de l'argent sur le dos des chiens, rien à dire d'autre.