reproduction pour chihuahua

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà j'ai un chihuahua mâle de 3 kg 78, âgée de 7 mois non lof et un éleveur ma proposé une sailli j'aimerais bien savoir comment sa se passe pour la saillie combien de temps je dois laissez le chien dois je être la ou et combien dois je demandais pour la sailli

Merci d'avance :)

27 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai mon oncle qui a pris aussi un chihuahua LOF et malgré sa le chihuahua n'arrête pas de tomber malade pour moi LOF et Non LOF sa veux rien dire c'est jure pour confirmer le chien

Champion du monnnnnnnnnnde :)

pourquoi mets tu en relation l'état de santé et le LOF, cela n'a rien à voir... mais alors rien du tout!

Si ton chien est non LOF ce n'est pas un chiuahua mais un "type" chiuahua qui ne pourra jamais faire de bébé chiuahua LOF. L'éleveur qui t'a proposé ça n'est pas un éleveur mais un sorcier voodoo qui veut faire de la *****, libre à toi de rentrer dans son jeu, néanmoins, les refuges sont plein à craquer et vraiment désolé de te le dire mais je pense sincerement que c'est à cause de mentalité comme la tienne!

Utilisateur anonyme

+1 tukipet

Utilisateur anonyme

Tu sais au début je pensais comme toi et j'ai pris un chien chez un particulier un NON LOF en me disant maintenant qu'il est là autant lui donner un toit et une famille !! ce n'est pas de sa faute!! bref il a a présent 14 ans et a eu une belle vie mais je sais en voyant tout ces reportages et tout ces animaux abandonnés en refuge SPA et autres asso que ce n'est pas la solution car tant qu'il y aura des gens pour prendre ces chiots il y aura des particuliers pour faire ces chiots !!!.. bref c'est un peu le serpent qui se mord la queue .. ensuite effectivement aucun lien entre LOF et maladie !!! mais avec les LOf et les tests obligatoires certaines maladies a risques sont évincées lors de la saillie!! Bref quoiqu'on en dise les gens n'écoutent pas ce qu'on leur dis et n'en font qu'à leur tête !! Mon prochain chien vient de chez un éleveur car j'ai compris qu'en agissant ainsi je limitais a mon échelle ce genre de comportement irresponsable !!

Utilisateur anonyme

Le seul problème que je trouve avec les lof c'est qu'il y a des gens bien qui non pas forcément les moyen de donner autant à l'achat :/

Utilisateur anonyme

C'est pas faux mais justement la question est celle-ci aurait il aussi les moyens de les faire soigner de les nourrir correctement !! certes l'amour et l'attention n'ont pas de prix si ce n'est celui du temps mais pour le reste c'est tout de même un budget qui sur une vie de chien dépasse largement le prix du chiot au départ ..; alors pk pas mettre de coté pendant 1 ou deux ans pour se l'offrir et avoir une petite réserve pour les soins et la nourriture !! le pb c'est que ce sont souvent des achats coups de cœurs....

Utilisateur anonyme

Et puis un éleveur a aussi conscience du cout de la vie et souvent propose des facilités de paiement qui peuvent aider les familles à concrétiser leur rêve!! sans pour autant cautionner le reste !! tu sais il y a des particulier qui revendent des Non Lof ou type des fois juste 10 % de moins que le LOF !!!

Utilisateur anonyme

Oui je sais j'ai vu des croisé à 500 et 600€ sur leboncoin sa ma choquer se matin :o

Utilisateur anonyme

+1 Junlo

si tu n'as pas l'argent pour acheter un chien LOF tu n'en n'auras pas plus pour le soigner et cela devient irresponsable de prendre un chien.

Il y à encore qlq mois, j'hesitais entre adopter un Akita et un Labrador (oui je sais rien à voir mais les deux me convenait au niveau du rythme de vie), j'avais un fort penchant pour l'Akita qui selon moi me correspondait un peu plus que le Labrador sauf que, lorque j'ai commencé à creuser sur l'entretien de l'Akita, possibles maladies, tares et traitement, je me suis sincerement demandé si je serais à même de pouvoir assumer ces dépense au cas ou le pire se passait...

c'est pour cette unique raison que j'ai adopté un Labrador...

il ne faut pas penser qu'a l'achat, un chien à un cout :)

Utilisateur anonyme

Ensuite le problème est qu'on fait une généralité ma mère a toujours eu des croiser et il l'on suivis jusqu'à leurs mort elle a payer une fois une opération à 500 franc ( à l'époque ) pour un canicaniche qu'elle venait de trouver plus ensuite les vaccins etc et pourtant elle n'aurais pas mis cette argent dans un chien lof pour son achat ( je sais pas si je mexprime bien ).. mon beagle croisé c'est pareil il lui a coûté au départ que les remboursements veto et pourtant même pas 1 semaine après elle debourser des sommes fole une opération des croquette veto à 50€ le paquet etc etc enfin je ne sais pas si je me suis bien exprimer mais se genre de gens existe vous ne verrez jamais ma mère acheter un chien 1000€ mais elle est prête à dépenser cette somme pour aider son animal

Utilisateur anonyme

hey tukipet j'ai acheté une akita et je l'ai samedi !! j'ai tellement hate et comme tu dis c'est un budget !! mais effectivement je me suis tellement renseigné avant que je suis prête moralement ( car éducation pas facile avec cette race même s'ils sont très intelligent ils ont du caractére ) et financièrement aussi !!! mutuelle bonnes croquettes et du coup g de l'avance en argent car depuis que je projette d'en avoir une j'ai tout acheté avant donc j'ai du stock au cas ou en croquettes jeux jouets etc etc !!! et même ses leçons d'éducations sont déjà prévues et payées !!!

Tout ça pour dire que même si certains disent que ce n'est pas comparable il faut quand même bien dire que comme pour un enfant il ne suffit pas de le faire ( acheter pour le chiot ) il faut aussi lui offrir une vie descente et une éducation ( sur le long terme) alors en quelques termes prenez votre temps !!