Reproduction chihuahua

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'ai une femelle chihuahua qui a 4 ans et demi et j'aurais aimée lui faire une portée. Elle pèse 3.4 kilos et j'aurais aimé savoir si elle été trop grosse pour cela , je ne veut prendre aucun risque... Merci d'avance :)

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, non elle n'est pas lof les vaccins sont a jours ... Non je n'est fait aucun test c'est juste pour me renseigner car j'avais un veto qui ma dit que c t pas possible et un autre qui me disait que oui alors je voulais demander a des personnes qui s'y connaissent mieux

Utilisateur anonyme

à prendre en compte aussi le risque de césarienne chez les petits chiens...

Léa

Célineo

Forcée la mère lors de la reproduction (ce qui pour moi est simplement du viol) peut conduire à de graves soucis lorsque les chiots arrivent ... avec des mères qui les attaquent purement et simplement. De plus, la femelle que tu décris Usibelle n'est pas "dominante" mais "agressive", ce qui est un problème de comportement bien trop important pour la mettre à la reproduction (la mère éduque les chiots et la génétique transmet aussi une part du comportement, on évite donc les chiens agressifs, terrorisés, ...).

Il y a pleins de raisons de faire une reproduction, dont beaucoup sont égoïstes, mais il y a encore plus de raisons de ne pas faire de reproduction. Adeline5957, ta chienne n'est pas une chihuahua. Si tu veux mettre en avant qu'elle est une chihuahua, ce qui est faux, les adoptants pourront considérer que tu les as arnaqués. Il y a bien sur les aspects légaux, les aspects financiers qui peuvent te faire changer d'avis, les aspects liés à la santé, ... J'aimerai simplement abordé le comportement puisque c'est davantage mon domaine. Manipule-t-on les chiots ? A partir de quand ? Comment ? Est-ce qu'il faut leurs faire découvrir des bruits, des sons, des textures, des lieux, d'autres animaux, ... et à partir de quand ? Comment ?

Lorsqu'un chiot né, il arrive dans un environnement et il grandit doucement. Il découvre tout ce que compose son environnement et c'est cet environnement là qu'il est prêt à affronter pour tout le reste de sa vie. Il ne faut pas compter sur son adaptation (qui existe), mais sur sa socialisation. As-tu simplement les connaissances permettant de gérer correctement les chiots, d'un point de vue comportemental ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Mais elle s'est attaquée au mâle ... ce qui n'est pas un comportement normal (qui peut être dû à ta femelle ou au mâle) et en soit, ce n'était pas une doberman, tu es dans le même cas qu'Adeline.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

LOOF c'est pour les chats. Pour les chiens, c'est LOF 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "