Renseignement pour chien écrasé

Utilisateur anonyme

Bjr voilà que peut on faire pour une personne qui a percuter le chien de ma mère sur passage piéton avec délit de fuite je précise que le chien étais tenus en laisse le coup a étais violant la petite chienne est morte sur le coup horrible trop de tristesse

10 réponses
Tania28700

Triste histoire

Vous avez pu noter l'immat de la voiture ? des témoins ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Nn tout est aller si vite ma mère est choqué mais des gens on vue

Utilisateur anonyme

Portez plainte

Utilisateur anonyme

Nn tout est aller si vite ma mère est choqué mais des gens on vue

Utilisateur anonyme

Je c pas si sa va service à quelque chose c tellement horrible de pire c d avoir pris la fuite

Tania28700

si vous ne tentez rien, vous ne saurez pas si une plainte peut aboutir ; et vous vous le reprocherez. Pas de caméra de surveillance ? dans la rue ? magasins extérieurs ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Essayez de recueillir des dépositions de personnes qui ont été témoins de la scène et portez plainte avec la description du véhicule. Une personne se souvient peut-être d'un numéro ou deux de la plaque, de la marque de la voiture, de la couleur etc...Il aurait pu tuer votre mère aussi!

Dreambird8

Quelle horreur ! Il y a des cons partout.

Portez plainte, c'est la meilleure chose à faire.... Peut-être que ce chauffard recommencera de nouveau et d'autres chiens subiront ce malheur... Il faut éviter ça

Utilisateur anonyme

Oui je vais dire à ma mère d aller voir sa me dégoute tellement j ai la haine merci à vs

Gabyn

Portez plainte (et non main courante car pas de suite) auprès du commissariat d'abord (s'ils ne veulent pas ou si vous n'avez aucune nouvelle au bout de quelques mois envoyez votre plainte par courrier recommandé au Procureur du Tribunal de Justice de votre département) car votre mère aurait pu être blessée avant tout (malheureusement c'est ça le plus important pour les autorités) puis mort d'un animal domestique donc préjudice pour vous. Avant d'y aller recueillez le plus de témoignages écrits possibles (autres piétons, clients de restos, magasins , autres conducteurs), éventuellement si des gens veulent bien vous y accompagner ou qu'ils laissent leurs coordonnées avec le plus de détails possibles (jour, heure, adresse, que s'est-il passé exactement, le conducteur a-t-il commis une faute : était-il en mesure d'éviter votre chien ?) Il vous appartient d'évaluer le montant du préjudice.

Eventuellement, si vous avez de bonnes raisons de penser que ce conducteur a intentionnellement écrasé votre chien, il y aurait cruauté sur un animal domestique

Amenez aussi un certificat médical de votre mère qu'elle aura fait auprès d'un médecin (choc psychologique etc.) et un certificat détaillé de votre véto avec le plus d'infos possible, bref tout ce qu'il faut pour qu'on le retrouve par le biais de témoins, caméras de surveillance etc