Rendre mon chihuahua propre

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous!

Voila j ai une question car je me suis un peu perdue et je me perds dans le trop plein d.informations d internet.

J ai adopte une petite chihuahua qui a presque 3 mois. Comme elle n a pas encore ses vaccins finaux, je ne la sors pas trop dehors.

Pour lui apprendre la proprete, j ai donc decide de commencer par le balcon.

J applique ces regles: ne pas nettoyer devant elle + l engueuler et la mettre au bon endroit uniquement lorsque je la surprends mais pas apres.

Resultat: elle mange ses crottes et se cache pour faire ses besoins

Je pense qu elle a peur de se faire engueuler.

Voila je sais pas quoi faire. Je ne sais pas ou j ai faute. Je pense qu un des pronlemes est que le carrelage du balcon est le meme que celui de la maison?

Devrais je commencer par la technique serpillere?

/ journal progressivement jusque l exterieur?

Voila je n ai pas les moyens de l emmener chez un educateur canin. Alors j ai besoin de l aide. Je l adore mais je la sens comme moi, paumee...

Quàd je l engueule alors qu elle est en train de faire meme si ja la mets dehors ou sur la serpillere elle s arette et se retient pendant des heures. Ca me fait de la peine...

Desolee c t long mais besoin d aide!! Merci les wamiz

15 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Faut pas l'engeuler , sa va servir a rien a part lui faire peur

Délimite une zone pour les besoin , etales y des journaux , Évite la serpillière, qui est toujours humide et de contact peu agréable

Regard sa viens de wamiz et je trouve sa super intérréssant :

Un endroit interne à la maison est préférable au balcon, car le chiot ne fera pas vraiment la différence avec dehors et attendra ensuite d’être rentré pour faire sur le balcon. Vous pouvez, peu à peu, rapprocher les journaux de la porte d’entrée. Cela vous permettra de vite le sortir dès qu’il se mettra « en position ».

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oublie pas que quand il fait ses besoin dehors il faut le féliciter au maximum ! Même si on dirais une folle c'est pas grave ! :)

P'titefleur
P'titefleur

Mais elle a eu son premier vaccin...donc tu peux la sortir. Evite qu'elle renifle les crottes des autres chiens.

Et on n'engeule pas un chiot de trois mois....tu vas la traumatiser et bonjour après pour la rendre propre.

Après avoir manger tu l'as sors, après la sieste aussi, après s'être amusée pareil.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je crois que le probleme est la, elle n a pas compris là difference et du coup apart la faire stresser ca n a rien chznge... Jai hate qu elle ait´ses vaccins afin d accelerer le processus.Et du coup pour l interieur journal dans un coin.. Ca va le faire jespere.. Ennesperant qu elle arette de bouffer ses excrements car meme si je lame je trouve ca vraiment degeu.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben pour qu'elle arrête de manger son caca , arrête de lui crier dessus déjà

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben la veto m a dit d eviter de la sortir avant le rappel des 3 mois et qu il fallait l engueuler. Moi j ai ecoute.....

Célineo
Célineo

Il ne faut pas attendre pour la sortir, juste éviter les endroits à risques. Ce n'est pas parfait par rapport aux risques de santés, mais il faut absolument qu'elle voit le monde.

L'apprentissage de la propreté ne nécessite aucune engueulade, seulement des sorties régulières et nombreuses et des félicitations lorsqu'elle fait bien. Actuellement, elle n'est pas capable de se contrôler physiquement, on ne peut pas la punir pour des accidents. Et tu vois bien que les effets des punitions (coprophagie) ne sont pas ceux que tu voudrais...

Courage ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je suis cnvaincue, j i voi beaucou plus clair. Je ne vais plu la punir.

Quand elle mange jessaierais de la mettre dans une autre piece et d enlever vite et quand elle fait je la mettrais juste a la bonne place en la felicitant.

En esperant que ca marche... Merci beaucoup pour ces messages plein d espoir. Je vous tiens au courant... C est encore un bebe et je m attendais pas a la traumatiser comme ca :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pour la sante tu as raison aussi. Merci. Je me sens comme une mauvaise mere ^^ lol

Célineo
Célineo

Les chiens sont des animaux sensibles, on les traumatise très vite, il faut y aller en douceur et cela se passe beaucoup plus facilement :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?