Recherche stage commando

Damathe

Bonjour tout le monde,

J'espère que vous avez passé un bon WE, que vous avez trouvé plein d’œufs et bien profité de vos familles.

Ce WE, baptême du feu pour Oz avec plein de monde au Parc de Sceaux pour aller voir les cerisiers en fleur.

Il a été sage, a très bien marché (il a une énergie de folie, même Gigi a côté était cuite...) .

Mais ( car il y a un mais dans mon histoire) il flippe grave des autres chiens.

Pourtant, c'est pas faute de lui en faire côtoyer depuis tout bébé, et je ne le prends jamais dans mes bras pour le cajoler...

Balade en fôret samedi matin, on croise un monsieur avec un genre de jack (super haut sur pattes), avec Gigi, no problem. Reniflage en règle et basta.

Oz reste en retrait, il grogne un peu.

Quand le jack s'approche de lui, il couine de peur. Plus le jack avance, plus Oz recule en couinant.

Et là, Oz part comme une balle en couinant tout ce qu'il peut.

Heureusement, le jack a stoppé quand son maître lui a dit. Oz a fini par revenir car, je pense, il a un bon rappel et qu'il a confiance en moi.

J'en viens donc à mon titre : comment aguerrir mon chien plus que je ne le fais déjà ?

Je précise qu'il a peur aussi bien des grands chiens que des petits (une voisine à une petite chihuahua minuscule, 2 fois moins grosse que lui, il flippe quand même...)

Le club canin a côté de chez moi est plein. Les autres sont assez loin et à faire en transport (mais au pire, je le ferai si ça peut lui donner confiance en lui).

Que me conseillez-vous ? Merci :-)

" Insta : @gigi.creoledog "
35 réponses
Damathe

Super le chihuahua GI !

Heureusement que je ne suis pas susceptible car ce n'est pas la première fois qu'on se moque de ma mini andouillette 😠😝

J'ai réussi à avoir le club canin près de chez moi, RDV dimanche matin à l'école de chiots. Bon, pas pour longtemps vu qu'à 6 mois, il doit aller dans le groupe des ados.

Il va falloir que je m'achète un panier à mettre sur mon vélo, il n'y a aucun transport pour y aller. J'espère que ça va plaire à Oz.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

👏

Loup Blanc

Félicitations et tiens nous au courant

Damathe

Félicitations et tiens nous au courant

C'est un cours d'essai. Ensuite, c'est 250 € pour la 1ère année, 200 € les suivantes.

Je me dis qu'étant donné qu'il est bien plus vif que Gigi, je pourrai l'inscrire à l'agility (et je sens qu'on va bien se foutre de moi encore !)

" Insta : @gigi.creoledog "
Loup Blanc

Bah non pourquoi la honte? Regarde le petit ce qui fait au 3 gros qui l'embête

[youtube=https://youtu.be/UsxTzgjjw5I]