Recherche + budgets

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un petit soucis, voilà, j'habite dans la region de chateauroux (region centre) et je recherche desesperement un chihuahua mais aux alentours de 1000 euros, avec mon loyer et tout le tralala d'étudiant, je pourrais selon mes calculs en acquérir un en decembre 2016 :) vous imaginez... Alors je ne sais pas quoi faire!

Help me

merci

20 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Tu sortiras ton chien combien de fois par jour.....et pendant combien de temps.....

Je pense que tu devrais vraiment réfléchir avant d'en adopter un car il y a beaucoup de contraintes avec un chien m^me si il y a beaucoup de joie....

D'après moi tu n'es pas prête....

Amélie45
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Tu peux en trouver à moins de 1 000 euros mais il ne sera sûrement pas LOF.

"et pour les vaccins, je ne savais pas qu'il en existait, et le chihuahua niveau caractere et tout c'est vraiment le meilleur?"

Désolé, mais cette phrase prouve que tu n'es pas prête. Car si tu n'étais pas venue sur Wamiz, tu n'aurais même pas su qu'il fallait le vacciner... !

Attends encore quelques années pour avoir plus d'argent, renseigne-toi un max et là tu pourras envisager d'avoir un chien ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu fais des études d'infirmière c'est sa?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu n es pas prête quel budget às tu?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais tu peux allé dans des refuges. Les chiens sont carément donné et quelque fois tu peux trouvé des chien de race pure !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu ne travail pas, n'as donc pas de revenu...

Tu n'a pas l'air de connaître grand chose sur les chiens... Et pourquoi un chihuahua ? Parce que c'est tendance? Un animal est loin d'être un accessoire de mode et bien que le chihuahua soit petit sa reste tout de même un chien...

Qui a des besoins... Tu as l'air de décrire la chose comme une simple distraction... Qui est sympa et vient te faire un câlin quand tu rentre de ta journée de "cours"...

Pense également que tu ne sera pas a l'école indéfiniment...

Tes horaires future ne colerons peut être pas avec le rythme auquel tu auras habituer ton chien pendant tes études... Je t'en parle en connaissance de cause... Car j'ai attendu de travailler et ai bien réfléchi avant ...

Pour en revenir aux câlins... Tu risque d'être déçu en voyant qu'il faut ramasser les besoins de ton compagnon au début... Hey oui parce qu'il y a une éducation a faire... Autant niveau propreté qu'écoute des ordres... Et financièrement... Tu n'es pas a l'abris de problèmes de santé ... Il faut pouvoir assumer tout cela ...

Je ne suis pas en train de te dire qui ne faut pas que tu ai un chien... Mais s'il te plait... Réfléchie y bien... Il y a bien trop d'animaux dans les Spa pour en rajouter encore parce qu'on avait pas réfléchie au "temps " que sa prend ou aux frais que cela engendre... Va sur les anonces en lignes style "le bon ****" cela me désole lorsque je voit des anonces du style donne chien contre bon soins car manque de temps pour s'en occuper...

Un chien, en particulier le chihuahua vit en moyenne 15ans... Il ne s'agit pas d'une décision a prendre a la légère...

Je te souhaite bon courage dans ta réflexion et n'hésite pas a m'ecrire si tu souhaite parler de cette race...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout comme Fanny, en te lisant, je croirais que tu veux prendre un chiwawa pour te distraire, mais un chien ce n'est pas qu'une distraction, c'est un travail, un budget, du temps.

Il faudra le sortir tous les matins pendant une bonne heure, le soir pareil, une bonne heure minimum sans compter la dernière sortie avant le coucher.

Il faudra le nourrir avec de bonnes croquettes donc pas celles de supermarché style RC ou Pedigree etc..., il faudra lui acheter des jouets, il faudra prévoir les frais vétos en cas de blessures ou maladies, frais qui peuvent grimper très vite.

Il faudra également l'éduquer, lui apprendre la propreté, ce qui peut prendre des semaines voir des mois, il faudra l'éduquer et qui dit éducation dit connaissance et excuse moi mais si tu ne sais même pas qu'un chien doit être vacciné, je doute que tu y connaisses beaucoup en éducation canine :-)

Pense aussi a quand tu auras plus de tavail (car infirmière ce n'est pas commencé a 8h et finir a 17h, c'est des journées entières, des nuits parfois même de garde etc... et ne me dis pas le contraire stp, j'ai des infirmières dans la famille donc je sais ce que je dis :-) )

Plus tard tu auras peut etre aussi des enfants, un enfant ca prend du temps, arriveras tu a concilier le chien et les enfants, le travail etc...?

Réflechis bien car tu n'auras pas le droit de l'abandonner cause manque de temps ou autre :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chien c'est 40e minimum tout les mois.85e les frais de véto tout les ans.Il tombe malade,les frais son sans limite.si tu est en appartement tu doit le sortire 3fois par jour,pour les cacas pipis.tu sais sous leurs petite bouille,un chien sa peut faire des dégats.et faire des problèmes avec les voisins,parfois l'éducation et dificile et il faut de la passience.et comment tu fait en vacances?moi je n'est aucune expérience avec les animaux,et les chiens nous allons prendre un chien dans quelqu'eu mois,mais nous voullons toutes les informations possible avant de prendre cette désition.C'est tu qu'un animal n'ets pas un jouer ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je suppose que tu t'es dit "c'est mignon un chiwawa,je pensse en acheter un".Tu t'es meme pas renseignée un minimum sur ce chien,nimporte nawak.J'ai vu que tu as un chat,vas t-il au véto lui?ou alors tu est au courant de rien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tout a fait d'accord avec gwach et je confirme ! Les horaires d'infirmières ne sont pas celle des bureaux... Je suis moi même infirmière depuis maintenant 1an... J'ai fait les trois ans d'études qu'il y avait avant , je voulais déjà un chien mais les études étaient très prenante alors autant attendre... Une fois diplômée j'ai attendu 6mois pour voir comment je m'organiser dans ce changement de rythme... Et quelle changement! Travail en 12h, de jour mais également de nuit , week-end et jour férié ! Il faut déjà être stable par rapport a tout sa et réfléchir a son organisation! Heureuse de voir que je ne suis pas la seule a pense comme moi car pour l'instant j'avais l'impression de ne voir que des conseils pour trouver un chien "low coast"!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?