Tout comme Fanny, en te lisant, je croirais que tu veux prendre un chiwawa pour te distraire, mais un chien ce n'est pas qu'une distraction, c'est un travail, un budget, du temps.
Il faudra le sortir tous les matins pendant une bonne heure, le soir pareil, une bonne heure minimum sans compter la dernière sortie avant le coucher.
Il faudra le nourrir avec de bonnes croquettes donc pas celles de supermarché style RC ou Pedigree etc..., il faudra lui acheter des jouets, il faudra prévoir les frais vétos en cas de blessures ou maladies, frais qui peuvent grimper très vite.
Il faudra également l'éduquer, lui apprendre la propreté, ce qui peut prendre des semaines voir des mois, il faudra l'éduquer et qui dit éducation dit connaissance et excuse moi mais si tu ne sais même pas qu'un chien doit être vacciné, je doute que tu y connaisses beaucoup en éducation canine :-)
Pense aussi a quand tu auras plus de tavail (car infirmière ce n'est pas commencé a 8h et finir a 17h, c'est des journées entières, des nuits parfois même de garde etc... et ne me dis pas le contraire stp, j'ai des infirmières dans la famille donc je sais ce que je dis :-) )
Plus tard tu auras peut etre aussi des enfants, un enfant ca prend du temps, arriveras tu a concilier le chien et les enfants, le travail etc...?
Réflechis bien car tu n'auras pas le droit de l'abandonner cause manque de temps ou autre :-)