Qui a déjà eu une portée chien de petite race et peut me conseiller ?

Herje

Bonjour,

J'ai déjà publié à ce sujet et je vous remercie pour vos réponses, mais hier la radio du véto nous a appris que ma chichi attendait 6 bébés, c'est beaucoup pour un chihuahua et le véto, compétent mais débordé comme toujours, à bâclé la visite et à part un n° de tel (d'un véto de nuit), une boîte de lait pour chiot (au cas où) et me dire que tout était normal pour l'instant, je n'ai pas eu plus de précision, pour lui tout va bien se passer mais moi je stresse.

Alors si vous avez déjà vécu une mise bas multiple de chien de petite race SVP conseillez moi.

4 réponses
Célineo

Est-ce que tu seras disponible pour la surveiller en fin de gestation et surveiller les chiots dans un premier temps ? Je te conseille de te renseigner sur tout ce qui est lié aux soucis de taille (problèmes de sucres, ...).

J'avais écrit là-dessus : http://hund.fr/actualites/la-tetanie-de-lactation/14/

Il y a eu aussi des cas d'hypoglycémie grave ... Il y a tout ce qui est santé & soin des chiot, mais une fois qu'ils seront arrivés, il y aura encore beaucoup à faire (socialisation, ...).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Herje

Merci Cèlineo de me venir en aide c'est sympa de ta part car même le véto à qui je laisse pas mal d'argent n"à pas pris la peine de nous expliquer, il a trop de clients, pourtant à Marseille c'est pas les véto qui manque !

Sinon, oui j'ai lu le site que tu m'as envoyé sur la tétatine, oui je serai dispo pour la mise bas , et il y aura toujours quelqu'un avec les chiots mais ma chienne doit mettre bas d'ici 1 semaine et d'après moi 6 chiots c'est beaucoup et je ne sais pas quand intervenir pour les nourris, tout de suite pour soulager la chienne, mais il y a le colostrum...

C'est vrai que je n'avais pas prévu qu'il y aurait autant de chiots ca aurait fait le bonheur d'un éleveur mais pas le mien !

Si tu peux conseille moi si d'après toi un petit chien peut nourrir 6 petits.

PS : pendant que j'écris ma chienne est à coté de moi et son ventre bouge dans tous les sens...C'est adorable.

Célineo

Je ne sais pas si elle peut allaiter 6 petits sans soucis, mais dans tout les cas, une portée peut être dangereuse :( C'est pour ça que l'on déconseille de faire reproduire ses chiens si on a pas des compétences particulières et que l'on a pas fait certaines choses en amont ... 😔

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Herje

Merci encore pour ton aide Célineo.