question sur le chihuahua

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une chienne chihuahua croisé pincher de 6 ans et mange 100 a 200 gramme par jours

c''est bon ?? vous donnez combien a vos chihuahua ou a vos pincher ?

bonne journeé

9 réponses
Tityswood

Bonjour,

La quantité de croquettes à donner à votre loulou dépend :

-De son âge

-De son poids

-De son activité physique.

Normalement le dosage est indiqué sur le paquet.

Utilisateur anonyme

oui merci et oui il y a marquet 90Grammes

merci encore bonne journeé

avez vous des chiens ?

Tityswood

Ma Chihuahua de 5,5kg avec une activité physique régulière consommait 85g de croquettes par jour.

Je vous suggère de revoir votre dosage, et de ne pas passer la ration de votre chien du simple au double sans raison. Ce serait comme vous dire "Je vous propose de prendre votre déjeuner et votre dîner en même temps, deux fois par jour".

Utilisateur anonyme

Ca dépend surtout aussi...de la qualité des croquettes.

Exemple :

Frolic pour un chien de 5 kg avec une activité moyenne : ration de 90g par jour. Ces croquettes sont vendues au prix de 3,79€ le kilo pour un sac de 1kg, soit un coût de 0,34€ par jour.

Wolfood breeding mêmes références : ration de 75g par jour. Ces croquettes sont vendues à 57,90€ le sac de 15 kilos, soit 3,86 € le kilo, et donc un coût de 0,29€ par jour.

Donc, en choisissant la deuxième option, non seulement tu investis sur la santé de ton chien en lui donnant des croquettes riches en viandes et pas bourrées de céréales et de colorants, mais en plus en achetant ces croquettes de qualité supérieure...ça te revient moins cher!

Utilisateur anonyme

oui oui be cool c'est vrai

moi je suis au frolic

Utilisateur anonyme

merci Tityswood

oui c'est vrai j'en donne trop

Utilisateur anonyme

Frolic c'est vraiment pas top, et je pèse mes mots. Certes elles sont très appétentes, mais parce qu'ils y rajoutent plein de cochonneries.

Regarde la liste des ingrédients :

céréales (dont 4 % de riz), sous-produits d'origine végétale, viande et sous-produits d'origine animale, (dont 4 % de viande de volaille fraîche), huiles et graisses (dont 1 % d'huile de tournesol et 0,25 % d'huile de poisson), légumes (4 % de carottes), minéraux, extraits de protéines végétales, poisson et sous-produits de poisson.

Additifs nutritionnels :

vitamine A (6 500 UI/kg), vitamine D3 (1 625 UI/kg), vitamine E (118 mg/kg), iodate de calcium anhydre (2,5 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (21 mg/kg), sulfate de manganèse (II) monohydraté (175 mg/kg), sélénite de sodium (0,85 mg/kg), sulfate de zinc monohydraté (295 mg/kg).

Additifs technologiques :

colorants

En gros tu nourris ton chien à base de céréales (on ne sait même pas lesquelles), de déchets végétaux, de déchets d'animaux (becs, plumes, poils, têtes). Le seul ingrédient qui vaille le coup c'est la viande de volaille fraîche (4% frais, moins de 2% déshydraté dans les croquettes).

Utilisateur anonyme

Alors que les ingrédients des autres croquettes que je t'ai donné, et qui te reviendraient moins cher, c'est ça :

Viande de poulet moulue déshydratée, riz, pois, poissons moulus déshydratés, graisse de volaille, pulpe de betterave, luzerne séchée, œufs entiers en poudre, levure, huile de saumon (source d’omega 3), algues séchées, phosphate de calcium, inuline (source de FOS), foie de poulet hydrolysé, extrait de mollusques et crustacés (source de glucosamine) 0.1%, chondroitine 0.1%, extrait de yucca.

Alors certes ce ne sont pas les meilleures, mais elles sont bien tolérées en général et c'est un bon début pour passer du low grain au grain free.

Le premier ingrédient c'est de la viande, il n'y a pas d'additifs bizarres, elles ont un bon taux de protéines d'origine majoritairement animales.

Si tu te mets à la place de ton chien et que tu regardes les deux recettes, laquelle tu as le plus envie de manger?

Utilisateur anonyme

je n'avait pas pénsé a sa merci