Quels croquette prendre?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Je me disais aussi que cetait par rapport a la baisse d'activité la différence ^^ bon ben on va faire ca alors
Oui, vous pouvez échanger.
En fait les différences existent et sont minimes. Genre, "chiots", croquettes plus grasses que celles "adultes" et les "sénior ou stérilisés", moins grasses que les "adultes". En terme de consistance, c'est pareil, elles sont tout aussi dures. Par contre, les "chiots" sont de format plus petit.
En fait, ces nuances sont marketing et on vous le fait payer. Elles existent tout de même afin de modifier l'apport calorique au chien suivant le stade de sa vie. Un chiot a besoin d'un grand apport calorique (d'où croquettes plus grasses), un sénior a besoin d'un apport modéré du fait sa baisse d'activité (d'où croquettes moins grasses). Si vous donnez les "chiots" à votre petit chien adulte, surveillez et adaptez la ration suivant l'évolution de poids de votre chien et pour le chiot, augmentez la ration afin de rétablir son apport calorique.
Sans souci!
C'est vrai que ca change pas grand chose ^^ alors ca veux dire que je peux échanger genre donner les croquettes senior a mon staffie et ses croquettes chiot a ma chihuahua?
la seul différence c'est la taille et la compo est la même
Je vous invite à comparer la composition des croquettes d'une même marque dans la gamme chiot et adulte (en allant en rayon dans un magasin par exemple), vous verrez que la composition est exactement la même, ou très très semblable.
Étoile polaire: je voudrais une petite preuve de ce que tu avance pour les croquette chiot et senior oui je suis très méfiante des qu'il s'agit de mes chiens j'emet toujours des doutes et j'ai eu beau cherché j'ai rien trouvé sur Internet qui confirme tes dires mais je ne demande qu'à avoir tort car Kitty adore les croquette de Rocket donc ca pourrait être bien pratique :)
Ou alors il faudra les congeler ou les mettre en poches en enlevant l'air pour un bon conditionnement mais ça va prendre un peu de place...
Les taste of the wild sont de petite taille. Par contre, la dimension des sacs, je ne sais pas trop. Sil n'y a que du 12kg, ce sera un conditionnement trop important pour un chihuahua.
Bonjour
Ce que vous pouvez faire éventuellement, c'est d'hydrater les croquettes je ne sais pas si ça va l'aider, elles seront un peu plus molles, elles gonflent un peu mais pas énormément, je crois que c'est les croquettes qui contiennent des céréales ou sa part en cacahuète.
Je l'ai fait un coup pour ma chienne car j'avais pris des grosses carnilove pour gros chien.
Mais depuis même en repassant sur des tailles "normales" elle ne les aime que comme ça, si je lui sers des croquettes sèches elle ne mange que la moitié et me regarde l'air de dire moi j'aime bien quand mes croquettes sont molles
Pour ma part je ne trouve pas que les carniloves soient de grosses croquettes, à part celle à la dinde et saumon, mais je ne connais pas les Orijens, je ne pourrai pas faire de comparaison, et avant elle avait des Eukanuba puppy mais comparé au carnilove, je ne vois pas trop la différence question taille, mais bon Eukanuba c'est pas gégé. Après c'est vrai que pour une chihuahua, je ne me rend peut être pas bien compte.