Quels croquette prendre?

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Ah que coucou les wamipotes 😊

Alors voilà je voudrais savoir quelles croquette sans cereale vous me conseillez pour ma kitty, une chihuahua femelle de 9 ans car j'ai beau cherché j'en trouve pas avec ecrit pour petit chien. J'ai pris des lilis kitchen senior et j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'elles sont trop grosse pour elle 😑 Bon elle les mange mais je vois bien qu'elle a du mal. Donc si vous en connaissez j'attends vos réponse 😊

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
13 réponses
Gabyn

Bonjour, j'ai essayé les Lily's kitchen la semaine dernière pour dépanner car sans céréales mais malgré leur joli emballage et marketing c'est pas encore le top du top, ya aussi Edgar Cooper une marque française qui est en train de faire son petit trou. Mias c'est vrai que les croquettes lily's sont énormes, plus grosses que les Orijen...

Je crois qu'ici on te conseillera djà des croquettes sans céréales, comme Carnilove, Purizon, Orijen, etc. Je ne connais que les marques Acana et Orijen qui pour moi se valent. Actuellement je suis sur Orijen Original pour mes deux loulous (une Jack et un croisé) J'ai utilisé les Acana Small breed, sachet de 2kg, les croquettes sont légèrement moins grosses que les Orijen ou les autres croquettes, et très plates donc pourrait convenir à ta chihuaha si elle a du mal avec les autres.

Voici le tableau alerte croquettes qui te classent les croquettes par qualité:

https://alertes-croquettes.com/portfolio-item/syntheses-tableaux/

AnaisDrux

Retrouvez les avis des propriétaires de chiens sur de nombreuses marques de croquettes sans céréales, dont Acana, Orijen ou Edgard & Cooper sur Conso Animo, le site Conso de Wamiz ;)

Orijen : https://www.consoanimo.com/chiens.html?q=orijen

Acana : https://www.consoanimo.com/chiens.html?q=acana

Edgard & Cooper : https://www.consoanimo.com/catalogsearch/result/index/?q=edgar+cooper

Etoile Polaire

Bonjour,

Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer beaucoup de marques de croquettes sans céréales car celles que j'ai sélectionné ont tout de suite convenu à mes chiennes.

Voici ce que je peux te dire :

- Chez Nutrivet, tu auras une croquette de taille moyenne donc il y a des risques que cela soit trop gros pour ta petite Kitty. Je crois qu'ils proposent une gamme "petits chiens" mais pas dans leurs gammes "sans céréales".

- Chez Carnilove, les croquettes sont non seulement grosses mais en plus épaisses donc à éviter selon moi.

- Chez Orijen, en revanche, les croquettes sont relativement petites. J'ai d'ailleurs été surprise en recevant mon premier sac et, pour ma part, ça a été problématique au début car mes chiennes engloutissaient tout sans mâcher. Maintenant que j'ai adopté la gamelle anti-glouton, ça va mieux. Donc tu peux essayer les Orijen Original à la volaille et au poisson : un produit de qualité supérieure aux autres marques du marché, selon moi, et dont la taille devrait convenir. Tu trouveras des sacs de 2 ou 6kg chez zooplus mais si tu veux miser sur le moins cher possible va faire un tour chez petsonic.

Sinon, tu as aussi une autre solution, c'est de prendre des croquettes pour chiot. Je m'explique : il n'y a strictement aucune différence entre la composition des croquettes pour chiot, chien adulte ou sénior, de même que les mentions "light", "strélisé" ou "spécial race" ne sont que du marketting. Si les marques de croquettes sans céréales proposent une gamme "chiot", c'est simplement que leur taille est réduite pour s'adapter à la mâchoire des petits chiens. Pour les sénior, j'imagine que les croquettes sont plus tendres mais personnellement je n'ai jamais essayé.

Voilà, j'espère que ces quelques explications auront pu vous aider.

Dans le cas où votre chienne commencerait à avoir du mal à mâcher et à croquer, vous pourriez éventuellement envisager de la passer à la pâtée complète sans céréales.

Bobkat

Bonjour

Ce que vous pouvez faire éventuellement, c'est d'hydrater les croquettes je ne sais pas si ça va l'aider, elles seront un peu plus molles, elles gonflent un peu mais pas énormément, je crois que c'est les croquettes qui contiennent des céréales ou sa part en cacahuète.

Je l'ai fait un coup pour ma chienne car j'avais pris des grosses carnilove pour gros chien.

Mais depuis même en repassant sur des tailles "normales" elle ne les aime que comme ça, si je lui sers des croquettes sèches elle ne mange que la moitié et me regarde l'air de dire moi j'aime bien quand mes croquettes sont molles

Pour ma part je ne trouve pas que les carniloves soient de grosses croquettes, à part celle à la dinde et saumon, mais je ne connais pas les Orijens, je ne pourrai pas faire de comparaison, et avant elle avait des Eukanuba puppy mais comparé au carnilove, je ne vois pas trop la différence question taille, mais bon Eukanuba c'est pas gégé. Après c'est vrai que pour une chihuahua, je ne me rend peut être pas bien compte.

Jador

Les taste of the wild sont de petite taille. Par contre, la dimension des sacs, je ne sais pas trop. Sil n'y a que du 12kg, ce sera un conditionnement trop important pour un chihuahua.

Etoile Polaire

Les taste of the wild sont de petite taille. Par contre, la dimension des sacs, je ne sais pas trop. Sil n'y a que du 12kg, ce sera un conditionnement trop important pour un chihuahua.

Ou alors il faudra les congeler ou les mettre en poches en enlevant l'air pour un bon conditionnement mais ça va prendre un peu de place...

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Étoile polaire: je voudrais une petite preuve de ce que tu avance pour les croquette chiot et senior oui je suis très méfiante des qu'il s'agit de mes chiens j'emet toujours des doutes et j'ai eu beau cherché j'ai rien trouvé sur Internet qui confirme tes dires mais je ne demande qu'à avoir tort car Kitty adore les croquette de Rocket donc ca pourrait être bien pratique :)

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Tityswood

Étoile polaire: je voudrais une petite preuve de ce que tu avance pour les croquette chiot et senior oui je suis très méfiante des qu'il s'agit de mes chiens j'emet toujours des doutes et j'ai eu beau cherché j'ai rien trouvé sur Internet qui confirme tes dires mais je ne demande qu'à avoir tort car Kitty adore les croquette de Rocket donc ca pourrait être bien pratique :)

Je vous invite à comparer la composition des croquettes d'une même marque dans la gamme chiot et adulte (en allant en rayon dans un magasin par exemple), vous verrez que la composition est exactement la même, ou très très semblable.

Utilisateur anonyme

Étoile polaire: je voudrais une petite preuve de ce que tu avance pour les croquette chiot et senior oui je suis très méfiante des qu'il s'agit de mes chiens j'emet toujours des doutes et j'ai eu beau cherché j'ai rien trouvé sur Internet qui confirme tes dires mais je ne demande qu'à avoir tort car Kitty adore les croquette de Rocket donc ca pourrait être bien pratique :)

la seul différence c'est la taille et la compo est la même

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

C'est vrai que ca change pas grand chose ^^ alors ca veux dire que je peux échanger genre donner les croquettes senior a mon staffie et ses croquettes chiot a ma chihuahua?

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "