Quelles précautions prendre quand on adopte un chihuahua ?

Damathe

Bonjour,

Ayant toujours du mal à trouver un compagnon de sa taille pour ma crevette Gigi, je pensais adopter un chihuahua.

Etant donné qu'il serait bébé, je me demandais les précautions à prendre parce que vu le gabarit, je ne voudrais pas le blesser bêtement.

J'imagine qu'il faudrait que je briefe mes enfants pour qu'ils regardent où ils marchent et surtout, qu'ils ne courent pas dans l'appart (bien que ça soit déjà défendu...).

Cet hiver, il va faire froid. Je dois le couvrir ? Ne pas le sortir pour éviter qu'il gèle ? combien de temps ??

Une fois adulte, il sera de la même taille de Gigi donc aucun souci, et je sais que je pourrai les balader un peu partout.

Mais j'avoue que la toute petite taille du chiot me fait un peu peur.

Merci pour vos conseils.

" Insta : @gigi.creoledog "
21 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi ta chienne irait croquer le chiot ? Sinon par rapport à tes inquiétudes sur sa vulnérabilité : tu veux vraiment un chiot chihuahua et rien d'autre? Il y a aussi moyen de trouver des alternatives un peu plus rustiques qu'un chiot chihuahua.

(dans les terriers par exemple, et éventuellement adultes)

Damathe

Pourquoi ta chienne irait croquer le chiot ? Sinon par rapport à tes inquiétudes sur sa vulnérabilité : tu veux vraiment un chiot chihuahua et rien d'autre? Il y a aussi moyen de trouver des alternatives un peu plus rustiques qu'un chiot chihuahua. (dans les terriers par exemple, et éventuellement adultes)

Je veux un chien qui reste petit, pas plus de 4kg et qui soit du même gabarit que ma chienne actuelle. Qu'on puisse partir en balade s'il fait beau mais qu'on puisse aussi resté au chaud à la maison s'il ne fait pas beau ou pas envie, sans qu'il me bouffe tout (ce qui nous est déjà arrivé avec un de nos chiens, un jack russel).

Le côté croquage de chiot, je crois que j'y ai pensé en lisant un post mis récemment sur un petit chiot qui s'était fait mordre à la tête.

" Insta : @gigi.creoledog "
Utilisateur anonyme

OK, il y a le petit chien russe aussi dans le genre, mais j'imagine qu'il est à peu près aussi fragile que le chihuahua. Apparemment l'épagneul nain est plus robuste par contre.

C'est vrai que les terriers comme chien de salon c'est pas l'idéal. Le chiot qui s'est fait croquer c'était autour de la nourriture en l'absence du maître. Il faut juste éviter de laisser les chiens livrés à eux mêmes avec de la nourriture, mais en dehors de ça ton chiot peut très bien vivre avec Gigi je pense.

Mel1

J'imagine qu'avec un si petit chiot il faut faire comme avec un chaton.

Collier fluo + grelot c'est très bien !

Pull pour le froid, pourquoi pas. Les chiots sont plus sensibles que les adultes.

Après ça reste un chien ! Il faut l'éduquer comme tel. Ce que vous faites.

Cette race est vraiment dévalorisée par les gens qui les élèvent comme des poupées...

Ma cousine en a eu 2. La première était une peste à aboyer et essayer de mordre sans arrêt. La deuxième elle s'en est débarrassé avant même que la chienne est 1 an.... Pourtant elle lui avait appris pleins de tours ! Ramper, rouler, tourner, etc, etc. Mais à côté de ça elle ne lui avait pas appris les bases, n'importe quoi...

J'ai du mal à imaginer, mon bébé faisait 10,5 kg à 2 mois (40kg à 6 mois...) Il fera quel taille/poid votre à 2 mois ?

Damathe

40 kg à 6 mois 😯 c'est clairement pas pour nous mais ça doit être un beau bébé .

Pour l'instant, le petit n'a que 5 semaines et pèse 620 g. Je pourrais venir le chercher qu'après Noël il aura environ 3 mois.

" Insta : @gigi.creoledog "
Zelda002

lui mettre un collier fluo et un petit grelot pour être plus visible ? ^^ quel âge ont vos enfants ? Un petit manteau pourquoi pas, après à son âge il devra sortir très régulièrement mais sur une courte période donc pas forcément obligé mais bien l’essuyer s’il a les pattes et le ventre mouillé.

Lui mettre un bon manteau! cela va la rassurer!

Zelda002

lui mettre un collier fluo et un petit grelot pour être plus visible ? ^^ quel âge ont vos enfants ? Un petit manteau pourquoi pas, après à son âge il devra sortir très régulièrement mais sur une courte période donc pas forcément obligé mais bien l’essuyer s’il a les pattes et le ventre mouillé.
Lui mettre un bon manteau! cela va la rassurer!
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il existe des « manteau » spéciaux pour les chiens anxieux, thundershirt, c’est comme ça que ça s’apelle Il me semble, ça calme le chien, un manteau normal n’a pas d’effet calmant ou rassurant, juste réguler ça température.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Loup Blanc

Il existe des « manteau » spéciaux pour les chiens anxieux, thundershirt, c’est comme ça que ça s’apelle Il me semble, ça calme le chien, un manteau normal n’a pas d’effet calmant ou rassurant, juste réguler ça température.

comme ça ?😁

Damathe

On a dit pas ridicule... 🤭

" Insta : @gigi.creoledog "