Quelles précautions prendre quand on adopte un chihuahua ?

Damathe

Bonjour,

Ayant toujours du mal à trouver un compagnon de sa taille pour ma crevette Gigi, je pensais adopter un chihuahua.

Etant donné qu'il serait bébé, je me demandais les précautions à prendre parce que vu le gabarit, je ne voudrais pas le blesser bêtement.

J'imagine qu'il faudrait que je briefe mes enfants pour qu'ils regardent où ils marchent et surtout, qu'ils ne courent pas dans l'appart (bien que ça soit déjà défendu...).

Cet hiver, il va faire froid. Je dois le couvrir ? Ne pas le sortir pour éviter qu'il gèle ? combien de temps ??

Une fois adulte, il sera de la même taille de Gigi donc aucun souci, et je sais que je pourrai les balader un peu partout.

Mais j'avoue que la toute petite taille du chiot me fait un peu peur.

Merci pour vos conseils.

" Insta : @gigi.creoledog "
21 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

lui mettre un collier fluo et un petit grelot pour être plus visible ? ^^ quel âge ont vos enfants ?

Un petit manteau pourquoi pas, après à son âge il devra sortir très régulièrement mais sur une courte période donc pas forcément obligé mais bien l’essuyer s’il a les pattes et le ventre mouillé.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Damathe

Le collier fluo, j'en ai déjà 2 pour ma chienne quand on va dehors la soir car je ne compte plus le nombre de fois ou des joggeurs ou cyclistes qui ne la voient pas et qui manquent de l'écraser.

Mes enfants ont 15, 10 et 6 ans. Ils sont respectueux des animaux, je sais que la dernière par exemple, ne s'amusera pas à le mettre dans sa poussette.

" Insta : @gigi.creoledog "
Petyrlechon

Salut je pense qu'en dehors de sa taille et des choses que tu a déjà pris en compte surtout faire attention de ne pas s'assoir ou marcher dessus il n'y a pas de précaution particulière à prendre c'est un chien qui d'éduque comme les autres car c'est assez caractérielle donc pas de différence ^^ (je n'en connais que deux une chienne adorable qui suit son maître partout qui l'a laissé vivre et ne la considère pas de porcelaine, et un autre vraiment désagréable et ce n'est pas sa faute le pauvre il ne pose que rarement les pattes par terre et aboie sans cesse après tout et n'importe quoi ) c'est le piège à faire attention mais je te fait confiance là dessus ;)

Pour l'hiver oui il faut le couvrir et il peut sortir meme s'il neige la chienne que je connais a des bottes exprès pour pas se geler les coussinets ^^

Au niveau de la taille faire attention aux gabarit plus ils sont "petit" plus ils peuvent avoir de problemes certains éleveur font vraiment dans le miniature.. Mais il y en a qui font des tailles normal et fidèle à l'original sans soucie 😁

Damathe

Il devrait faire comme ma crevette soit environ 2.5 kg/2.7 kg une fois adulte.

Par contre, ce n'est pas pour en faire une poupée. Il sera éduqué comme Gigi donc comme un chien 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Bobkat

J'aurais dit pareil que Kikaah

Collier bien flashi histoire de bien repérer le chien pour pas lui marcher dessus

Je pense que lui enfiler un manteau ou un pull maintenant qu'il commence à faire froid c'est pas une mauvaise idée, surtout s'il est bébé quand tu l'auras.

Mon voisin d'étage a un chihuahua, elle est minuscule, mais vraiment, elle est super marrante parce qu'elle fait du bruit en marchant je ne sais pas pourquoi elle fait des petits ah ah.

Il la promène sans laisse en ville, au début j'avais peur pour eux, car je le voyais lui courir après, le chien qui va vers la route! bonjour l'angoisse, mais ca a l'air d'aller mieux. Il la porte que pour les escaliers, vu la taille du chien.

Un jour ils sont sorti tout les deux de l'ascenseur la chi est tombé nez à nez avec Menza, qui était pas attaché non plus, elle a poussé un de ces cris ça a résonné partout dans le hall, elle a du être surprise de voir ma chienne.

Damathe

Tu m'étonnes qu'elle a eu peur 😯

" Insta : @gigi.creoledog "
Bobkat

ah oui elle m'a fait peur aussi, j'ai monté l'étage en 4ème vitesse pour voir si tout allait bien, mon voisin m'a dit non non elle a juste été surprise c'est tout

Quiz

Si c'est un chiot acheté en élevage, il faudra bien choisir l'élevage, car c'est une race très a la mode, et on voit un peu n'importe quoi actuellement...

Damathe

Si c'est un chiot acheté en élevage, il faudra bien choisir l'élevage, car c'est une race très a la mode, et on voit un peu n'importe quoi actuellement...

Il m'a été recommandé par qqun que je connais. Son chien est très beau et sans soucis de santé.

J'ai tellement peur qu'il tombe du canapé et qu'il se casse qqchose. En même temps, vu sa taille, il n'y sera pas quand on ne sera pas à la maison.

Et ça me fait pense qu'il va falloir cacher les fils électriques. Gigi ne les mange pas mais lui peut être...

" Insta : @gigi.creoledog "
Damathe

Est ce qu'il faudrait que je le mettes dans un parc à chiots au début ? Histoire qu'il ne se fasse pas croquer par Gigi et pour le protéger du chat ?

" Insta : @gigi.creoledog "