Quelle assurance choisir

Kiko26
Kiko26

Bonjour

Je suis à la recherche d'une assurance pour un chiot et je suis perdu parmis toutes les sociétés.

Quelqu'un peut me conseiller ?

Merci

9 réponses
Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Bonsoir,

Vous recherchez quoi comme accompagnement ?

Je suis en plein de dedans et viens juste de changer d'assurance carrefour à self assurance.

Pour avoir contacté à peu près toutes les compagnies, je trouve que carrefour n'était pas mal. Au final je suis partie de chez eux mais ce que j'ai trouvé c'est à peu de chose près les mêmes garanties pour un peu moins cher et une franchise de 15% au lieu de 20%...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Kiko26
Kiko26

Bonsoir Je recherche une couverture médiane accident plus maladie plus prévention.

J ai une proposition de animomut mais je suis septique car j ai lu pas mal d avis négatifs.

Santé vêt et assuropoil sont trop chères.

Les conditions générales sont compliquée à comprendre pour bien comparer.

Flip-Cockwood
Flip-Cockwood

Bonjour, allez consulter les deux que je vous ai citées. En terme offres et prise en charge Vs Prix, j'ai pas trouvé mieux.

Je vous déconseille animomut et assuropoil, ils facturent une franchise par acte ! Choisissez plutôt une mutuelle qui remboursent par facture.

Pour le reste c'est à peu près les mêmes conditions partout, il faut s'assurer :

- De la prise en charge maladie + accident en SOINS COURANTS et non simplement en chirurgie.

- Du taux de remboursement ou de la franchise : la mienne rembourse à 85% avec un minimum de 20€ jusqu'à 150€ et un maxi de 76€ par facture. Cela signifie que je paie 20€ jusqu'à 150€. Puis 15% du montant facture au dessus de 150€ mais si ma facture fait 1000€ je ne paierai pas 15% (donc 150€) mais seulement 76€.

- Du délai de carence

- De ce qui n'est pas compris dans les remboursements : en général pour les entrées de gammes, les vaccins souvent appelés pack prévention, les stérilisations, la nourriture en cas de maladie. Et surtout toute maladie congénitale ou héréditaire. En gros tout soins dû a une anomalie présente chez le chien avant souscription sera refusé.

Vous pouvez aussi contacter votre véto. Beaucoup ont des partenariats et le mien a par exemple 2 mutuelles qui font le tiers payant. De sorte que vous ne payez que votre part au véto et la mutuelle remboursement directement sa part au véto.

Voilà en espérant vous avoir un peu éclairé.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Alex-69-Tia
Alex-69-Tia

Bonjour,

Je souhaite opter pour mon chihuahua une assurance auprès du crédit mutuel. La formule essentielle est à 8€/mois pour chirurgie maladie et accident à 80% mais pas de prises en charge des frais médicaux. Essentiel + les prends mais c'est 28€/mois. L'avantage de CM c'est que nous n'avons pas besoin d'avancer les sommes grâce à une carte. Que me conseillez vous ? Puis je faire l'impasse sur le remboursement des frais médicaux ?

Boxy
Boxy

Bonjour

Difficile à dire, ça dépend de la santé de votre chien, de l'environnement fréquenté, des activités, du facteur chances aussi (si on y croit).

8€/mois pour un plafonnement annuel à 1500€ en cas de chirurgie nécessaire (uniquement), ça peut être intéressant si le chien ne tombe vraiment pas souvent malade.

Sinon c'est bcp moins intéressant.

Ce ne sera pas intéressant non plus dans le cas de pathologies qui ne s'opèrent pas mais qui nécessitent un traitement medicamenteux coûteux sur le long terme avec des examens de suivi reguliers etc...

Ne pas avancer les sommes grâce à une carte. C'est intéressant mais après, il y a des cabinets qui acceptent bien d'opérer les chiens sans encaisser les chèques avant remboursement de la mutuelle. Ils vérifient juste que le devis a été accepté par l'assurance. Ou dans le cas des non assurés, ils peuvent payer en pls fois.

Je précise au cas où car évidemment c'est un argument de vente attractif (et utile) de crédit mutuel mais vérifiez bien tout le contrat. La carte "tiers payant" n'est pas l'argument prioritaire selon moi. C'est surtout les conditions de remboursement qui doivent primer.

Boxy
Boxy

Demandez aussi au cas où... Si vous pouvez prendre un forfait et changer pour un autre après annonce d'un diagnostic de maladie par ex.

La mienne le fait donc faut mieux demander si le CM le fait aussi mais normalement oui.

Ça vous permettrait de changer en cas de besoin (à chaque année et non en cours).

Emma1975
Emma1975

Bonjour,

J'ai mon chien chez Sante vet.

J'en suis assez satisfaite, c'est une assurance bien connue et prise en charge par les vetos, le modalités de remboursement sont assez simples et rapides (application pas mal faite).

Pour le moment RAS pour moi.

J'ai la "moyenne", je paie dans les 30 euros par mois.

Alex-69-Tia
Alex-69-Tia

Demandez aussi au cas où... Si vous pouvez prendre un forfait et changer pour un autre après annonce d'un diagnostic de maladie par ex. La mienne le fait donc faut mieux demander si le CM le fait aussi mais normalement oui. Ça vous permettrait de changer en cas de besoin (à chaque année et non en cours).

Merci pour votre réponse.

jean-baptiste
jean-baptiste

Je suis client d'Animomut depuis 3anscet je suis très satisfait de leur service client et de la qualité des garanties proposées. Les conseillers sont professionnels et à l'écoute, et les remboursements sont rapides. Je recommande vivement Animomut à tous les propriétaires d'animaux

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?