Bonsoir,
Vous recherchez quoi comme accompagnement ?
Je suis en plein de dedans et viens juste de changer d'assurance carrefour à self assurance.
Pour avoir contacté à peu près toutes les compagnies, je trouve que carrefour n'était pas mal. Au final je suis partie de chez eux mais ce que j'ai trouvé c'est à peu de chose près les mêmes garanties pour un peu moins cher et une franchise de 15% au lieu de 20%...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bonjour, allez consulter les deux que je vous ai citées. En terme offres et prise en charge Vs Prix, j'ai pas trouvé mieux.
Je vous déconseille animomut et assuropoil, ils facturent une franchise par acte ! Choisissez plutôt une mutuelle qui remboursent par facture.
Pour le reste c'est à peu près les mêmes conditions partout, il faut s'assurer :
- De la prise en charge maladie + accident en SOINS COURANTS et non simplement en chirurgie.
- Du taux de remboursement ou de la franchise : la mienne rembourse à 85% avec un minimum de 20€ jusqu'à 150€ et un maxi de 76€ par facture. Cela signifie que je paie 20€ jusqu'à 150€. Puis 15% du montant facture au dessus de 150€ mais si ma facture fait 1000€ je ne paierai pas 15% (donc 150€) mais seulement 76€.
- Du délai de carence
- De ce qui n'est pas compris dans les remboursements : en général pour les entrées de gammes, les vaccins souvent appelés pack prévention, les stérilisations, la nourriture en cas de maladie. Et surtout toute maladie congénitale ou héréditaire. En gros tout soins dû a une anomalie présente chez le chien avant souscription sera refusé.
Vous pouvez aussi contacter votre véto. Beaucoup ont des partenariats et le mien a par exemple 2 mutuelles qui font le tiers payant. De sorte que vous ne payez que votre part au véto et la mutuelle remboursement directement sa part au véto.
Voilà en espérant vous avoir un peu éclairé.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "