Quel chiot est le plus typé?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous avons le choix entre ces deux chiots chihuahua (inscrits au LOF). Tous les deux sont câlins, joueurs et en bonne santé.

Je voudrais avoir votre opinion par rapport à leur apparence - selon vous, lequel est le plus typé, Nasa ou Nova? En regardant les photos, est-ce possible de juger lequel a une meilleure 'construction'?

À votre avis, seront-ils confirmables?

Merci Beaucoup!

10 réponses
Utilisateur anonyme

moi j'ai une préférence pour Nasa

Utilisateur anonyme

Je pense que NASA est plus typé que l'autre. Elle as un nez plus " pointue " j'ai l'impression sa fait plus Chihuahua que l'autre mais bon, normalement elles seront confirmable. Après même l'autre est assez typé Chihuahua donc à voir 😁

Docline

Pourquoi chercher "le plus typé" ?

Vous allez vous lancer dans l'élevage?

Normalement on choisit le chien le plus équilibré au niveau caractère, comportement; on choisit le chiot qui vient vers vous avec confiance; on choisit le meilleur chien possible pour une cohabitation harmonieuse qui va durer un paquet d'années ...

Utilisateur anonyme

Pourquoi chercher "le plus typé" ?

Vous allez vous lancer dans l'élevage?

Normalement on choisit le chien le plus équilibré au niveau caractère, comportement; on choisit le chiot qui vient vers vous avec confiance; on choisit le meilleur chien possible pour une cohabitation harmonieuse qui va durer un paquet d'années ...

Parfaitement ! Et d'ailleurs, la confirmation ne se joue pas qu'au physique ! Il y aussi une part comportementale !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Utilisateur anonyme

Je trouve la question scandaleuse. Vous prenez un chien, vous n'achetez pas une voiture. A moins que vous vouliez faire de l'élevage et transformer votre bête en poules aux œufs d'or. Si c'est cela l'idée que vous vous faites d'avoir un chien, je ne vous félicite pas. Mais c'est vrai que le chihuahua, ca rapporte !!! Pffff. Alors que ce sont des petites bêtes adorables. C'est important le LOF ? Vraiment ? Achetez une poupée plutôt !!!

Utilisateur anonyme

@Seb : ta photo de profil ne convient pas trop à ce site si je puis me permettre.

Pour Mayoliveira : je rejoins les autres. Tu ne choisis pas un objet de déco mais un petit compagnon avec qui vous allez passer des années. Alors son caractère et le feeling entre vous devrait être votre seule préoccupation.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses encore. Je n'ai pas l'intention de faire une poule aux oeufs d'or, mais je voudrais un chien qui soit conforme à sa race. Si on choisit un chihuahua ou n'importe quelle autre race, c'est pour son caractère mais aussi pour son look -> la beauté reste un aspect important et je ne vois pas de mal là dessus.

Une fois que les deux ont un superbe caractère (qui est évidemment l'aspect le plus important), j'ai décidé de choisir par celui qui est plus conforme à la race. Le feeling, je l'ai toujours eu pour tous les chiens - impossible de choisir par ce biais car dès que je les vois je veux tous les prendre!

Le LOF, pour moi, c'est une façon de protéger les chiens et de s'assurer qu'on aura la race qu'on recherche. Au moins c'est ce qu'on m'a fait croire.

Après, je suis assez nouvelle dans ce monde 'canin' et je prends vos remarques et conseils avec ouverture d'esprit. Ne vous inquiétez pas, je sais très bien qu'un chien n'est pas un objet de déco et je vais lui donner beaucoup d'amour et amitié pendants ses années!

Merci!

Utilisateur anonyme

La beauté.. Pourquoi pas, si on préfère telle ou telle couleur.. Mais là ils sont quasiment identiques, alors autant se concentrer sur leur caractère plutôt que sur leur robe ou leur morphologie.

Le feeling c'est pas juste le trouver mignon. Il y a des chiots têtus, des chiots peureux, des chiots calmes, des chiots énervés.. Tout ça, ce sont des critères importants puisque le chiot doit coïncider avec votre propre caractère. Choisissez en fonction de ça.

Si le chiot a le LOF provisoire, c'est qu'il est de pure race. Qu'il soit conforme au standard ou non, ça ne change rien, un chien peut être pur race, et pour autant, être trop grand ou trop petit pour être confirmé. Donc pas besoin d'avoir un chiot LOFable pour s'assurer de sa race.

Utilisateur anonyme

tu achète un chiot confirmable, s'il ne l'ai pas l'éleveur doit te le changer ou te rembourser une parti. l'élveur est quand même le mieux placé pour savoir, il connait et sa race et les chiots.

j'ai acheté un chiot non confirmable, j'ai payé le prix d'un chien de compagnie et pas celui du chien de concours.