Merci pour vos réponses encore. Je n'ai pas l'intention de faire une poule aux oeufs d'or, mais je voudrais un chien qui soit conforme à sa race. Si on choisit un chihuahua ou n'importe quelle autre race, c'est pour son caractère mais aussi pour son look -> la beauté reste un aspect important et je ne vois pas de mal là dessus.
Une fois que les deux ont un superbe caractère (qui est évidemment l'aspect le plus important), j'ai décidé de choisir par celui qui est plus conforme à la race. Le feeling, je l'ai toujours eu pour tous les chiens - impossible de choisir par ce biais car dès que je les vois je veux tous les prendre!
Le LOF, pour moi, c'est une façon de protéger les chiens et de s'assurer qu'on aura la race qu'on recherche. Au moins c'est ce qu'on m'a fait croire.
Après, je suis assez nouvelle dans ce monde 'canin' et je prends vos remarques et conseils avec ouverture d'esprit. Ne vous inquiétez pas, je sais très bien qu'un chien n'est pas un objet de déco et je vais lui donner beaucoup d'amour et amitié pendants ses années!
Merci!