Quel caractère à votre chihuahua ?

Eloyze

Bonjour à tous ! Comme nous l'avons déjà entendu et lu, le chihuahua a son caractère. Beaucoup décrive un temperrement facilement aggressif et asociable, pour ma part les 2 que je connaient sont des crèmes. Comment se comporte votre chihuahua ? J'attends vos témoignages ! (Pas de jugement entre vous par pitié ! Chaque être est différents, humain et chien inclus !)

12 réponses
Eloyze

Bien sur comportement à la maison, mais aussi en rencontrant avec des humains et rencontre avec d'autres chiens ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Dans mon quartier y en a un, il adore ma chienne qui l’envoie bouler ^^’ il n’aime pas les autres mâle mais ça doit être du au fait qu’il ne soit pas castré, mais il est obéissant, méfiant des étranger mais pas agressif (il aboie juste) son maître le promène partout.

Deux autres, mais qui ne sortent jamais de leur jardin, en plus d’être obèse ils sont nerveux chaque fois qu’un chien passe devant.

Un autre mais qui est croisé pinscher (il tiens plus du chihuahua) très cool et foufou il adore tous le monde.

Je pense que du moment qu’on sort son chihuahua pour bien le socialiser, sans le surprotéger en le portant au bras tel Paris hilton, ce sont des chiens facile à vivre ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Personnellement, tout les chihuahuas que je croise son... vindicatif, agressif, nerveux. et j'en passe.

Après ces chien sont à la mode, donc il y en a beaucoup. Qui dit beaucoup d'une race de chien, dit beaucoup d'humain qui en font n'importe quoi.

Je pense que si on lui donne une bonne socialisation, qu'on le traite comme n'importe quel autre chien (pas le prendre a bras au moindre chien un peu trop gros ect...), il n'y a pas de problème.

Donc finalement, je pense que se sont des chiens ayant un peu un mauvais caractère (leur petite taille les rends sûrement plus stressé) mais sinon ils n'ont pas de problème de comportement grave.

Il faut aussi prendre en compte la fragilité des chihuahuas, leurs nombreux problème de santé ect...

Utilisateur anonyme

Le chihuahua est un chien très actif, à la base il était utilisé pour chasser les petits nuisibles dans les champs (si si le chihuahua est un chasseur à la base donc un chien très actif) intelligent qui a besoin d'être sollicité et travaillé comme tout chien.

Au minimum une heure de sortie par jour et ne pas prendre de mini parcequ'il sont mignon. Un chihuahua de bon gabarit est fragile mais pas en sucre et peut sauter d'un fauteuil sans se casser. Donc l'élevage est à sélectionner avec rigueur.

Le chihuahua est un excellent petit chien, intelligent, sportif, affectueux mais c'est un gros chien dans un corps de petit donc à mon sens il faut pouvoir le gérer et lui apporter tout ce dont il a besoin.

Utilisateur anonyme

Chez moi j'ai deux chihuahuas

Le premier est une femelle de bientôt 2 ans elle est joueuse calme un peut peureuse quand elle connaît pas aboye quand quelqu'un sonne. Obeissante

Le deuxième est un mâle de bientôt 4 mois il est joueur vif aboye quand on sonne. Obéissant

Mes 2 chihuahuas ne sont pas agressifs ils sont sociables et ils ne sont pas harneux.

Tout depends comment les proprios éduque leurs chihuahuas.

Utilisateur anonyme

J'en ai vu des tonnes et seulement un qui semblait équilibré. En liberté à côté de ma molosse, un autre chien type berger bah le chihuahua agissait tranquillement sans peur des gros chiens, sans réaction hargneuse...

Faut les détacher, les traiter comme les autres chiens, les dépenser correctement c'est une race dynamique.

Mimie50

Bonsoir,

Ma mère a un chihuahua a poil long, Nemo et il est vraiment adorable !

Il n'est pas du tout agressif, juste un peu possessif et fait un peu de protection de ressources mais comme ma mère gere super bien il le fait de moins en moins.

Je le garde régulièrement et c'est un chien que l'on peut emmener absolument partout!

Il est calme en voiture, il est sociable avec les autres chiens bien que parfois peureux.

Vraiment, j'avais beaucoup d'aprioris sur cette race et il a complètement changé ma vision ! C'est un amour !

Par contre..... C'est clairement une alarme sur pattes.... Que ce soit dans la maison ou le jardin des qu'il entends une personne passer il aboit et c'est in aboiement très aigu et désagréable ^^

Mimie50

Je rajouterai qu'on lui a laissé sa place de chiens. En promenade, on le laisse rencontrer d'autres chiens, renifler faire sa vie. Quand un chien s'approche on se méfie de par sa petite taille mais on laisse la rencontre se faire si le chien en face semble avoir de bons codes canins ( pour faire court on lui laisse faire sa vie de chiens, il n'ai pas non stop dans les bras).

Tosca17

Après forcément les gens disent faut les détacher les laisser jouer avec les autres chiens mais bon c'est normal de faire plus attention et d'être plus stressé quand on voit leur taille...quand on voit certains chiens en attaquer d'autres on se doute que un chien mal éduqué face à un chihuahua...perso ma chienne et très souvent détachée mais face aux spitz nain carlins chihuahua je la rattache trop peur d'un mauvais geste de sa part...et bizarrement plus c'est petit plus c'est elle qui a peur lol

Mimie50

Oui voilà il faut rester vigilant mais tout de même répondre à ses besoins de chiens et ne pas le sur protéger et l'avoir tout le temps dans les bras :D