Que pensez-vous des croquettes royal canin ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ma chienne est aux croquettes royal canin et je voudrais savoir votre avis sur ces croquettes 😁

58 réponses
Flip-Cockwood

Bonjour,

Vaste sujet. Ici vous allez ouvrir un débat pour/contre. Alimentation industrielle, ménagère, barf. Ou sec / humide.

Déjà votre sachet me paraît être la gamme vétérinaire ce qui est un +.

Après si vous voulez comprendre comment son faîtes les croquettes, que contiennent-elle, que faut-il regarder sur les emballages, je vous conseille de trouver un véto qui fasse de la nutrition (à défaut d'un nutritionniste diplômé, rare à trouver). Demandez bien s'il est spécialisé en nutrition car beaucoup en font mais ne sont pas spécialisés. Mon cabinet a 4 vétos, tous avec une spécialité dont une nutrition même si elle n'a pas de diplôme.

En ce qui me concerne, le mien est aux roayl canin depuis petit, il les tolère bien donc on garde cette marque et nous avons fait un régime qui mélange à la fois l'humide (patée), le sec (croquette) et ménagère 2 jours/ semaine et week-end. L'alimentation dépendra de son environnement, ses dépenses, son age etc...

Concernant les croquettes, il faut quand même savoir que la très majorité des marques viennent des mêmes usines d'une même poignée d'usines. Donc les procédés seront sensiblement les mêmes. La qualité des aliments variant selon les gammes.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Alfredw

Bonjour, les croquettes vétérinaires ne sont pas meilleures que les autres, leur principal mérite est d'être plus cher...

" Patou m'a tuer "
Mookaa

RC je pense que sa doit être le pire dans le sens ou le paquet coute une blinde pour la qualité des croquettes plutôt médiocre

La compo est plus que douteuse, mais, orge, riz, gluten, … il y a certainement plus de céréales que de "viandes" ce qui augmente le risque de faire absorber par le chien des mycotoxines et aussi la quantité de glucose

Protéine de volaille: on ne sais pas ce que c'est, carcasse? os? plumes? viande? on n'a pas la quantité

Je déconseille, après il existe pleins de groupes sur Facebook qui donnes des avis plus détaillés et argumentés sur le sujet que le miens

😁

Utilisateur anonyme

En ce qui me concerne je dirais que si ces croquettes conviennent à votre chien , qu'il est en forme , qu'il mange avec appétit , le poils est beau , les selles correcte il est inutile de vous prendre la tête .

J'ai testé plusieurs type de croquettes ( du très bas de gamme au paquet qui vous coûte un reins ) et si ce n'est vraiment le très bas de gamme qui pose problème ( flatulences /Diarrhées/ remontée acide ) et donc je déconseille . Il faut se fier à son chien , c'est encore le meilleur indicateur à suivre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne type Malinoise a été nourri aux RC pendant plus de 9 ans. C'est la seule gamme jusqu'à présent, qui lui permettait d'avoir un poids décent et une bonne santé visuelle générale . Aucun problème de transit non plus à signaler.

J'ai changé de marque car j'étais ennuyée par la composition, peu de protéines animales , et un prix que je jugeais trop élevé pour nourrir ma chienne en majorité aux céréales ...

Il faut être lucide , nos croquettes actuelles sont rarement saines dans leur totalité. Sous réserve que votre chienne soit en bonne santé par le biais de ces croquettes et que vous êtes en accord avec la composition, n'allez pas chercher plus loin... Je ne rentrerai pas dans la polémique ( pourtant justifié hélas ) des marques de croquettes.

Flip-Cockwood

Bonjour, les croquettes vétérinaires ne sont pas meilleures que les autres, leur principal mérite est d'être plus cher...

Ben voyons...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Newman77

je n'en donne plus à mes chiens car ils ont tous eu des flatulences (b.allemand, berger des pyrénées et 5 goldens); d'autre part pour un chn de 25/28 kg je devais donner 100g de plus/jour que d'autres marques ; maintenant si votre chien les supporte bien pourquoi changer ?

" alysse "
Utilisateur anonyme

Je vous remercie de vos questions et ma chienne a aucun problème avec ses croquettes c’était juste pour savoir que je ne lui donne pas n’importe quoi même si pour certains ce n’est pas la meilleure au moins je vois ce qui est bien et pas bien dans ses croquettes 😁

Mon autre chiens n’est tolère pas le poulet il est donc à la nourriture ménagère 😂

Aggie19

Des fakes du web le fait que certaines croquettes sont faites avec des sous-produits animaux ??? Quelle candeur ! Enfin si ça ne te gêne pas que ton chien soit nourri de plumes, de becs, de viscères, etc. C'est toi qui vois !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Des fakes du web le fait que certaines croquettes sont faites avec des sous-produits animaux ??? Quelle candeur ! Enfin si ça ne te gêne pas que ton chien soit nourri de plumes, de becs, de viscères, etc. C'est toi qui vois !

Faute d'argument, les insultes, bonne journée à vous.