Il est dans la pratique intuitive de celui qui travaille avec des dizaines de chiens à la fois, on ne sait pas comment on ferait à sa place, de même que par exemple une maîtresse d'école ne se comporte pas devant 25 élèves de la même manière que devant ses deux enfants personnels. Comme il n'a aucune méthode, il est ouvert à n'importe quoi du moment que c'est utile pour qu'on puisse maintenir en vie un chien destiné à la chaise électrique, pardon, à l'euthanasie. Quand on regarde chronologiquement plusieurs années d'émissions on voit qu'il y a des évolutions intéressantes.
De regarder des extraits n'enseigne rien sur les émissions (je peux vous trouver des extraits de super-Nanny avec des plans de 40 secondes qui démontreraient que c'est un bourreau d'enfant, c'est pas vraiment honnête de juger sur des extraits).
Donc je redis qu'il faut garder de ces émissions les quelques principes de bon sens, de nécessité d'observation et d'adaptation, et ne pas confondre des shows télévisés avec des préceptes à appliquer à son propre chien 🙂