Que penser méthode césar millan

Chris_r
Chris_r

Bonsoir tout le petit monde des chihuahua

voilà j'aimerais savoir si vous connaissez les méthodes de césar millan et ce que vous en pensez ? Je regarde souvent ses émissions et j'ai acheté 2 de ses livres pour moi il y a à boire et à manger j'ai essayé sans succès 1ou2 méthodes mais bon

Merci de me répondre comme vous le faites si gentiment

38 réponses
Chris_r
Chris_r

Oui c'est vrai qu'il dit souvent en riant "ah c $américains "" quand il voit comment il se comportent avec leurs bb heu pardon !! Leurs chiens mais que dire des asiatiques lol ? de toute façon mon choco fait 3 kg à 7 mois et m'en fait voir de toutes les couleurs pourtant ce n'est pas mon bébé c'est mon petit chien et j"ai dit à tout les.membres de ma famille de ne pas oublier que c'est chien aussi petit soit il

Mais suis heureuse d'avoir eu autant d'avis et je vous remercie

Solenneb
Solenneb

Oui il connait les codes canins... Dommage qu'il ne les respecte pas! J'ai souvenir d'une émission (une des seuls que j'ai regardé) où une chienne labrador était ultra agressive par apport a sa gamelle! A un moment donner la chienne lui a lancé au moins une dizaine de signaux d'apaisements et lui non il restait là... A faire son show jusqu'au moment où la chienne a attaqué... Et la pauvre c'est pris des COUPS DE PIEDS dans le ventre! Et non pas une petite tape légère!

Une autre fois je l'ai vu utilisé le coup du "pendu"! Génial!! Pour avoir rencontrer un chien à qui on lui avait fait subir ça a plusieurs reprises dans un centre canin je puis vous assurer qu'il n'y a rien de bon!

Ce mec est dans la pratique dominant/dominé! Ce qui disons le n'est plus du tout d'actualité! Des recherches et des étides ont été faites, et on sait au jour d'aujourd'hui qu'il ne peut y avoir de dominance entre deux espèces différentes...

Docline
Docline

Il est dans la pratique intuitive de celui qui travaille avec des dizaines de chiens à la fois, on ne sait pas comment on ferait à sa place, de même que par exemple une maîtresse d'école ne se comporte pas devant 25 élèves de la même manière que devant ses deux enfants personnels. Comme il n'a aucune méthode, il est ouvert à n'importe quoi du moment que c'est utile pour qu'on puisse maintenir en vie un chien destiné à la chaise électrique, pardon, à l'euthanasie. Quand on regarde chronologiquement plusieurs années d'émissions on voit qu'il y a des évolutions intéressantes.

De regarder des extraits n'enseigne rien sur les émissions (je peux vous trouver des extraits de super-Nanny avec des plans de 40 secondes qui démontreraient que c'est un bourreau d'enfant, c'est pas vraiment honnête de juger sur des extraits).

Donc je redis qu'il faut garder de ces émissions les quelques principes de bon sens, de nécessité d'observation et d'adaptation, et ne pas confondre des shows télévisés avec des préceptes à appliquer à son propre chien 🙂

Stella42
Stella42

Je ne suis pas toujours d'accord avec CM mais en regardant les émissions sur plusieurs saisons, l'espagne, le premier centre le second j'ai également constaté les évolutions dont parle docline. je partage son avis

Blingbling
Blingbling

Docline, c'est tout à fait ce que je pense aussi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnellement j'applique parfois un de ses "trucs" avec ma spaniel qui a tendance à effrayer certains chiens: si le propriétaire du chien qui a eu peur de la mienne est d'accord, je tiens ma chienne de manière à ce que l'autre puisse venir lui sentir le derrière, c'est tout bête et c'est magique: ma chienne ça lui rabat son caquet, et l'autre ça lui redonne confiance en lui, et ensuite il n'y aura aucune embrouille entre ces deux chiens là.

Je ne juge pas loin de là mais reprend moi si j'ai mal compris: en gros tu force ta chienne à se faire sentir le derrière ? Si c bien sa je trouve sa bizarre désolé... :/

Docline
Docline

Oui zerozzy, c'est ça. Je dois sans cesse trouver des stratégies pour canaliser le tempérament de cette chienne et prévenir les problèmes; désolée que vous trouviez ça bizarre, moi je suis enchantée d'avoir appris ce petit truc tout bête qui marche hyper bien 👍

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peu t'être je demande qu'à vous croire si vous le dites ;) oui je trouve sa bizarre et sa m'intrigue en même temps ! donc si votre chienne n'aime pas un chien vous allez "la soumettre" à s'entendre avec se chien ? en faite je comprend pas l'intérêt... mais bon sachant que je ne vous connais pas ni votre chien donc j'oublie pas se point là ! pour mon chien qui n'est pas castré n'apprécie pas tellement la présence d'un autre mal de son gabarit un rapport de dominance se crée mais je ne vais pas le forcer à "aimer" c'est autre congénère mais vous oui si j'ai bien compris ?

Docline
Docline

"aimer" non, mais je suis très gênée qu'elle fasse peur à un autre chien, (il y en a un qui fait demi tour lorsqu'il l'aperçoit de loin, un jour elle l'avait vraiment traumatisé). J'ai une chienne trop autoritaire, un mâle castré un peu timide, un autre mâle castré bien équilibré. J'essaye d'exiger de mes chiens qu'ils se comportent bien avec n'importe quel autre chien (ou humain), donc il y en a un que je dois encourager à fréquenter les cadors en toute tranquillité, et une que j'oblige à supporter tout le monde en effet. L'intérêt? J'aurais horreur que les promenades de chiens soient un moment de stress, je tiens vraiment à faire moi aussi des sorties plaisantes avec mes chiens.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord mais après pour mon cas je connais mon chien et c réaction, quand je croise un chien j'y fais attention même si c une femelle (il s'entend avec toute les femelles) je fais attention pas que à c réaction à lui mais et à l'autre, un jour balade tranquille en fôrét une doberman qui déboule de je ne sais ou lui mord la cuisse (chienne qui avait occasionner plusieurs attaque sur plusieurs chien de la résidence). Bref... pas de mal sa c bien fini mais je me méfie maintenant même si mon toutou s'en fou il a rien eu sa ne la pas traumatiser. Donc première réaction de mon chien si on croise un autre mal de son gabarit il le regarde en continuant d'avancer, il a le poil qui se dresse (si l'autre chien n'aboie pas on passe tranquille comme si de rien n'était, si le chien aboie le mien fait de même c tout sa va pas plus loin) dans tout les cas j'essaie de prévenir en détournant l'attention, et évite de le faire passer trop près par exemple sa dépend aussi le contexte, le lieu etc... pas compliquer à gérer. Enfin tout sa pour dire chaque chien à son caractère et ne peuvent pas tous se supporter entre eu, mon chien s'entend avec toute femelle mais vrmt toute ! c le gentleman du chien je dirai ! sauf un rare cas ou cela ne passait du tout entre eu et c t réciproque (c t au club ou j'allais) mais loin de moi l'idée de le forcer à supporter un congénère qu'il n'apprécie pas, et je n'aimerai pas perso qu'on me soumette à aimer tout le monde. Je pars du principe ou les animaux son des être vivant donc le courant ne passe pas avec certain c comme sa, mais bien sur toujours savoir anticiper les réactions de son toutou et gérer son chien.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?