Que penser méthode césar millan

Chris_r
Chris_r

Bonsoir tout le petit monde des chihuahua

voilà j'aimerais savoir si vous connaissez les méthodes de césar millan et ce que vous en pensez ? Je regarde souvent ses émissions et j'ai acheté 2 de ses livres pour moi il y a à boire et à manger j'ai essayé sans succès 1ou2 méthodes mais bon

Merci de me répondre comme vous le faites si gentiment

38 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je trouve que cesar millan s'est quand même améliorer au fil des épisodes, là où il n'y avait que coup de pied, coup de doigts dans les côtes, coup de collier...il utilise de plus en plus les méthodes plus douces (friandises, ne pas brusquer...) je regarde souvent mais je prend que ce qui me semble approprier...donc peu de chose ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'espère bien que tout les clubs ne pratique pas se genre de méthode ! et peu t'être que dans certains épisodes de césar millan il ne paraît par violant physiquement mais il dit beaucoup de connerie et se contredis sur se qu'il dit et fait. Et je trouve qu'il n'essaie pas de comprendre réellement les situations du genre: pourquoi le chien agit ainsi ? comportement des maître envers leur chien ? etc... j'ai l'impression que son seul but c'est "le chien doit être soumis et obéir un point c tout". Moi perso j'adhére pas. Après l'éducation des chiens je compare cela comme les parents et l éducation de leur gosse, chacun sa méthode et fait se qu'il semble bien ! du moment que certaines limites comme la maltraitance ne sont pas dépasser et que l'individus se sent bien j'y vois pas de problème... après pour moi c pas une claque sur la truffe du chien ou sur ces fesses qui va être maltraitant, mon chien si il fait une bêtises je lui donne une claque sur la truffe, sa dépend aussi de comment c fait et le pourquoi sans abuser aussi.

Odrade
Odrade
Amoureuse des bêtes et artiste. Projet de BD sur Sandawe : Croquettes dans la Nuit ! Allez voir !

J'ai trouvé excellent qu'enfin on voie des émissions sur l'éducation de chiens, alors que je voyais tellement de maîtres complètement à la masse avec leurs chiens.

CM, dans les émissions, s'occupe de cas extrêmes, il ne faut surtout pas oublier ça !

Ce que je trouve super, c'est qu'il explique comment interrompre une mauvaise réaction de chien avant que celui-ci ne la fasse. D'intervenir avant que le chien n'attaque un humain/chien/chat/etc. Surveiller les oreilles qui se dressent, le cou qui se tend... Après, c'est trop tard. Avec un chien "normal", on le fait avec une petite secousse sur la laisse ou une exclamation, bien sûr. Et récompense quand le chien se comporte bien.

Mais le principe est là, expliqué par un type qui connaît très bien le comportement canin.

J'ai énormément appris en regardant ses émissions.

Je sais qu'il y a une sorte de clivage "pro-Millan" et "contre-Millan". Je trouve simplement très utile qu'il y ait des émissions pour expliquer et décortiquer les relations maître-chien, car souvent, c'est le maître qui pose problème, autant dans les émissions de CM que dans la "vraie" vie !

O.

" Soyez les bienvenus sur le blog de mon site http://www.odrade.ch/page7/Blog.html Et sur Facebook Marianne Odrade "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je trouve certains cas pas si extrême que ça.... comme tu dis c souvent le maître qui pose problèmes je suis d'accord, alors pourquoi à certain moment il corrige le chien lorsque c le comportement du maître qui engendre celui du chien ? je trouve qu'il ne cherche pas à comprendre le pourquoi du comment avant d'agir. Et je trouve qu'il provoque aussi l'animal par moment comme si il cherchait à se que le chien fasse une mauvaise action pour pouvoir le corriger.

Chris_r
Chris_r

Suis d'accord avec zerozzy pourquoi corriger le chien si c'est le maître qui est responsable de l'état du chien et oui j'ai vu 1 émission aujourd'hui et je trouve aussi qu'il tandance à provoquer le pov toutou c'est vrai aussi que certains chiens sont parfois insupportables et que c'est souvent difficile de trouver la meilleure solution pour les maîtres et boule de poils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le seul truc que je suis d'accord avec césar milan c'est au niveau de l’énergie accumuler, de le faire ce dépenser mais souvent les gens dises j'ai un chien pas sociable il ne le sorte même pas, mais les mèttend sur un tapis de course booof bofff

Docline
Docline

-il s'agit de show télévisés, à destination d'un public états-unien, ce sont des montages plutôt bien faits en général

-"la" méthode de César Millan n'existe pas.

(il a juste des principes de bon sens pour les gens normaux: un chien a besoin pour être bien 1° d'activités 2° de règles claires 3° d'affection, alors que son public pense qu'un chien a besoin 1° d'amour 2° d'amour et 3° d'amour.)

- Les français ne connaissent rien à Cesar Millan vu qu'il y a peu d'émissions traduites en français

il faut donc regarder en anglais, ou espagnol (ou italien ou allemand ou polonais etc)

Les cas choisis pour faire un bon show sont des cas extrèmes, sa spécialité sont les chiens "en zone rouge" que n'importe qui ferait abattre car on ne voit pas d'autre solution; il utilise les interactions entre ses chiens pour récupérer un irrécupérable.

Il y a des cabales contre Millan avec pour origine des diplômés canadiens scandalisés qu'un autodidacte ex immigré clandestin connaisse un tel succès médiatique alors que eux , vrais professionnels, personne ne les connait.

Pour ceux qui ne connaissent pas les émissions, la meilleure comparaison possible serait comme si quelqu'un disait:

"que pensez vous de la méthode de super Nanny pour élever ses enfants"?

Ben, ça vaut ce que ça vaut, mais il y a des principes de bon sens que certains parents ignoraient, ça n'est pas inutile de les énoncer de temps en temps > même chose pour Millan et les chiens. Voilà.

En ce qui me concerne, les émissions de César Millan sont les seules émissions sur l'éducation des chiens que je parviens à regarder avec intérêt, car je le redis, ces émissions de 48 minutes je crois sont faites par de bons professionnels de la télévision, et que millan est un show-man assez charismatique.

Je pense qu'il y a beaucoup de mauvaise foi de la part de ceux qui emploient l'expression "coup de pied" quand il touche un chien pour recentrer son attention, il n'y a là dedans pas plus de violence que quand vous tapotez l'épaule de quelqu'un qui regarde ailleurs pour lui redire "tiens, regarde ce que je te montre là"

Donc voilà. Que pensez de "la" méthode: il n'en a pas, il suit l'inspiration du moment au feeling, avec comme principe qu'un chien a besoin d'évacuer son énergie dans des activités adaptées, pour lui il s'agit avant tout de la marche; que pensez vous des émissions: elles sont bien faites dans le genre. (mais il faut se débrouiller en langues étrangères car il n'y a trois fois rien de disponible en français)

Chris_r
Chris_r

Ben là suis un peu paumée pffff c plus quoi penser c'est vrai que dans ces émissions on voit beaucoup de chiens en zone rouge et souvent je disais ah ben moi il y a longtemps que ( euthanasie ) mais c'est aussi que ça donne 1 deuxième chance

mais bon suis toujours pas ok car si je devais donner une pichenette à mon chien volerait lol c'est un pti chichi,

Stella42
Stella42

A propos de CM il y a certainement à prendre et à laisser.

ce qui m'a plus c'est qu'il met en évidence que c'est souvent le comportement du propriétaire de l'animal qui est à corriger.

Si certains chiens sont des cas extrêmes les maitres également sont également excessifs

j'ai également trouvé intéressant les commentaires sur le langage corporel du chien;

mais je ne me vois pas donner un coup de pied même léger à ma puce Stella qui fait 5 kg

Docline
Docline

Chris, quand il recentre un chien de petit format, vous verrez que c'est du bout de l'index qu'il le touche.

(pour ce qui est de recentrer un chien, c'est à chacun de trouver la méthode qui marche avec son chien. Moi j'ai des chiens qui se recentrent bien à la voix, mais si je veux détourner un bouledogue qui se focalise sur une odeur par exemple, je peux toujours courir si je lui crie "Ho!": lui il va falloir le toucher pour récupérer son attention.)

Un point très positif de ses émissions, c'est qu'il essaye de convaincre son public que les chiens sont avant tout des animaux (premièrement animal, deuxièmement chien, troisièmement de telle race, quatrièmement Fifi ou Médor, alors que souvent les californiens prennent leur chien de compagnie comme un enfant, oubliant ainsi de satisfaire les besoins de l'animal: se promener par terre, communiquer avec ses congénères, etc).

Les français sont des gens plus normaux avec les chiens, il y a des savoirs qui sont pour nous des évidences qu'il n'est pas nécessaire de nous répéter heureusement).

Je suis d'accord avec Stella, les commentaires sur le langage corporel des chiens (regard fixe, position de la queue, etc,) sont souvent riches en enseignements.

Personnellement j'applique parfois un de ses "trucs" avec ma spaniel qui a tendance à effrayer certains chiens: si le propriétaire du chien qui a eu peur de la mienne est d'accord, je tiens ma chienne de manière à ce que l'autre puisse venir lui sentir le derrière, c'est tout bête et c'est magique: ma chienne ça lui rabat son caquet, et l'autre ça lui redonne confiance en lui, et ensuite il n'y aura aucune embrouille entre ces deux chiens là.

Mais ce ce l'on doit avant tout retenir de ces émissions, plus que les trucs, c'est qu'avec des animaux il faut vraiment être très, très observateur pour trouver le meilleur comportement au bon moment.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?