Que penser méthode césar millan

Chris_r
Chris_r

Bonsoir tout le petit monde des chihuahua

voilà j'aimerais savoir si vous connaissez les méthodes de césar millan et ce que vous en pensez ? Je regarde souvent ses émissions et j'ai acheté 2 de ses livres pour moi il y a à boire et à manger j'ai essayé sans succès 1ou2 méthodes mais bon

Merci de me répondre comme vous le faites si gentiment

38 réponses
Solenneb
Solenneb

Je n’adhère pas du tout!! Comme le dit jimlolo les coups de pieds et j rajouterai l'utilisation du "pendu" (soulever le chien avec un collier étrangleur et donc le pendre) ou encore ne pas respecter "l'intimité" du chien en le provocant, tout ça sont des méthodes moyenâgeuses!! Après je pense que sur certains chiens cette méthode fonctionne car cela casse le chien et certain par dépit se laisse donc faire... Mais après? que ce passe t il? La relation maître/chien est totalement détruite! Sans parler des chiens plus sensibles qui rentrent dans une détresse acquise... Bref bonjour les dégâts!

Chris_r
Chris_r

Wouaa ! !!!!!!!! Je suis vraiment scotché de voir ce que cezar milan sucite autant de réactions j'ai lu toute les réactions du lien que tu m'à donné Jim lolo et je dois dire que je suis ok avec toi quand on prend bien la peine de regarder l'émission on se rend bien compte que c'est tout sauf de l'amour pour son chien

J'ai déjà eu 4 chiens avant celui ci et jamais je ne leur ai taper dessus pour me faire obéir

mais je voulais avoir un avis et j'en eu un grand merci et non à la méthode Milan

Blingbling
Blingbling

Il s'occupe quand même de cas désespéré. Et dans ces cas là, inhiber les actions du chien est la seule solution efficace.

C'est en Amérique, vous voyez aussi le show.

Pour n'importe quelle autre chien normalement constituer, il ne faut pas faire ça. C'est clair !

Comme dit plus haut, il a une méthode basé sur la soumission. Il reprochait à un chien par exemple d'avoir lever la queue quand il a vu un chat passé dans la rue. Le chien pourtant était resté au pied du maître.

Mais je trouve que certaines de ses émissions sont intéressantes quand même. C'est un personnage qui connait très bien les comportements du chiens. On apprendre des choses, notamment comment le chien percoit notre posture.

Je me souviens d'un chien craintif envers les gens. Il avait donc présenter des inconnus au chien en leur disant exactement les attitudes qu'ils devaient avoir quand ils se présenteraient au chien. Et forcément, il y avait des loupés où le chien redevenait méfiant. Il expliquait bien pourquoi et les gens recommençait de l'approcher, puis de le caresser. J'avais bien aimé cette épisode.

Solenneb
Solenneb

Ce n'est jamais la seule solution que de donner des coups de pieds ou de pendre un chien pour avoir des résultats...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis totalement contre, je ne vais pas dire pourquoi car Jimlolo et Solenneb ont tous dit.

Chris_r
Chris_r

Oui moi aussi je trouve ( très rarement ) qu'on apprends quelques trucs mais je suis totalement contre la cruauté coup de pieds soit disant pour capter son attention hmmmm je doute moi pour capter je lui parle j'attire son attention avec son nom

mais bon !!! Pas tjrs facile d"éduquer son chiot

Chris_r
Chris_r

Ah maintenant je comprends mieux

je n'ai jamais vu ses émissions de ses débuts mais en avait entendu parler .je ne pensais pas que c'était a ce point

Lorsqu'on lit ses livres on sent qu'il ne se prend pas pour de la me..

Donc pour moi 🙅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ces méthodes me font penser au club canin ou j'allais, pendre le chien avec le collier étrangleur si il n'écoute pas ou si sa marche au pied n'est pas parfaite et j'en passe... bref... très dégouter des club en tout cas, surtout qu'il y en a pas mal qui pratique des méthodes dure d'après diverse témoignage ! même si je sais que d'autre doivent être très bien mais pas envie de remettre un pied dans l'un de ces endroits...

Chris_r
Chris_r

Je pensais aller justement dans clubs canin bon ça non plus alors 🙅 quand je penses que nous avons toujours eu des chiens et autres animaux chez mes parents et je ne me souviens pas qu'ils appliquaient quelques méthodes que ce soit et on avait des chiens gentils obéissants hmmm sauf un qui le jour du marché allait voler un poulet hihi

mais maintenant 9n recherche les meilleurs croquettes le chien le mieux éduqué qui marche au pieds qui n'aboie surtout pas !!!!donc en faite ils y a des personnes qui sont demandeurs de méthode donc milan fais sont beurre sur le dos de la crémière lol

Chris_r
Chris_r

Merci je vais suivre ton conseil et je vais me renseigner et surtout visiter voir le fonctionnement avant

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?