Que penser de la gamme de croquettes Acana?

Chlorophylle

Bonjour à tous. J aimerais connaître votre avis sur les croquettes Acana Small Breed pour mon chihuahua de trois ans et demi. Il est castré et a pas mal grossi avec ces croquettes. Existe-il une variété mini-chiens ou chiens stérilisés/castrés dans la même marque? Merci à tous.

12 réponses
Lacurieuse

Vous n'avez pas besoin de changer de croquettes il suffit simplement de diminuer un peu la quantité que vous lui donner actuellement, petit à petit

Chlorophylle

Alors c'est ce que j ai fait pour l instant, le temps qu il finisse le sac. Mais j ai l impression qu il a faim et ça m embête pour lui.

Yoyolut
La journée je suis informaticien collé a un écran, le reste du temps je sors profité des forets Vosgienne, a pied a chien a vélo a luge a ski... qu'importe...

Bonjour,

Acana est la marque moyenne gamme d'une bonne marque, c'est plutôt de la bonne croquette et ca c'ets une bonne choses de pas nourrir son animal avec des friskees !

Pour ce qui est de la faim, je ne suis pas du tout spécialiste je ne saurais dire ce qu'il y'a lieu de faire.

Pour mon chien je lui donne la ration prévu et je surveille son poids, si il prend trop de poids je diminue la ration, si il perd du poids j'augmente. Je n'ai aucun état d’âme a ce sujet, si il prend trop de poids il aura des ennuis de santé.

Si vraiment vous pensez qu'il y'a soucis, il faut pas hésiter a consulter votre vétérinaire, il y'a peut être une pathologie particulière je crois qu'il existe certain chien qui ont des soucis de sécrétion d'hormone de satiété par exemple.

Bon courage,

Yo

Chlorophylle

Merci pour votre réponse. Je poserai la question à ma vétérinaire. Je pense aussi que la castration augmente l appétit. Je verrai avec elle. Merci à vous. Belle journée.

Gabyn

Bonjour, mes deux loulous sont aussi stérilisés et ma Jack a tendance à grossir avec l'âge. J'ai pris la marque Acana puis Orijen (Chicken Original, small ou large breed n'a pas d'importance). Elle mange deux fois par jour, matin et soir, j'ai juste diminué de 10% la quantité de croquettes, par exemple elle devait manger 80g, je l'ai passé à 70g, et avec la ration du soir, je lui donne des courgettes/haricots cuits (sans sel) ce qui permet de la caler et de lui apporter des fibres. Plus aucune friandise commerciale, à part des lamelles de poulet séchés que je fais moi-même après avoir acheté un déshydrateur à viande/légumes (c'est super simple et naturel, plein de protéines qui la cale et sans graisse, là je viens d'acheter en promo des filets de poisson, je vais essayer de déhydrater ça ce soir, une première...) et on a stabilisé son poids comme ça depuis un an. par contre, toujours la même dose d'exercice quotidienne pour nous, 2h30....

Mais oui, la stérilisation, en tout cas dans le cas de la mienne (plus d'ovaires) change: plus d'hormones, donc son poil a changé de texture, cela augmente l'appétit d'à peu près 20% mais en même temps ils brûlent moins bien les calories, risque de moins bouger, d'où risque de prise de poids

Un petit peu l'équivalent de la monopause pour nous quoi, hem...

Chlorophylle

J aime beaucoup la comparaison avec nous lol. Mais c est un peu ça. Mon chien est un mâle, il a pris 600g après la castration, ce qui est énorme pour un petit chien. En diminuant sa ration, j ai réussi à lui faire perdre 150g environ, ce qui n est pas suffisant. Et il essaie de manger tout ce qu il trouve dehors en promenade. Je vais en parler à la vétérinaire et voir pour des compléments hypocalorique à éventuellement. Merci pour votre réponse

Utilisateur anonyme

Sinon pour un chien qui a vraiment un creux, des courgettes bien cuites aident à rassasier...

Chlorophylle

Merci pour le tuyau.

Utilisateur anonyme

100 gr de courgettes cuites égal 19 calories et c'est très bon pour eux! Tu peux la caler avec sans problème!

Chlorophylle

Merci beaucoup, je vais tester ça.