Bonjour, mes deux loulous sont aussi stérilisés et ma Jack a tendance à grossir avec l'âge. J'ai pris la marque Acana puis Orijen (Chicken Original, small ou large breed n'a pas d'importance). Elle mange deux fois par jour, matin et soir, j'ai juste diminué de 10% la quantité de croquettes, par exemple elle devait manger 80g, je l'ai passé à 70g, et avec la ration du soir, je lui donne des courgettes/haricots cuits (sans sel) ce qui permet de la caler et de lui apporter des fibres. Plus aucune friandise commerciale, à part des lamelles de poulet séchés que je fais moi-même après avoir acheté un déshydrateur à viande/légumes (c'est super simple et naturel, plein de protéines qui la cale et sans graisse, là je viens d'acheter en promo des filets de poisson, je vais essayer de déhydrater ça ce soir, une première...) et on a stabilisé son poids comme ça depuis un an. par contre, toujours la même dose d'exercice quotidienne pour nous, 2h30....
Mais oui, la stérilisation, en tout cas dans le cas de la mienne (plus d'ovaires) change: plus d'hormones, donc son poil a changé de texture, cela augmente l'appétit d'à peu près 20% mais en même temps ils brûlent moins bien les calories, risque de moins bouger, d'où risque de prise de poids
Un petit peu l'équivalent de la monopause pour nous quoi, hem...