Bonsoir,
Qu'il dorme dans la chambre ou ailleurs, c'est une décision à prendre. Mais une fois la décision prise, il faudra s'y tenir. S'il a le droit de dormir dans la chambre le premier jour, il devra encore avoir le droit lorsqu'il sera grand.
Pour les jouets, balle de tennis, corde de tissu, peluche, ... Il faut aller en animalerie et regarder. L'important c'est de lui offrir un environnement riche et de le renouveler de temps à autres.
Tu adoptes ton petit bonhomme en élevage ? Si c'est le cas, tu peux poser tes questions à l'éleveur qui sera t'aiguiller :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Pourquoi veut-tu l'acheter à l'étranger exactement ? Il y a peu de bonnes raisons d'importer un chiot, surtout que le voyage peut être très lourd pour lui.
Ville, si ce n'est pas trop loin il n'y a aucun soucis. Sinon, même soucis de transport qu'à l'étranger. J'en parle parce que j'ai adopté mon chien à l'étranger et c'est vraiment pas "facile". Dis-toi qu'on n'arrive même pas à prononcer son nom comme il l'a appris dans son élevage ^_^' Après pour certaines races ou pour certaines actions de sauvetage (je pense notamment aux Lévriers espagnols et aux Lévriers anglais), cela peut valoir le coup, mais si on peut éviter c'est quand même beaucoup mieux.