Que faut il acheter pour l'arriver de mon chien ?

Utilisateur anonyme

Je vais avoir un chien et je ne sais pas ce qu'il faut , vous pouvez m'aider ?

- faut il qu'il dorme dans ma chambre ou dans une autre piece ?

- quels jouets il faudrait que je prenne ...

En gros , je voudrais savoir quoi acheter ?

Merci de me répondre vite .svp

17 réponses
Célineo

Bonsoir,

Qu'il dorme dans la chambre ou ailleurs, c'est une décision à prendre. Mais une fois la décision prise, il faudra s'y tenir. S'il a le droit de dormir dans la chambre le premier jour, il devra encore avoir le droit lorsqu'il sera grand.

Pour les jouets, balle de tennis, corde de tissu, peluche, ... Il faut aller en animalerie et regarder. L'important c'est de lui offrir un environnement riche et de le renouveler de temps à autres.

Tu adoptes ton petit bonhomme en élevage ? Si c'est le cas, tu peux poser tes questions à l'éleveur qui sera t'aiguiller :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Il faut:

-Un panier (a toi de voir plastique avec coussin, tissu, couverture etc...)

-Des jouets, après ca dépend si c'est un chiot ou pas car il existe des jouets plus adaptés aux chiots

-La nourriture mais attention a ce qu'elle soit bien adaptée a ton chiot (age, taille, race)

-Une laisse + collier/harnais (je te conseille les deux)

-Des friandises adaptées a ton chiot, que ce soit pour lui faire plaisirs ou le récompenser lors de l'éducation

-Deux gamelles, une pour l'eau une pour la nourriture

-Une boite de transport, veilles a ce qu'elle soit adaptée a sa taille lorsqu'il sera adulte

-Éventuellement une cage d'intérieur

-Vermifuge/antipuce, brosse adaptée a son type de poils

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse elle m'ont beaucoup aider

Mais j'ai une dernière question :

Si je pars dans un autre pays pour acheter le chien , et que je repars environ une semaine après , saura - t - il dépaysée de là où il restera pendant ce séjour d'une semaine ?

Utilisateur anonyme

Enfin il saura encore dépaysé quand il rentrera chez moi ?

Utilisateur anonyme

Dans quel pays?

Célineo

Pourquoi veut-tu l'acheter à l'étranger exactement ? Il y a peu de bonnes raisons d'importer un chiot, surtout que le voyage peut être très lourd pour lui.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui, si tu veux un chien de race, il y a des élevages sérieux en France, sinon il y a pleins de chiens qui attendent une famille en refuge

Utilisateur anonyme

Dans une autre ville pas pays dsl

Célineo

Ville, si ce n'est pas trop loin il n'y a aucun soucis. Sinon, même soucis de transport qu'à l'étranger. J'en parle parce que j'ai adopté mon chien à l'étranger et c'est vraiment pas "facile". Dis-toi qu'on n'arrive même pas à prononcer son nom comme il l'a appris dans son élevage ^_^' Après pour certaines races ou pour certaines actions de sauvetage (je pense notamment aux Lévriers espagnols et aux Lévriers anglais), cela peut valoir le coup, mais si on peut éviter c'est quand même beaucoup mieux.

" Comportementaliste canin - hund.fr "