Que faut-il acheter avant l'arriver d'un chiot chihuahua ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,

Dans un mois je vais avoir un chihuahua (mon 1er chien !)

et je me pose beaucoup de question :

que faut-il que j'achete avant son arrivée ,faut-il que j'achete un parc a chiot ?.Ma mère n'aime pas trop quand les chiens font leurs besoins a la maison alors que faut-il faire ? Ma mère ne veut pas gaspiller plus de 15 euros par mois faut-il en gaspiller plus ou moins ? combien de fois faut-il que je sorte mon chiot par jour ? A partir de combien de mois faut-il dresser son chiot faut-il toujours donner des friandises a son chiot quand il fait quelque chose de bien ?

Je serait absente au moins 1a 5 heure par jours comment l'habituer a ne pas pleurer quand je part et que faire avant de partir ?? Pour son 1er jour que faut-il faire pour bien l'eduquer

dès son 1er jour? Faut-il que je dorme avec lui le 1er jour ?

Merci pour vos réponse ♥🙂

(PS: avant d'avoir un chien il faut que j'aille le chercher en republique dominicaine)

16 réponses
Utilisateur anonyme

Donc si je comprend bien il faut au moins 150 euros par mois les frais et tout ??

Utilisateur anonyme

Il faut bien s'en occuper 150euros de frais par mois c'est beaucoup bonne chance je suis sure que votre chien seras très heureux

Utilisateur anonyme

Merci

Utilisateur anonyme

Donc si je comprend bien il faut au moins 150 euros par mois les frais et tout ??

Non, je n'ai pas dis ça. 150 euros/mois c'est beaucoup... Mais 15 euros/mois c'est rien du tout... Ce sera jamais X euros régulier par mois, en fonction de ce qui se passe dans la vie du chien, l'argent varie. C'est pour cela, que je dis qu'il faut se préparer à toute éventualité ! Et donc avoir toujours de l'argent de côté, un peu au dessus de la moyenne calculée. Un exemple ? Tu peux dépenser 30 euros au mois de mai et en juin dépasser les 80 euros parce que tu as du aller chez le véto en catastrophe ! Alors si tu veux un chiffre exact, je dirais qu'il faut compter 50 euros/mois au moins : croquettes - friandises - os à mâcher - antipuces (1 pipette/mois mais ça se vend par 3 ou 4). Et au 50 euros/mois, se rajoute, en fonction des périodes, les vaccins avec rappels, les vermifuges, les visites chez le véto, le nouveau jouet, etc. Mieux vaut d'abord calculer par an pour se faire une réelle idée du budget et ensuite diviser par 12.

Utilisateur anonyme

Après tout dépends aussi si tu vas acheter des croquettes a 10€ le paquet ou a 50€, tout est relatif. Pour chaque chien c'est différent, les pipettes aussi ça dépend soit t'achète celles a 5€ soit celles a 25€.

Utilisateur anonyme

Daccord merci pour votre aide