Que faut-il acheter avant l'arriver d'un chiot chihuahua ?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous ,

Dans un mois je vais avoir un chihuahua (mon 1er chien !)

et je me pose beaucoup de question :

que faut-il que j'achete avant son arrivée ,faut-il que j'achete un parc a chiot ?.Ma mère n'aime pas trop quand les chiens font leurs besoins a la maison alors que faut-il faire ? Ma mère ne veut pas gaspiller plus de 15 euros par mois faut-il en gaspiller plus ou moins ? combien de fois faut-il que je sorte mon chiot par jour ? A partir de combien de mois faut-il dresser son chiot faut-il toujours donner des friandises a son chiot quand il fait quelque chose de bien ?

Je serait absente au moins 1a 5 heure par jours comment l'habituer a ne pas pleurer quand je part et que faire avant de partir ?? Pour son 1er jour que faut-il faire pour bien l'eduquer

dès son 1er jour? Faut-il que je dorme avec lui le 1er jour ?

Merci pour vos réponse ♥🙂

(PS: avant d'avoir un chien il faut que j'aille le chercher en republique dominicaine)

16 réponses
Utilisateur anonyme

Le dressage c'est dés le départ,

Aprés je ne connais pas les chihuahuas mais je suppose qu'il lui faut son petit coin a lui. panier/tapis

achat de gamelles, croquettes, jouets, collier, laisse...

15 mn avant de partir tu l'ignore, et pareil au retour,

même s'il pleure quand tu passe la porte, tu n'y retourne pas.

et non il doit prendre sa place parmi vous,

tu dors pas avec lui, sauf si il peut dormir avec toi par la suite.

Au depart faut le sortir toutes les 2/3 heures pour les besoins et ce jusqu'a ses 3/4 mois,

evidemment quand tu rentrera tu devras t'attendre a des pipis/cacas dans la maison mais avec le temps il si fera.

Célineo

que faut-il que j'achete avant son arrivée ,faut-il que j'achete un parc a chiot ?.Ma mère n'aime pas trop quand les chiens font leurs besoins a la maison alors que faut-il faire ?

Ne pas adopter un chiot mais un chien adulte et déjà propre ... Personnellement, je ne vois que ça.

Ma mère ne veut pas gaspiller plus de 15 euros par mois faut-il en gaspiller plus ou moins ?

J'aime beaucoup le choix du mot "gaspiller" ... Un chien mange, même un chihuahua et si on veut le nourrir corectement, assuré sa santé ou même simplement l'adopter ... il faut prévoir un certain budget. 15 euros par mois, ça peut suffire pour de petits rongeurs, à condition de ne pas compter les frais vétérinaire ... Alors un chien, n'en parlons même pas.

combien de fois faut-il que je sorte mon chiot par jour ?

Idéalement toutes les deux heures, adultes, 3 fois par jour ...

A partir de combien de mois faut-il dresser son chiot faut-il toujours donner des friandises a son chiot quand il fait quelque chose de bien ?

Un chien s'éduque à tout âge, mais l'éducation n'est pas forcément le plus important. Il ne faut pas oublier la découverte du monde ...

Je serait absente au moins 1a 5 heure par jours comment l'habituer a ne pas pleurer quand je part et que faire avant de partir ??

Ca se fait progressivement, il faut surtout qu'il ait de quoi s'occuper intelligemment.

Pour son 1er jour que faut-il faire pour bien l'eduquer dès son 1er jour?

Et pourquoi pas lui laisser le temps de découvrir un peu son environnement ?

Faut-il que je dorme avec lui le 1er jour ?

Certains le font, d'autres pas ... D'autres disent que ça dépend de si il aura le droit de dormir plus tard avec toi ... Personnellement, je pense que si il n'a pas le droit, ça ne fait que retarder le problème, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose !

(PS: avant d'avoir un chien il faut que j'aille le chercher en republique dominicaine)

Aller chercher un Chihuahua en République Dominicaine ... je dirais que ça sent l'arnaque ;) As-tu conscience du prix d'un véritable Chihuahua ? Des risques liés à leurs poids ? Pourquoi adopter un Chihuahua ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponse .Célineo comment savoir si ce n'est pas une arnaque ?

Célineo

Deux arnaques classiques :

- Chiot à bas-prix, on contacte, le chiot est dans un autre pays. En réalité, il n'existe pas et on demande à la personne de payer des frais imaginaires en expliquant que le chiot est coincé à la douane et qu'il y a des frais ... et puis, c'est le votre de chiot, il faut payer.

- Chiot à prix "normal" voir "très élevé" présenté comme "mini", "toy", ... qui est en réalité hors standard et qui ne devrait pas être présenter comme "un Chihuahua" ...

En faites, y'a pas 5.000 solutions .. pour adopter un Chihuahua, fouille dans les élevages de Chihuahua, prend en un qui parle de la santé de la race, de la socialisation, du LOF, des papiers voir des cotations ... et attend qu'une portée arrive. Parfois il est nécessaire de se mettre sur liste d'attention. Là, y'a beaucoup moins de risque de tomber dans une arnaque ...

voir : http://via-spedona.net/infolof2.htm

Mais on en revient au soucis de "gaspiller 15 euros par mois" ... Un Chihuahua (LOF donc) ça "coûte" plus de 700 euros et les prix grimpent jusqu'à 1600 euros facilement ... Compte un tube de Nutrigel pour les soucis liés à la taille et ton budget est atteint.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse croit-tu que un budget de 50 euros suffirait par mois ?

Le Saint-Paul

Je ne suis pas un exemple dans l’éducation d'un chien mais je vais intervenir sur les 15 euros par mois ^^.

Dans la première années pour un chiot c'est impossible , pour mon chien (6 mois ) je suis a 60 euro par moi .C'est sans compter les dégâts qu'il a fait et le vaccin qu'il doit faire ce mois ci .

Si je me rappelle bien de 8 semaine a 3 mois , j'ai du dépenser environ 300 euro pour avoir le matériel et les vaccins pour passer ensuite a un budget plus stable.

Utilisateur anonyme

Il me semble que tu n'as pas du bien te renseigner sur le budget mensuel et annuel d'un chiot, 50€ c'est le prix que je mets chaque mois rien que pour les croquettes, mais il faut compter les frais véto, les jouets, les accessoires.... En sachant que la première année et celle où tu fais le plus d'achat. Donc si pour vous c'est du gaspillage.... Ça part assez mal.. :/

Utilisateur anonyme

1. Que faut-il que j'achète avant son arrivée ?

Chihuahua ou pas, c'est comme tout chien, il faut des gamelles (eau + croquettes), un panier à sa taille où il puisse se retourner, des croquettes de bonne qualité, une laisse, un collier à sa taille (sachant qu'il va grandir donc qu'il faudra en acheter un autre plus tard), une longe ou laisse enrouleur, des jouets + os à mâcher. Et surtout, sécuriser la maison ! C'est la liste de base. Après, il faudra penser à faire ses vaccins + tous les ans les rappels + vaccins si vous allez à l'étranger, il faudra aussi acheter des vermifuges + anti-puces/anti-tiques, une brosse pour le brosser de temps en temps, du shampooing spécial chien pour le laver.

2. Faut-il que j'achète un parc a chiot ? Non. je trouve cela assez inutile. Il vaut mieux apprendre à son chien la propreté en le sortant toutes les 2h. Au mieux, placer son panier à la cuisine (par exemple) et mettre une barrière de sécurité en métal (comme pour les enfants) afin de l'empêcher d'aller dans les autres pièces lors de votre absence. Mais quand vos êtes là, c'est à force de répéter "non" dés qu'il fait une bêtise qu'il apprendra à rester calme dans la maison. Au début, tu as l'impression de le gronder en permanence ;-)

3. Ma mère n'aime pas trop quand les chiens font leurs besoins a la maison alors que faut-il faire ? Ne pas prendre de chien ou prendre un chien déjà propre ! Un chiot c'est un bébé, il faut être présent, c'est une responsabilité ! Il faut le sortir toutes les 2h en allant toujours au même endroit, lui dire "là pipi/caca" et lorsqu'il s'exécute le féliciter grandement quitte à lui donner une friandise. Ne jamais le gronder s'il a fait pendant votre absence, il faut l'isoler et nettoyer. Et à l'inverse, s'il fait devant vous, lui dire non et le prendre gentiment pour le placer à l'endroit X où il doit faire. Les balades c'est 5 min par mois donc 2 mois = 10 min. Il ne faut pas non plus oublier de le socialiser en lui montrant beaucoup de divers endroits et en lui faisant rencontrer d'autres chiens ou animaux.

Utilisateur anonyme

(suite)

4. Ma mère ne veut pas gaspiller plus de 15 euros par mois, faut-il en gaspiller plus ou moins ? Tu es sûr que ta maman veut un chien ? Qui veut ce chien ? Et qui va s'occuper de cette bête ? Un chien c'est un budget ! C'est comme avoir un enfant, il faut se préparer à toutes éventualités ! 15 euros, c'est rien... On ne fait rien avec 15 euros par mois. Et, je n'aime pas du tout le terme "gaspiller"... Pour te donner une idée, à l'heure actuelle, rien que pour les croquettes, je débourse 20 euros par mois en moyenne et bientôt comme je change de marque, je vais passer à 25 euros par mois. Je ne parle même pas des visites chez le véto pour les accidents ou pour les vaccins ni changer de laisse parce que l'autre s'est cassée ou l'achat d'un nouveau jouet ou même l'achat d'os à mâcher parce que ma poilue a fini le sien.

5. Combien de fois faut-il que je sorte mon chiot par jour ? Beaucoup ! Toutes les 2h. Et être absent, le mieux étant maximum 5h. Car n'oublions pas, c'est un bébé, il ne peut pas se retenir très longtemps donc s'attendre à devoir ramasser lors de votre retour. La balade 10min maximum pour le moment en évitant de le faire sauter de hauts obstacles et monter/descendre les escaliers car c'est mauvais pour sa croissance et sa musculature.

Utilisateur anonyme

(suite)

6. A partir de combien de mois faut-il dresser son chiot ? A partir du moment où tu l'as ! C'est à dire tout de suite !

7. Faut-il toujours donner des friandises à son chiot quand il fait quelque chose de bien ? Attention avec les friandises, ça fait grossir, c'est calorique donc il aller mollo ! Tout ce que tu donnes en friandises, tu dois le réduire de sa ration journalière. La félicitation passe aussi par les caresses ne l'oublions pas :-) Donc variez, friandises et grandes caresses démesurées.

8. Comment l'habituer a ne pas pleurer quand je pars et que faire avant de partir ? Toujours, le nier les 15 minutes avant ton départ, évites de lui faire de grands câlins quand tu pars ou de lui remplir sa gamelle à ras bord comme si tu partais pour 3 mois. Et quand tu reviens, tu le nies aussi quelques minutes, ne lui sautes pas dessus pour lui faire de grandes embrassades dés ton retour. Il faut toujours attendre que le chien est calme pour lui accorder de l'intérêt. Tu dois l'habituer progressivement, d'abord, tu t'absentes 5 min puis 15 min puis 30 min jusqu'à 2h/3h voir 6h.

9. Pour son 1er jour, que faut-il faire pour bien l'éduquer ? L'éduquer tu le fais dés qu'il arrive, l'éducation commence quand tu l'as. Mais n'oublies pas que lorsqu'il arrivera chez toi, il sera désorientée et stressée donc prends le temps de lui faire découvrir son nouvel environnement à son rythme sans le forcer !

10. Faut-il que je dorme avec lui le 1er jour ? Le 1er jour ou tout le restant de ta vie ! Quand tu acceptes quelque chose comme dormir avec toi ou monter sur le canapé, c'est pour le restant de ta vie, il faut rester cohérent, tu ne peux pas tolérer une chose de ton chien pour lui interdire plus tard. Dormir avec son chien, c'est un grand débat. Certains sont pour, d'autres sont contre. Moi, je dors avec mon chien, il ne dort pas sur mon lit, il ne faut pas pousser non plus ^^ mais son panier est dans ma chambre. Donc niveau, pleurs la nuit, je n'ai jamais connu ça. D'autres vont progressivement éloigner le panier, au début, il sera à leurs pieds puis peu à peu il finira dans le couloir. A ce sujet, il existe milles options. C'est toi qui dois faire le choix et voir ce qui est le mieux à tes yeux. Mais dormir avec son chien, c'est risquer de mettre ses pieds dans son pipi au réveil... :-) A nouveau, je n'ai pas connu ceci parce que je me levais la nuit pour lui faire ses besoins.