(suite)
6. A partir de combien de mois faut-il dresser son chiot ? A partir du moment où tu l'as ! C'est à dire tout de suite !
7. Faut-il toujours donner des friandises à son chiot quand il fait quelque chose de bien ? Attention avec les friandises, ça fait grossir, c'est calorique donc il aller mollo ! Tout ce que tu donnes en friandises, tu dois le réduire de sa ration journalière. La félicitation passe aussi par les caresses ne l'oublions pas :-) Donc variez, friandises et grandes caresses démesurées.
8. Comment l'habituer a ne pas pleurer quand je pars et que faire avant de partir ? Toujours, le nier les 15 minutes avant ton départ, évites de lui faire de grands câlins quand tu pars ou de lui remplir sa gamelle à ras bord comme si tu partais pour 3 mois. Et quand tu reviens, tu le nies aussi quelques minutes, ne lui sautes pas dessus pour lui faire de grandes embrassades dés ton retour. Il faut toujours attendre que le chien est calme pour lui accorder de l'intérêt. Tu dois l'habituer progressivement, d'abord, tu t'absentes 5 min puis 15 min puis 30 min jusqu'à 2h/3h voir 6h.
9. Pour son 1er jour, que faut-il faire pour bien l'éduquer ? L'éduquer tu le fais dés qu'il arrive, l'éducation commence quand tu l'as. Mais n'oublies pas que lorsqu'il arrivera chez toi, il sera désorientée et stressée donc prends le temps de lui faire découvrir son nouvel environnement à son rythme sans le forcer !
10. Faut-il que je dorme avec lui le 1er jour ? Le 1er jour ou tout le restant de ta vie ! Quand tu acceptes quelque chose comme dormir avec toi ou monter sur le canapé, c'est pour le restant de ta vie, il faut rester cohérent, tu ne peux pas tolérer une chose de ton chien pour lui interdire plus tard. Dormir avec son chien, c'est un grand débat. Certains sont pour, d'autres sont contre. Moi, je dors avec mon chien, il ne dort pas sur mon lit, il ne faut pas pousser non plus ^^ mais son panier est dans ma chambre. Donc niveau, pleurs la nuit, je n'ai jamais connu ça. D'autres vont progressivement éloigner le panier, au début, il sera à leurs pieds puis peu à peu il finira dans le couloir. A ce sujet, il existe milles options. C'est toi qui dois faire le choix et voir ce qui est le mieux à tes yeux. Mais dormir avec son chien, c'est risquer de mettre ses pieds dans son pipi au réveil... :-) A nouveau, je n'ai pas connu ceci parce que je me levais la nuit pour lui faire ses besoins.