Bonjour,
Ma chienne chihuahua a 4 mois et 2 semaines. C'est un amour !
Elle pèse 800 grammes, donc très petit gabarit (selon les vétérinaires que j'ai vu, pour ses vaccins et son identification).
À ce jour, je lui donne des croquettes (qu'elle adore...), 3 fois par jour.
Ration du matin : 15 grammes.
Ration du midi : 15 grammes.
Ration du soir : 10 grammes.
40 grammes au total.
Pour les personnes ayant l'expérience des chihuahuas de très petite /moyenne taille, pensez-vous que c'est assez ? Quand dois-je augmenter la dose ?
J'ai posé la question aux vétérinaires, mais je n'ai pas eu de réponses claires.
Pour info, ma chienne est en forme, se promène sans pb, est endurante, court, fait la fofolle, joue (et roupille aussi !), donc, elle n'est pas faible et ne tombe pas en hypoglycémie. Elle mange ses croquettes, bien plus lentement qu'avant, donc, elle prend le temps de savourer. Elle ne quémande pas, quand les humains mangent devant elle. Au moment des repas, elle attend mon signal pour manger, bien que la gamelle soit à terre, et n'en redemande pas, une fois, le repas fini.
En revanche, lors des promenades, elle bouffe tout ce qu'elle trouve : aliments laissés à terre, les insectes, de l'herbe, du foin, des noyaux... et parfois même des excréments (pas toujours, mais, ça arrive !). Quand je vois ça, je dis "stop", mais elle y retourne. Et à la maison, quand j'ai du monde, elle aime aller sous la table, une fois les invités partis, pour faire l'aspirateur ! Enfin, physiquement, elle est assez fine.
Du coup, me pose la question du assez, trop ou pas assez.
Merci.